NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Fête de sainte Thérèse d'Avila Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fête de sainte Thérèse d'Avila

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fête de sainte Thérèse d'Avila Empty
MessageSujet: Fête de sainte Thérèse d'Avila   Fête de sainte Thérèse d'Avila Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 09:47


Belle fête de sainte Thérèse d'Avila, docteur de l'Eglise!
(1515-1582, carmélite espagnole)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Jeune femme brillante et aimée de ses proches, elle entre à l'âge de 20 ans au monastère de l'Incarnation d'Avila. Elle y prend le nom de Thérèse de Jésus et découvre dans la prière silencieuse (oraison) le lieu de l'amitié et de l'intimité avec le Christ.
Fondatrice de nombreux couvents après qu'elle eut réformé l'ordre du carmel, elle connut de 1515 à sa mort, de nombreux états mystiques, visions, extases telle que la transverbération (1559). Ces expériences nourrissent son livre "les demeures de l'âme" où elle décrit la vie mystique depuis ses débuts jusqu'à l'union du mariage spirituel. Thérèse s'absorbe en son amour qui n'a besoin, ni de prière, ni de lecture et un soir une inondation de joie la saisit ; et quand elle fut endormie, un océan de joie l'inondait, c'était une extase."



"De qui est cette image?"


"Âme, cherche-toi en moi, Et moi, cherche-moi en toi.
L’amour a si bien réussi, Âme, à te reproduire en moi, Que même le plus grand peintre Ne saurait, avec autant d’art, Dessiner une telle image.
Par l’amour, tu fus créée, Belle, très belle, et c’est pourquoi Peinte dans mes entrailles, Si tu te perdais, mon aimée, Tu devrais te chercher en moi.
Car je sais que tu trouveras Au fond de mon coeur ton portrait, Peint de façon si ressemblante Que, te voyant, tu te réjouiras De te voir, si bellement peinte.
Si par hasard, tu ne savais En quel endroit me trouver, moi, Ne t’en va pas de-ci de-là, Mais, si tu veux me trouver, Cherche-moi en toi.
Puisque tu es mon logis, Tu es ma maison, ma demeure, Aussi j’appelle à tout instant, Si je trouve fermée, La porte de ta pensée.
Hors de toi, ne me cherche pas, Parce que, pour me trouver, moi, Il suffit que tu m’appelles ; Et à toi j’irai sans tarder, Et moi, cherche-moi en toi.
Amen"

Poésies, n° 8 « Alma, buscarte has en mí » (trad. OC Seuil 1995, p. 1241)



Dernière édition par Fanny le Dim 18 Oct 2009, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de sainte Thérèse d'Avila Empty
MessageSujet: Re: Fête de sainte Thérèse d'Avila   Fête de sainte Thérèse d'Avila Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 15:06



« Progresser dans la vie spirituelle, ce n’est pas penser plus mais aimer davantage. »

« Tout se fait avec amour, seul l'amour guérit. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sainte Thérèse d'Avila, la sainte de l'amitié
Diffusé le 14/10/2009 / Durée 52 mn
"Tout se fait avec amour, seul l'amour guérit", disait Thérèse d'Avila. "Un modèle de courage et d'abnégation", écriront ses contemporains. Tourné sur les lieux mêmes où, le 28 mars 1515, naquit Thérèse, où elle vécut puis mourut, le 4 octobre 1582, ce programme, enrichi de témoignages ainsi que de nombreuses images d'archive, nous invite à marcher sur les pas de "La Madre".
Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de sainte Thérèse d'Avila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées de Sainte Thérèse
» Sainte Thérèse d'Avila
» Bonne Fête aux Thérèse
» Neuvaine à Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus (du 23 septembre au 1er octobre)
» Sainte fête de ND*du Carmel!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: