NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demandons une parole de la petite Thérèse

Aller en bas 
+2
christiane
renaitre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 00:35

Rappel du premier message :

Demandons une parole de la petite Thérèse
Rien que pour aujourd’hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquons sur l'image




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par renaitre le Dim 08 Jan 2012, 01:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/

AuteurMessage
hirondelle
Modérateurs
Modérateurs




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 07:33

Vendredi 11 novembre 2011









(P 488, LT 157)
Jésus sait bien que la vie n'est qu'un songe !
Bientôt viendra le jour où Jésus me prendra par la main et Il me fera
entrer dans sa petite maison qui sera devenue un palais éternel...
C'est
alors qu'il dira : “maintenant mon tour.” Tu m'as donné sur la terre le
seul asile auquel tout coeur humain ne veut pas renoncer, c'est-à-dire
toi-même, et maintenant je te donne pour demeure ma substance éternelle,
c'est-à-dire : « Moi-Même », voilà ta maison pour toute l'éternité.
Pendant
la nuit de la vie tu as été errante et solitaire, maintenant tu auras
un compagnon, et c'est Moi Jésus, ton Epoux, ton ami auquel tu as tout
sacrifié qui serai ce compagnon qui doit te combler de joie dans les
siècles des siècles !...


Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/forum.htm
renaitre
Webmestre
Webmestre




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 00:38


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 1045, 15-7-97 5)
Sr Marie de l'Eucharistie voulait allumer les cierges pour une procession ; elle n'avait pas d'allumette, mais voyant la petite lampe qui brûle devant les reliques, elle s'en approche. Hélas ! elle la trouve à demi éteinte, il ne reste plus qu'une faible lueur sur la mèche carbonisée. Elle réussit cependant à allumer son cierge et, par ce cierge, tous ceux de la Communauté se trouvèrent allumés. C'est donc cette petite lampe à demi éteinte qui a produit ces belles flammes qui, à leur tour, peuvent en produire une infinité d'autres et même embraser l'univers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
hirondelle
Modérateurs
Modérateurs




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 04:00

Samedi 12 novembre 2011




(P 417, LT 110)


Mon Fiancé ne me dit rien et moi je ne lui dis rien
non plus, sinon que je l'aime plus que moi, et je sens au fond de mon
coeur que c'est vrai car je suis plus à Lui qu'à moi !...
Je ne vois
pas que nous avancions vers le terme de la montagne puisque nous en
approchons sans savoir comment. La route que je suis n'est d'aucune
consolation pour moi et pourtant elle m'apporte toutes les consolations
puisque c'est Jésus qui l'a choisie, et que je désire le consoler tout
seul, tout seul !...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 06:50

Samedi 12 novembre 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 103, § 1)
Vous faisiez une si grande attention, ma Mère chérie, à ne laisser auprès de moi aucune chose qui pût ternir mon innocence, à ne me laisser surtout entendre aucune parole capable de faire glisser la vanité dans mon coeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 21:46

La petite Thérèse m'épate avec ses pensées si pures.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 23:08

Dimanche 13 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 199, § 3)
Ce jour-là tout était petit excepté les grâces et la paix que j'ai reçues, excepté la joie paisible que j'ai ressentie le soir en regardant les étoiles scintiller au firmament, en pensant que bientôt le beau ciel s'ouvrirait à mes yeux ravis et que je pourrais m'unir à mon époux au sein d'une allégresse éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:21


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(Poésie)
Marie, toi qui vins me sourire au matin de ma vie,
Viens me sourire encore... Mère.... voici le soir !...
Je ne crains plus l'éclat de ta gloire suprême,
Avec toi j'ai souffert et je veux maintenant,
Chanter sur tes genoux, Marie, pourquoi je t'aime,
Et redire à jamais que je suis ton enfant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 02:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mardi 15 novembre 2011
(P 250, § 3)
Lorsque le Seigneur avait ordonné à son peuple d'aimer son prochain comme soi-même il n'était pas encore venu sur la terre, aussi sachant bien à quel degré l'on aime sa personne, il ne pouvait demander à ses créatures un amour plus grand pour le prochain. Mais lorsque Jésus fit à ses apôtres un commandement nouveau, son commandement à lui, comme il le dit plus loin, ce n'est plus d'aimer le prochain comme soi-même qu'il parle mais de l'aimer comme lui, Jésus, l'a aimé, comme il l'aimera jusqu'à la consommation des siècles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 02:02


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 1082, 6-8-97 8)
Je lui demandais le soir pendant Matines ce qu'elle entendait par « rester petite enfant devant le Bon Dieu » Elle me répondit: C'est reconnaître son néant, attendre tout du Bon Dieu, comme un petit enfant attend tout de son père ; c'est ne s'inquiéter de rien, ne point gagner de fortune.
Même chez les pauvres, on donne à l'enfant ce qui lui est nécessaire... Etre petit, c'est encore ne point s'attribuer à soi-même les vertus qu'on pratique, se croyant capable de quelque chose, mais reconnaître que le Bon Dieu pose ce trésor dans la main de son petit enfant pour qu'il s'en serve quand il en a besoin ; mais c'est toujours le trésor du Bon Dieu. Enfin c'est ne point se décourager de ses fautes, car les enfants tombent souvent, mais ils sont trop petits pour se faire beaucoup de mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
hirondelle
Modérateurs
Modérateurs
hirondelle


Age : 72
Belgique

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 02:44

Mardi 15 novembre 2011
(P 995, 1-5-97)


Ce n'est pas « la mort » qui viendra me chercher, c'est le Bon Dieu. La mort, ce n'est pas un fantôme, un spectre horrible, comme on la représente sur les images. Il est dit dans le catéchisme que « la mort c'est la séparation de l'âme et du corps ». Ce n'est que cela !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 22:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mercredi 16 novembre 2011
(P 198, § 1)
J'ai remarqué bien des fois que Jésus ne veut pas me donner de provisions, il me nourrit à chaque instant d'une nourriture toute nouvelle, je la trouve en moi sans savoir comment elle y est... Je crois tout simplement que c'est Jésus lui-même, caché au fond de mon pauvre petit coeur, qui me fait la grâce d'agir en moi et me fait penser tout ce qu'il veut que je fasse au moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 01:12


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 473, LT 147)
Dis-moi, est-ce pour la pêche que le bon Dieu a créé cette jolie couleur rose si veloutée et si agréable à voir et à toucher ? Est-ce pour elle encore qu'Il a dépensé tant de sucre ?... Mais non, c'est pour nous et non pas pour elle. Ce qui lui appartient, ce qui fait l'essence de sa vie c'est son noyau, nous pouvons lui enlever toute sa beauté sans lui enlever son être. Ainsi Jésus se plaît à prodiguer ses dons à quelques-unes de ses créatures, mais bien souvent c'est pour s'attirer d'autres c¦urs, et puis quand son but est atteint, il fait disparaître ces dons extérieurs, il dépouille complètement les âmes qui Lui sont les plus chères. Jésus forme en elles le germe qui doit se développer là-haut dans les célestes jardins des Cieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
hirondelle
Modérateurs
Modérateurs
hirondelle


Age : 72
Belgique

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 03:00

Mercredi 16 novembre 2011


(P 119, § 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

)
Et cependant, ma Mère chérie, je dois aux belles images que vous me montriez comme récompense, une des plus douces joies et des plus fortes impressions qui m'aient excitée à la pratique de la vertu...
J'oubliais les heures en les regardant, par exemple : La petite fleur du Divin Prisonnier me disait tant de choses que j'en étais plongée. et je m'offrais à Jésus pour être sa petite fleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/forum.htm
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 01:26


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 1007, 4-6-97 1)
Ne vous étonnez pas si je ne vous apparais pas après ma mort, et si vous ne voyez aucune chose extraordinaire comme signe de mon bonheur.
Vous vous rappellerez que c'est “ma petite voie” de ne rien désirer voir. Vous savez bien ce que j'ai dit tant de fois au Bon Dieu, aux Anges et aux Saints : Que mon désir n'est pas de les voir ici-bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 06:13

Jeudi 17 novembre 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Poésie)
Mourir d'Amour, voilà mon espérance. Quand je verrai se briser mes liens, mon Dieu sera ma Grande Récompense.
Je ne veux point posséder d'autres biens. De son Amour je veux être embrasée, je veux Le voir, m'unir à Lui toujours, voilà mon Ciel.... voilà ma destinée : Vivre d'Amour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:54


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 254, § 1)
Je ne me fais pas de peine en voyant que je suis la faiblesse même, au contraire c'est en elle que je me glorifie et je m'attends chaque jour à découvrir en moi de nouvelles imperfections. Me souvenant que la Charité couvre la multitude des péchés, je puise à cette mine féconde que Jésus à ouverte en moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 01:03

Vendredi 18 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(P 507, LT 169)
C'est donc le monde qui est insensé puisqu'il ignore ce que Jésus a fait pour le sauver, c'est lui qui est un accapareur qui séduit les âmes et les mène à des fontaines sans eau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Modérateurs
Modérateurs
hirondelle


Age : 72
Belgique

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 04:41

(Poésie)
Sommeiller sur son Coeur, tout près de son Visage
Mon Ciel, je l'ai trouvé dans la Trinité Sainte
Qui réside en mon coeur, prisonnière d'amour
Là, contemplant mon Dieu, je lui redis sans crainte
Que je veux le servir et l'aimer sans retour.
Mon Ciel est de sourire à ce Dieu que j'adore
Lorsqu'Il veut se cacher pour éprouver ma foi
Souffrir en attendant qu'Il me regarde encore
Voilà mon Ciel à moi !..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/forum.htm
hirondelle
Modérateurs
Modérateurs
hirondelle


Age : 72
Belgique

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 03:21

Dimanche 20 novembre 2011


(P 252, § 3 & 253 § 2) :

Je ne me contentais pas de prier beaucoup
pour la soeur qui me donnait tant de combat, je tâchais de lui rendre
tous les services possibles et quand j'avais la tentation de lui
répondre d'une façon désagréable, je me contentais de lui faire mon plus
aimable sourire et je tâchais de détourner la conversation. Lorsque mes
combats étaient trop violents, je m'enfuyais comme un déserteur.
17 février (P 253, § 2)
Ah ce qui m'attirait, c'était Jésus caché au fond de son âme... Jésus qui rend doux ce qu'il y a de plus amer...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 06:16

Dimanche 20 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Poésie)
Vivre d'Amour, c'est naviguer sans cesse
Semant la paix, la joie dans tous les coeurs
Pilote Aimé, la Charité me presse
Car je te vois dans les âmes mes soeurs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 03:00


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 157, § 3,4)
Qu'arriverait-il si un jardinier maladroit ne greffait pas bien ses arbustes ? S'il ne savait pas reconnaître la nature de chacun ?
Il ferait mourir l'arbre qui cependant était bon et capable de produire des fruits. C'est ainsi qu'il faut savoir reconnaître dès l'enfance ce que le Bon Dieu demande aux âmes et seconder l'action de sa grâce, sans jamais la devancer ni la ralentir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 01:43


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(Poésie)
Vivre d'Amour, c'est bannir toute crainte, tout souvenir des fautes du passé. De mes péchés je ne vois nulle empreinte, en un instant l'amour a tout brûlé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 22:15

C'est vraiment beau, ce que dit la petite Thérèse ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 02:00


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 147, § 3)
Comme le dit l'Imitation, le Bon Dieu se communique parfois au milieu d'une vive splendeur ou bien doucement voilé, sous des ombres et des figures, c'était de cette manière qu'il daignait se manifester à nos âmes, mais qu'il était transparent et léger le voile qui dérobait Jésus à nos regards !...
Le doute n'était pas possible déjà la Foi et l'Espérance n'étaient plus nécessaires, l'amour nous faisait trouver sur terre Celui que nous cherchions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 03:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 498-499, LT 165)
Jésus nous appelle, Il veut nous considérer à loisir, mais Il n'est pas seul, avec Lui les deux autres personnes de la Sainte Trinité viennent prendre possession de notre âme. Aussi quel bonheur de penser que le Bon Dieu, la Trinité toute entière nous regarde, qu'elle est en nous et se plaît à nous considérer.


Jeudi 24 novembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 01:56

Vendredi 25 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Poésie)
Marie, il faut pour qu'un enfant puisse chérir sa mère,
qu'elle pleure avec lui, partage ses douleurs,
O ma Mère chérie, sur la rive étrangère,
pour m'attirer à toi, que tu versas de pleurs !...
En méditant ta vie dans le saint évangile,
j'ose te regarder et m'approcher de toi,
Me croire ton enfant ne m'est pas difficile,
car je te vois mortelle et souffrant comme moi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 02:36

Vendredi 25 novembre 2011

(P 1013, 9-6-97 3 4 et 13-6)
À Sr Marie du Sacré Coeur qui
lui disait : « Quelle peine nous aurons quand vous nous quitterez ! »
Oh ! non, vous verrez, ce sera comme une pluie de roses.
Je ne crains pas le Voleur...
Je le vois de loin, et je me garde bien de crier :
Au voleur ! Au contraire, je l'appelle en disant : Par ici ! par ici !
Je me fais l'effet d'une étoffe tendue sur le métier pour être brodée ;
et puis personne ne vient pour la broder ! J'attends, j'attends ! C'est inutile !...
Enfin, ce n'est pas étonnant, les petits enfants ne savent pas ce qu'ils veulent !
Je dis cela parce que je pense au petit Jésus,
c'est
lui qui m'a tendue sur le métier pour avoir le plaisir de me broder et
puis de me détendre pour aller montrer là-haut son bel ouvrage.
Quand je parle du Voleur, je ne pense pas au petit Jésus, je pense au « grand » Bon Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 03:18


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 208, § 1)
Dans les plus petites choses comme dans les grandes, le Bon Dieu donne le centuple dès cette vie aux âmes qui pour son amour ont tout quitté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 00:39


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 197, § 3)
Vraiment je suis loin d'être une sainte, rien que cela en est une preuve ; je devrais au lieu de me réjouir de ma sécheresse l'attribuer à mon peu de ferveur et de fidélité, je devrais me désoler de dormir (depuis 7 ans) pendant mes oraisons et mes actions de grâces, eh bien je ne me désole pas... Je pense que les petits enfants plaisent autant à leurs parents lorsqu'ils dorment que lorsqu'ils sont éveillés, je pense que pour faire des opérations, les médecins endorment leurs malades.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 04:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samedi 26 novembre 2011
(P 360, LT 65)
Quelle grâce quand le matin nous ne nous sentons aucun courage, aucune force pour pratiquer la vertu, c'est alors le moment de mettre la cognée à la racine de l'arbre. Au lieu de perdre son temps à ramasser quelques petites paillettes, on puise dans les diamants, quel profit à la fin du jour...
Il est vrai que quelquefois nous dédaignons pendant quelques instants d'amasser nos trésors, c'est alors le moment difficile, on est tenté de laisser tout là, mais dans un acte d'amour même pas senti, tout est réparé et au-delà, Jésus sourit, il nous aide sans en avoir l'air, et les larmes que lui font verser les méchants sont essuyées par notre pauvre et faible petit amour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 21:48

C'est vrai que certains jour, nous avons peu de courage...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 01:17


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 399, LT 96)
Il n'y a que Jésus qui est ; tout le reste n'est pas... aimons-le donc à la folie, sauvons-lui des âmes, nous sommes si peu de choses... et pourtant Jésus veut que le salut des âmes dépende de nos sacrifices, de notre amour, il nous mendie des âmes... ah ! comprenons son regard !
La vie sera courte, l'éternité est sans fin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 01:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1. Ma vie n'est qu'un instant, une heure passagère
Ma vie n'est qu'un seul jour qui m'échappe et qui fuit
Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t'aimer sur la terre
Je n'ai rien qu'aujourd'hui !...

2. Oh ! je t'aime, Jésus ! vers toi mon âme aspire
Pour un jour seulement reste mon doux appui.
Viens régner dans mon coeur, donne-moi ton sourire
Rien que pour aujourd'hui !

3. Que m'importe, Seigneur, si l'avenir est sombre ?
Te prier pour demain, oh non, je ne le puis !...
Conserve mon coeur pur, couvre-moi de ton ombre
Rien que pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandons une parole de la petite Thérèse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Saints 1er Octobre 11 : Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus
» Sainte Thérèse d'Avila
» Pensées de Sainte Thérèse
» Bonne Fête aux Thérèse
» Fête de sainte Thérèse d'Avila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise :: Saints du jour-
Sauter vers: