NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demandons une parole de la petite Thérèse

Aller en bas 
+2
christiane
renaitre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 00:35

Rappel du premier message :

Demandons une parole de la petite Thérèse
Rien que pour aujourd’hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquons sur l'image




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par renaitre le Dim 08 Jan 2012, 01:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 01:42


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lundi 17 octobre 2011
(P 176, § 1)
Ah ! maintenant qu'il est au Ciel, ce Père de quatre carmélites, ce n'est plus la main du Pontife qui repose sur son front, lui prophétisant le martyre... C'est la main de l'Epoux des vierges, du Roi de Gloire, qu'il fait resplendir sur la tête de son Fidèle Serviteur, et plus jamais cette main adorée ne cessera de reposer sur le front qu'elle a glorifié !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:45

croix3 La petite Thérèse me surprendra toujours par ses envolées lyriques croix3
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 02:54


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(P 589, 590, LT 226)
Je me réjouis d'être petite puisque les enfants seuls et ceux qui leur ressemblent seront admis au banquet céleste.

En attendant cette bienheureuse éternité, qui dans peu de temps s'ouvrira pour nous, puisque la vie n'est qu'un jour, travaillons ensemble au salut des âmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mardi 18 octobre 2011

(P 350, LT 57)
Elevons-nous au-dessus de ce qui se passe, tenons-nous à distance de la terre, plus haut l'air est pur.
Jésus se cache mais on le devine, en versant des larmes on essuie les siennes, et la Sainte Vierge sourit, pauvre Mère, elle a eu tant de peine à cause de nous, il est juste que nous la consolions un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 23:25

croix9 La petite Thérèse a le coeur le plus pur et le plus tendre que j'ai jamais vu croix9
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 23:44




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(P 156, § 2)
(à propos de deux enfants dont Ste Thérèse eut à s'occuper durant quelques jours)...
Il faut que le Saint Baptême dépose dans les âmes un germe bien profond des vertus théologales puisque dès l'enfance elles se montrent déjà, et que l'espérance de biens futurs suffit pour faire accepter des sacrifices...
En voyant de près ces âmes innocentes j'ai compris quel malheur c'était de ne pas bien les former dès leur éveil, alors qu'elles ressemblent à une cire molle sur laquelle on peut déposer l'empreinte des vertus mais aussi celle du mal... J'ai compris ce qu'a dit Jésus dans l'évangile : Qu'il vaudrait mieux être jeté à la mer que de scandaliser un seul de ces petits enfants. Ah que d'âmes arriveraient à la sainteté si elles étaient bien dirigées !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
marielle
Animateurs
Animateurs




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 06:35


Mardi 18 Octobre 2011
(Poésie)
A mon Ange gardien.
Glorieux Gardien de mon âme,
toi qui brilles dans le beau Ciel,
comme une douce et pure flamme
près du trône de l'Eternel,

tu descends pour moi sur la terre
et m'éclairant de ta splendeur,

bel Ange, tu deviens mon Frère,
mon Ami, mon Consolateur !…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mercredi 19 octobre 2011
(P 602, LT 246)
Que le divin Jésus trouve en votre âme une demeure toute parfumée des roses de l'Amour, qu'il y trouve encore la lampe ardente de la charité fraternelle qui réchauffera ses petits membres glacés, qui réjouira son petit Coeur en Lui faisant oublier l'ingratitude des âmes qui ne l'aiment pas assez.

Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 05:40



(P 360, LT 65)
L'amour peut tout faire, les choses les plus impossibles ne lui semblent pas difficiles,
Jésus ne regarde pas autant à la grandeur des actions ni même à leur difficulté,
qu'à l'amour qui fait faire ces actes...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeudi 20 octobre 2011


(P 163*, § 2)
J'ai compris que la vraie grandeur se trouve dans l'âme et non dans le nom puisque comme le dit Isaïe : Le Seigneur donnera un autre nom à ses élus et St Jean dit aussi : Que le vainqueur recevra une pierre blanche sur laquelle est écrit un nom nouveau que nul ne connaît que celui qui le reçoit.
C'est donc au Ciel que nous saurons quels sont nos titres de noblesse. Alors chacun recevra de Dieu la louange qu'il mérite et celui qui sur la terre aura voulu être le plus pauvre, le plus oublié pour l'amour de Jésus, celui-là sera le premier, le plus noble et le plus riche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ruach
Ami'e
Ami'e
Ruach


Age : 52
...+++

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 20:05

(P 497, LT 164)
Blessons Jésus par notre ¦il et par un seul cheveu, c'est-à-dire par la plus grande chose et par la plus petite. Ne lui refusons pas le moindre sacrifice. Tout est si grand en religion, ramasser une épingle par amour peut convertir une âme.
Quel Mystère !... Ah ! c'est Jésus qui peut seul donner un tel prix à nos actions, aimons-le donc de toutes nos forces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendredi 21 octobre 2011


(P 507, LT 169)
Le seul crime qui fut reproché à Jésus par Hérode fut celui d'être fou et je pense comme lui !... Oui c'était de la folie de chercher les pauvres petits coeurs des mortels pour en faire ses trônes, Lui le Roi de Gloire qui est assis sur les chérubins. Lui dont la présence ne peut remplir les Cieux...
Il était fou notre Bien-Aimé de venir sur la terre chercher des pécheurs pour en faire ses amis, ses intimes, ses semblables, Lui qui était parfaitement heureux avec les deux adorables personnes de la Trinité !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Modérateurs
Modérateurs
hirondelle


Age : 72
Belgique

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 03:29

(Poésie)
Que m'importe, Seigneur, si l'avenir est sombre ?
Te prier pour demain, oh non je ne le puis !
Conserve mon coeur pur, couvre-moi de ton ombre
Rien que pour aujourd'hui
Je dois te voir bientôt sur la rive éternelle.
O Pilote Divin ! Dont la main me conduit.
Sur les flots orageux guide en paix ma nacelle
Rien que pour aujourd'hui.
Ah ! Laisse-moi, Seigneur, me cacher en ta Face.
Là je n'entendrai plus du monde le vain bruit.
Donne-moi ton amour, conserve-moi ta grâce
Rien que pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samedi 22 octobre 2011


(P 466, LT 143)
Sainte Thérèse (d'Avila) dit qu'il faut entretenir l'amour.
Le bois ne se trouve pas à notre portée quand nous sommes dans les ténèbres, dans les sécheresses, mais du moins ne sommes-nous pas obligées d'y jeter de petites pailles ? Jésus est bien assez puissant pour entretenir seul le feu, cependant il est content de nous y voir mettre un peu d'aliment, c'est une délicatesse qui lui fait plaisir et alors Il jette dans le feu beaucoup de bois, nous ne le voyons pas mais nous sentons la force de la chaleur de l'amour. J'en ai fait l'expérience quand je ne sens rien, que je suis incapable de prier, de pratiquer la vertu, c'est alors le moment de chercher de petites occasions, des riens qui font plaisir, plus de plaisir à Jésus que l'empire du monde ou même que le martyre souffert généreusement, par exemple, un sourire, une parole aimable alors que j'aurais envie de ne rien dire ou d'avoir l'air ennuyé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 23:43

Dimanche 23 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
disait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Poésie)
Sommeiller sur son Coeur, tout près de son Visage
Mon Ciel, je l'ai trouvé dans la Trinité Sainte
Qui réside en mon coeur, prisonnière d'amour
Là, contemplant mon Dieu, je lui redis sans crainte
Que je veux le servir et l'aimer sans retour.
Mon Ciel est de sourire à ce Dieu que j'adore
Lorsqu'Il veut se cacher pour éprouver ma foi
Souffrir en attendant qu'Il me regarde encore
Voilà mon Ciel à moi !..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 00:36


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 488, LT 157)
Jésus sait bien que la vie n'est qu'un songe ! Bientôt viendra le jour où Jésus me prendra par la main et Il me fera entrer dans sa petite maison qui sera devenue un palais éternel...
C'est alors qu'il dira : “maintenant mon tour.” Tu m'as donné sur la terre le seul asile auquel tout coeur humain ne veut pas renoncer, c'est-à-dire toi-même, et maintenant je te donne pour demeure ma substance éternelle, c'est-à-dire : « Moi-Même », voilà ta maison pour toute l'éternité.
Pendant la nuit de la vie tu as été errante et solitaire, maintenant tu auras un compagnon, et c'est Moi Jésus, ton Epoux, ton ami auquel tu as tout sacrifié qui serai ce compagnon qui doit te combler de joie dans les siècles des siècles !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 00:45

Lundi 24 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(P 464, LT 142)
Notre Seigneur veut laisser “les brebis fidèles dans le désert” (Lc 15, 4). Comme cela m'en dit long !... Il est sûr d'elles ; elles ne sauraient plus s'égarer car elles sont captives de l'amour, aussi Jésus leur dérobe sa présence sensible pour donner ses consolations aux pécheurs, ou bien s'il les conduit sur le Thabor c'est pour peu d'instants, la vallée est le plus souvent le lieu de son repos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 03:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MERCI BEAUCOUP LILIANE POUR CES PENSEES DE CHAQUE JOUR QUE JE LIS AVEC SOIN.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Modérateurs
Modérateurs
hirondelle


Age : 72
Belgique

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 03:06

(P 464, LT 142)
Oh ! comme c'est facile de plaire à Jésus, de ravir
son coeur, il n'y a qu'à l'aimer sans se regarder soi-même, sans trop
examiner ses défauts..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 06:10

Mardi 25 octobre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(Poésie)
Mon Ciel, il est caché dans la petite Hostie,
Où Jésus, mon Epoux, se voile par amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'EST TRES BEAU MERCI LILIANE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 21:48

Jeudi 27 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(P 396, LT 94)
L'oeil de l'homme n'a point vu la lumière incréée, son oreille n'a pas entendu les incomparables harmonies et son coeur ne peut pressentir ce que Dieu réserve à ceux qu'il aime. Et tout cela arrivera bientôt, oui bientôt, dépêchons-nous de faire notre couronne, tendons la main pour saisir la palme et si nous aimons beaucoup, si nous aimons Jésus avec passion, il ne sera pas assez cruel pour nous laisser longtemps en cette terre d'exil...
(Poésie)
Mon Ciel est de pouvoir attirer sur les âmes
Sur l'Eglise ma mère et sur toutes mes soeurs
Les grâces de Jésus et ses Divines flammes
Qui savent embraser et réjouir les coeurs.
Je puis tout obtenir lorsque dans le mystère
Je parle coeur à coeur avec mon Divin Roi
Cette douce Oraison tout près du Sanctuaire
Oh ! quel heureux instant lorsque dans la tendresse
Tu viens, mon Bien-Aimé, me transformer en toi
Cette union d'amour, cette ineffable ivresse
Voilà mon Ciel à moi !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 03:52

LA PETITE THERESE AVAIT UNE FOI EXTRAORDINAIRE ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 01:00

Vendredi 28 octobre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(P 157, § 5)
Comme les petits oiseaux apprennent à chanter en écoutant leurs parents, de même les enfants apprennent la science des vertus, le chant sublime de l'Amour Divin, auprès des âmes chargées de les former à la vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 21:33

Samedi 29 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(P 198, § 1)
J'ai remarqué bien des fois que Jésus ne veut pas me donner de provisions, il me nourrit à chaque instant d'une nourriture toute nouvelle, je la trouve en moi sans savoir comment elle y est... Je crois tout simplement que c'est Jésus lui-même, caché au fond de mon pauvre petit coeur, qui me fait la grâce d'agir en moi et me fait penser tout ce qu'il veut que je fasse au moment présent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SEIGNEUR, NOURRIS MOI CHAQUE JOUR.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SEIGNEUR, NOURRIS MOI CHAQUE JOUR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lundi 31 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 73, § 1)
De même que le soleil éclaire en même temps les cèdres et chaque petite fleur comme si elle était seule sur la terre, de même notre Seigneur s'occupe aussi particulièrement de chaque âme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mardi 01 novembre 2011

(P 492, LT 160)
Les petits yeux fermés de Jésus en disent assez long à mon âme et puisqu'il ne me caresse pas, je tâche moi de lui faire plaisir. Je sais bien que son coeur veille toujours et que dans la patrie des Cieux Il daignera ouvrir ses yeux divins...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LE SEIGNEUR EST TOUJOURS AUX PETITS SOINS POUR NOUS MEME S'IL NOUS ARRIVE DES CHOSES DESAGREABLES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 02:39

Mercredi 02 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(P 269, § 2)
Quelquefois lorsque mon esprit est dans une si grande sécheresse qu'il m'est impossible d'en tirer une pensée pour m'unir au Bon Dieu, je récite très lentement un « Notre Père » et puis la salutation angélique ; alors ces prières me ravissent, elles nourrissent mon âme bien plus que si je les avais récitées précipitamment une centaine de fois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 07:09


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 1025, 6-7-97 3)
Quand je serai au Ciel, je m'avancerai vers le Bon Dieu, comme la petite nièce de Sr Elisabeth devant la grille du parloir.
Vous savez, quand elle récitait son compliment et finissait par une révérence en levant les bras et disant : Le bonheur pour tous ceux que j'aime. Le Bon Dieu me dira : Qu'est-ce que tu veux ma petite fille ? Et je répondrai : Le bonheur pour tous ceux que j'aime. Je ferai de même devant tous les saints.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeudi 03 novembre 2011

(P 360, LT 65)
Quelle grâce quand le matin nous ne nous sentons aucun courage, aucune force pour pratiquer la vertu, c'est alors le moment de mettre la cognée à la racine de l'arbre. Au lieu de perdre son temps à ramasser quelques petites paillettes, on puise dans les diamants, quel profit à la fin du jour...
Il est vrai que quelquefois nous dédaignons pendant quelques instants d'amasser nos trésors, c'est alors le moment difficile, on est tenté de laisser tout là, mais dans un acte d'amour même pas senti, tout est réparé et au-delà, Jésus sourit, il nous aide sans en avoir l'air, et les larmes que lui font verser les méchants sont essuyées par notre pauvre et faible petit amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 04:17


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 260, § 3)
Les plus belles pensées ne sont rien sans les oeuvres, il est vrai que les autres peuvent en retirer beaucoup de profit si elles s'humilient et témoignent au Bon Dieu leur reconnaissance de ce qu'il leur permet de partager le festin d'une âme qu'il Lui plaît d'enrichir de ses grâces, mais si cette âme se complaît dans ses belles pensées et fait la prière du pharisien, elle devient semblable à une personne mourant de faim devant une table bien garnie pendant que tous ses invités y puisent une abondante nourriture et parfois jettent un regard d'envie sur le personnage possesseur de tant de biens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 00:12


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 1103, 21-8-97 3)
On sait bien que la Sainte Vierge est la Reine du Ciel et de la terre, mais elle est plus Mère que Reine, et il ne faut pas dire à cause de ses prérogatives, qu'elle éclipse la gloire de tous les saints, comme le soleil à son lever fait disparaître les étoiles.
Mon Dieu ! que cela est étrange ! Une Mère qui fait disparaître la gloire de ses enfants ! Moi je pense tout le contraire, je crois qu'elle augmentera de beaucoup la splendeur des élus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 00:15

Marie était tout simplement une merveille.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 01:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vendredi 04 novembre 2011

(P 261 § 1p 261, § 3p 262 § 2p 263 § 2)
Je vous ai élevés tout exprès pour faire éclater en vous ma puissance, afin qu'on annonce mon nom par toute la terre. (Rm 9,17) Ma Mère bien-aimée, je suis un petit pinceau que Jésus a choisi pour peindre son image dans les âmes que vous m'avez confiées...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:20

Samedi 05 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(P 452, LT 137)
A Propos de la Ste Vierge il faut que je te confie une de mes simplicités avec elle, parfois je me surprends à lui dire :
mais ma bonne Sainte Vierge, je trouve que je suis plus heureuse que vous, car je vous ai pour Mère, et vous, vous n'avez pas la Sainte Vierge à aimer... Il est vrai que vous êtes la Mère de Jésus mais ce Jésus vous nous l'avez donné tout entier... et Lui sur la croix il vous a donnée à nous pour Mère. Ainsi nous sommes plus riches que vous puisque nous possédons Jésus et que vous êtes à nous aussi. Autrefois dans votre humilité, vous souhaitiez être un jour la petite servante de l'heureuse Vierge qui aurait l'honneur d'être la Mère de Dieu, et voilà que moi, pauvre petite créature, je suis non pas votre servante, mais votre enfant, vous êtes la Mère de Jésus et vous êtes ma Mère.
Sans doute la Sainte Vierge doit rire de ma naïveté et cependant ce que je lui dis est bien vrai !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Modérateurs
Modérateurs
hirondelle


Age : 72
Belgique

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 01:51

Dimanche 6 novembre


Ma Parole de Ste Thérèse


(P 256, § 2)
Ah ! Quelle paix inonde l'âme lorsqu'elle s'élève
au-dessus des sentiments de la nature... Non il n'est pas de joie
comparable à celle que goûte le véritable pauvre d'esprit... Abandonner
même votre manteau à celui qui veut plaider pour avoir votre robe...
Abandonner son manteau c'est, il me semble, renoncer à ses derniers
droits, c'est se considérer comme la servante, l'esclave des autres.
Lorsqu'on a quitté son manteau, c'est plus facile de marcher, de
courir,...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/forum.htm
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 03:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est beau de tout donner. Seigneur, aide-moi à être généreuse à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 14:28

(P 242, § 2)
" Je disais que la certitude d'aller un jour loin du pays triste et ténébreux m'avait été donnée dès mon enfance ;
non seulement je croyais d'après ce que j'entendais dire aux personnes plus savantes que moi,
mais encore je sentais au fond de mon cœur des aspirations vers une région plus belle.
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 20:17

Lundi 07 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(P 997, 15-5-97 3)
Pour moi je ne trouve plus rien dans les livres, si ce n'est dans l'évangile. Ce livre-là me suffit. J'écoute avec délices cette parole de Jésus qui me dit tout ce que j'ai à faire : Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur. Alors j'ai la paix, selon sa douce promesse : et vous trouverez le repos de vos âmes.
En levant les yeux avec une expression du Ciel ; elle ajouta le mot “petites” à la parole de Notre Seigneur, ce qui lui donna plus de charme encore : et vous trouverez le repos de vos petites âmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 02:34


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 169, § 3)
(A Lorette) Ah ! mon émotion a été profonde en me trouvant sous le même toit que la Sainte Famille, en contemplant les murs sur lesquels Jésus avait fixé ses yeux divins, en foulant la terre que saint Joseph avait arrosée de sueurs, où Marie avait porté Jésus entre ses bras, après l'avoir porté dans son sein virginal... J'ai vu la petite chambre où l'ange descendit auprès de la Sainte Vierge...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 02:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mardi 08 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 405, LT 101)
Encore une année de passée !...
Elle est passée, passée, elle ne reviendra jamais ; comme cette année a passé, notre vie aussi passera et bientôt nous dirons : “Elle est passée”, ne perdons pas notre temps, bientôt l'éternité luira pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 02:32


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(Poésie)
Au soir d'Amour, parlant sans parabole Jésus disait :
Si quelqu'un veut m'aimer Toute sa vie, qu'il garde ma Parole, mon Père et moi viendrons le visiter. Et de son coeur faisant notre demeure , venant à lui, nous l'aimerons toujours !... Rempli de paix, nous voulons qu'il demeure en notre Amour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeudi 10 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 464, LT 142)
(Phrase écrite à Céline mais mise à la première personne du singulier afin d'en mieux saisir pour soi-même la portée)
Je ne me trouve pas dans les hauteurs en ce moment, mais Jésus m'apprend à tirer profit de tout, du bien et du mal qu'il trouve en moi. Il m'apprend à jouer à la banque de l'amour ou plutôt non ; Il joue pour moi sans me dire comment il s'y prend car cela est son affaire et non pas la mienne, ce qui me regarde c'est de m'abandonner, de me livrer sans rien réserver, pas même la jouissance de savoir combien la banque me rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 21:46

Merci de tout coeur Seigneur, je chante tes louanges car tu t'occupes bien de moi en ce moment.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 02:03


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 399, LT 96)
Il n'y a qu'une seule chose à faire pendant la nuit, l'unique nuit de la vie qui ne viendra qu'une fois, c'est d'aimer, d'aimer Jésus de toute la force de notre coeur et de lui sauver des âmes pour qu'il soit aimé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 03:05

Vendredi 11 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(P 251, § 3)
(à propos d'une mauvaise interprétation d'un geste de Ste T. par une autre de ses soeur) Je ne saurais dire combien une aussi petite chose me fit du bien à l'âme et me rendit indulgente pour les faiblesses des autres. Cela m'empêche aussi d'avoir de la vanité lorsque je suis jugée favorablement car je me dis ceci : Puisqu'on prend mes petits actes de vertus pour des imperfections, on peut tout aussi bien se tromper en prenant pour vertu ce qui n'est qu'imperfection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Modérateurs
Modérateurs
hirondelle


Age : 72
Belgique

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 07:33

Vendredi 11 novembre 2011









(P 488, LT 157)
Jésus sait bien que la vie n'est qu'un songe !
Bientôt viendra le jour où Jésus me prendra par la main et Il me fera
entrer dans sa petite maison qui sera devenue un palais éternel...
C'est
alors qu'il dira : “maintenant mon tour.” Tu m'as donné sur la terre le
seul asile auquel tout coeur humain ne veut pas renoncer, c'est-à-dire
toi-même, et maintenant je te donne pour demeure ma substance éternelle,
c'est-à-dire : « Moi-Même », voilà ta maison pour toute l'éternité.
Pendant
la nuit de la vie tu as été errante et solitaire, maintenant tu auras
un compagnon, et c'est Moi Jésus, ton Epoux, ton ami auquel tu as tout
sacrifié qui serai ce compagnon qui doit te combler de joie dans les
siècles des siècles !...


Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/forum.htm
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 00:38


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 1045, 15-7-97 5)
Sr Marie de l'Eucharistie voulait allumer les cierges pour une procession ; elle n'avait pas d'allumette, mais voyant la petite lampe qui brûle devant les reliques, elle s'en approche. Hélas ! elle la trouve à demi éteinte, il ne reste plus qu'une faible lueur sur la mèche carbonisée. Elle réussit cependant à allumer son cierge et, par ce cierge, tous ceux de la Communauté se trouvèrent allumés. C'est donc cette petite lampe à demi éteinte qui a produit ces belles flammes qui, à leur tour, peuvent en produire une infinité d'autres et même embraser l'univers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
hirondelle
Modérateurs
Modérateurs
hirondelle


Age : 72
Belgique

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 04:00

Samedi 12 novembre 2011




(P 417, LT 110)


Mon Fiancé ne me dit rien et moi je ne lui dis rien
non plus, sinon que je l'aime plus que moi, et je sens au fond de mon
coeur que c'est vrai car je suis plus à Lui qu'à moi !...
Je ne vois
pas que nous avancions vers le terme de la montagne puisque nous en
approchons sans savoir comment. La route que je suis n'est d'aucune
consolation pour moi et pourtant elle m'apporte toutes les consolations
puisque c'est Jésus qui l'a choisie, et que je désire le consoler tout
seul, tout seul !...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 06:50

Samedi 12 novembre 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 103, § 1)
Vous faisiez une si grande attention, ma Mère chérie, à ne laisser auprès de moi aucune chose qui pût ternir mon innocence, à ne me laisser surtout entendre aucune parole capable de faire glisser la vanité dans mon coeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 21:46

La petite Thérèse m'épate avec ses pensées si pures.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 23:08

Dimanche 13 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 199, § 3)
Ce jour-là tout était petit excepté les grâces et la paix que j'ai reçues, excepté la joie paisible que j'ai ressentie le soir en regardant les étoiles scintiller au firmament, en pensant que bientôt le beau ciel s'ouvrirait à mes yeux ravis et que je pourrais m'unir à mon époux au sein d'une allégresse éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:21


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(Poésie)
Marie, toi qui vins me sourire au matin de ma vie,
Viens me sourire encore... Mère.... voici le soir !...
Je ne crains plus l'éclat de ta gloire suprême,
Avec toi j'ai souffert et je veux maintenant,
Chanter sur tes genoux, Marie, pourquoi je t'aime,
Et redire à jamais que je suis ton enfant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 02:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mardi 15 novembre 2011
(P 250, § 3)
Lorsque le Seigneur avait ordonné à son peuple d'aimer son prochain comme soi-même il n'était pas encore venu sur la terre, aussi sachant bien à quel degré l'on aime sa personne, il ne pouvait demander à ses créatures un amour plus grand pour le prochain. Mais lorsque Jésus fit à ses apôtres un commandement nouveau, son commandement à lui, comme il le dit plus loin, ce n'est plus d'aimer le prochain comme soi-même qu'il parle mais de l'aimer comme lui, Jésus, l'a aimé, comme il l'aimera jusqu'à la consommation des siècles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 02:02


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 1082, 6-8-97 8)
Je lui demandais le soir pendant Matines ce qu'elle entendait par « rester petite enfant devant le Bon Dieu » Elle me répondit: C'est reconnaître son néant, attendre tout du Bon Dieu, comme un petit enfant attend tout de son père ; c'est ne s'inquiéter de rien, ne point gagner de fortune.
Même chez les pauvres, on donne à l'enfant ce qui lui est nécessaire... Etre petit, c'est encore ne point s'attribuer à soi-même les vertus qu'on pratique, se croyant capable de quelque chose, mais reconnaître que le Bon Dieu pose ce trésor dans la main de son petit enfant pour qu'il s'en serve quand il en a besoin ; mais c'est toujours le trésor du Bon Dieu. Enfin c'est ne point se décourager de ses fautes, car les enfants tombent souvent, mais ils sont trop petits pour se faire beaucoup de mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandons une parole de la petite Thérèse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saints 1er Octobre 11 : Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus
» Sainte Thérèse d'Avila
» Pensées de Sainte Thérèse
» Bonne Fête aux Thérèse
» Fête de sainte Thérèse d'Avila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise :: Saints du jour-
Sauter vers: