Qui est en ligne ? | Il y a en tout 278 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 278 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 278 le Lun 25 Nov 2024, 19:49
|
|
| Prions pour tant de désastres | |
| | Auteur | Message |
---|
renaitre Webmestre
| Sujet: Prions pour tant de désastres Mer 28 Jan 2009, 00:13 | |
|
Dernière édition par renaitre le Mer 28 Jan 2009, 09:41, édité 2 fois | |
| | | mily Palme Or
| Sujet: Re: Prions pour tant de désastres Mer 28 Jan 2009, 02:04 | |
| | |
| | | titefleur actif+
| Sujet: Révolte !!! Jeu 29 Jan 2009, 00:40 | |
| 3iéme fois que je recommence mon message depuis hier!!!
Merci Renaitre de penser que nous sommes sur le pont, moi hélas pas trop en raison de ma santé, je suis clouée à la maison à faire standardiste, relais pour les nouvelles, auberge pour les plus proches qui n'on toutours pas d'électricité ou d'eau etc....café, blabla pour les réconforter, démarche assurances....
La télé hélas ne montre pas tout, en effet dans les petits villages ou villages isolés tout est dramatique, en effet, des personnes agées n'ont aucun secours, des familles avec jeunes enfants aussi, malgré un énorme déploiement d'hommes qui arrivent de partout, il y à encore beaucoup à faire.
Pour ma part, j'ai été peu touchée 24 heures sans électricité et téléphone, bien sur le modernisme étant nous n'avions plus de téléphone filaire traditionnels sans transfo....D'ou l'intérêt de garder des bons vieux appareils anciens...
Le plus grave est plutot ce qui c'est passé samedi matin, en pleine tempête vers 8 heure/8 heures 30, les foyers à Bordeaux ont fermés comme d'habitude alors que nous étions au plus fort de la tempête, même pas un chien dehors, pas ame qui vivent et bien on à mis des sans-abris à la porte car c'était l'heure de fermeture du foyer et rien n'était prévu !!! c'était la ddrass qui aurait du prendre la décision, non c'était à lui ou à elle, bref prendre une décision comme cela alors que ces braves gens étaient bien au chaud dans leur lit !!!ils n'en ont rien à faire.
Lamentables, honteux, oui j'ai honte de la société et de ces gens qui n'assument pas, qui ne connaissent pas la faim ou le froid!!
Mes écrits suivant vont vous choquer et pourront être supprimés si vous le souhaitez mais aujourd'hui je vous dit : comment voulez vous que je dise merci au seigneur devant tant de miséres à notre niveau local, je n'ose pas penser aux guerres !!! je cotoie sans arre^t des gens qui souffrent ou vivent des situations cathastrophique, qui crèvent de faim, qui crèvent de froid !! comment penser qu'il est possible de dire merci pour tant de malheur!!
Même si j'ai des soucis par une maladie auto-immune, je me considére privilégiée, je souffre plus de voir toute cette misère à ma porte et surtout que nous ne pouvons pas faire grand chose par rapport à la demande.
Voilà, il est 8h32, j'ai dans ma salle à manger un couple de personnes agés qui est arrivés et qui boivent leur café avec du pain beurré, d'autres vont arriver, le maire de la commune s'avait qu'il pouvait frapper à ma porte. Ces petits vieux ont besoin de parler et nous les écoutons, elle au moment ou je vous écrit regarde la vierge qui est exposée sur un meuble et malgré ce qu'ils vivent, elle est allée allumer la bougie qui est tout prêt, elle à encore la possibilité d'y croire......Voilà je suis tellemnt révoltée que je vous écrirait des pages our lesquels je ne peux plus lui dire merci....
Et dire qu'aujourd'hui des gens planqués ont le courage d'aller dans la rue pour en demander plus!!!
Voilà mon coup de gueule !!
:am11: :am11: | |
| | | renaitre Webmestre
| Sujet: Voie des sans voix Jeu 29 Jan 2009, 05:01 | |
|
Dernière édition par renaitre le Ven 30 Jan 2009, 03:24, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prions pour tant de désastres Jeu 29 Jan 2009, 05:45 | |
| il n y a pas honte à dire haltes aux grévistes nanti , eux qui ont tout pour leur plaisirs, Que ce soit SNCF , fonctionnaire, tandis que l'ouvrier trimes à longueur de temps pour des misères. Oui, les grévites sont vraiment ceux qui ont déja bien des richesses et aussi des avantages que l'ouvrier metras des années pour arriver à y parvenir.
Oui, il y a parmis les grévistes qui font actions aujourd'hui des personnes à bout de nerfs,, tants les épreuves sont difficiles. Mais déja on rétablirai le travail obligatoire pour les chaumeurs proffessionnel, interdiciton de transférer les biens du travail de france vers l'étranger, où imposition d'une taxe de réinportation de 200% compensant le manque de revenue du citoyen français moyen. Pour ce qui est du rejet de Dieu, je dis << NON >> C'EST UNE FAUSSE ROUTE DE CE FAIRE BON DROIT? ET BONNE CONSCIENCE Je dis là non plus ne passons pas de l'autre coté. Je comprends votre révolte, mais n'incriminon pas Dieu. C'est trops facile de ce disculper contre Dieu. J'admire ce témoignage de la personne agée qui va allumé ce cierge, au moins elle à une reconnaissance envers Dieu qui malgré les épreuves de la vie ; le remercie pour cette vie dont elle peut encore profiter. Nous aussi en 1999 nous avons été durement touché, nous aussi nous avons été plusieur jours sans électricité, on nous a même refusé de nous mettre un groupe électrogéne de dépannage, par contre notre voisine qui était mairesse à l'époque y a eu droit, ainsi que d'autre bien copain avec elle. Je n'ai pas rechignié contre dieu pour ça. Je dis qu'il y a véritablement un manque de foi et de confiance. Ne devrions nous louer le seigneur que lorsque tout va bien. Le glorifier quand tout nous tombe dans le bec. Lui rendre gloire parceque nous avons reçu des biens innatendues que nous avions supplier d'avoir et que nous ne pensions plus recevoir. C'est dans les épreuves justement que l'on constate notre ferveur envers Dieu. C'est dans les épreuves que nous devons au contraire faire preuve de confiance et d'abnégations de notre petit moi personnel . Oui, je partages vos souffrancse, votre désarroi, vos privations, mais regarder vers cette croix du Fils de Dieu et vous en recevrez de grande grâce pour traverser vos épreuves. Ce n'est pas en rechignant que vous y arriverez, mais en levant les manches et repartir la tête haute dans la confiance et la persévérance d'un secour divin qui viendra vous réconforter. Mais il ne sert à rien de récriminer, le passé est derrière vous, songer au contraire à rebatir dans la ferveur et le soutient mutuel.
|
| | | renaitre Webmestre
| Sujet: Est-ce un manque de Foi ? Ven 30 Jan 2009, 02:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prions pour tant de désastres Ven 30 Jan 2009, 03:21 | |
| Il faut arréter de prendre le bon Dieu pour un magicien, qui n'est présent en nous que pour satisfaires nos désidératas. Oui, nous voyons trops souvent Dieu qu'avec notre nombril, c'est à dire il n'est là que pour satisfaire nos propres demandes d'individualismes, nous voulons ceci et rien d'autres. Tu fais comme je te dis , je sais ce dont j'ai besoin, alors exécute ma prière et donne moi , accorde tout ce que je t'ai demandé depuis tant de temps. Le reste on verra selon ce que tu m'auras donné comme résultats. Dieu tu mets un coup de baguette et puis voila moi j'attends patiemment sans rien faire.
Nous sommes très souvent des égoismes qui ne veulent pas l'admettre, alors bon courage . En agissant ainsi il n y a aucun doute que vous risquez d'attendre longtemps une réponse favorable
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prions pour tant de désastres | |
| |
| | | | Prions pour tant de désastres | |
|