NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Demandons une parole de la petite Thérèse Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demandons une parole de la petite Thérèse

Aller en bas 
+2
christiane
renaitre
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 00:35

Demandons une parole de la petite Thérèse
Rien que pour aujourd’hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquons sur l'image




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par renaitre le Dim 08 Jan 2012, 01:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 00:53

(P 126, § 4)
Les jours les plus radieux sont suivis de ténèbres,
seul le jour de la première, de l'unique, de l'éternelle Communion du Ciel sera sans couchant !...
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 01:50

Demandons une parole de la petite Thérèse 2508681929
calice4

(P 464, LT 142)
Oh ! comme c'est facile de plaire à Jésus, de ravir son coeur, il n'y a qu'à l'aimer sans se regarder soi-même, sans trop examiner ses défauts...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] disait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Demandons une parole de la petite Thérèse 3745823721
Demandons une parole de la petite Thérèse 3328150184
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 210, § 2)
Je ne désire pas non plus la souffrance ni la mort et cependant je les aime toutes les deux, mais c'est l'amour seul qui m'attire... Longtemps je les ai désirées ; j'ai possédé la souffrance et j'ai cru toucher au rivage du Ciel, j'ai cru que la petite fleur serait cueillie en son printemps... maintenant c'est l'abandon seul qui me guide, je n'ai point d'autre boussole !...
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 00:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Poésie)
Oh ! je voudrais chanter, Marie pourquoi je t'aime !
Pourquoi ton nom si doux fait tressaillir mon coeur
Et pourquoi la pensée de ta grandeur suprême
Ne saurait à mon âme inspirer de frayeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 00:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(P 157, § 5)
Comme les petits oiseaux apprennent à chanter en écoutant leurs parents, de même les enfants apprennent la science des vertus, le chant sublime de l'Amour Divin, auprès des âmes chargées de les former à la vie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
disait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 07:18

croix4 croix4 croix4 croix4 Merci pour ces douces pensées si bien décorées croix4 croix4 croix4 croix4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Communier à l'Hostie, c'est reçevoir tout l'amour qui coule du coeur de Jésus. Que lui dire en retour? Mon Dieu et mon tout! Que lui offrir? Les fleurs de son Amour!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 00:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Poésie)
Lorsque j'aime le Christ et lorsque je le touche,
mon coeur devient plus pur, je suis plus chaste encore.
De la virginité le baiser de sa bouche, m'a donné le trésor.
Il a déjà posé son signe sur ma face,
afin que nul amant n'ose approcher de moi.
Je me sens soutenue par la divine grâce de mon Aimable Roi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 20:29


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mourir d'Amour, voilà mon espérance Quand je verrai se briser mes liens Mon Dieu sera ma Grande Récompense Je ne veux point posséder d'autres biens. De son Amour je veux être embrasée Je veux Le voir, m'unir à Lui toujours Voilà mon Ciel.... voilà ma destinée : Vivre d'Amour ! ! !....."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 00:24


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Poésie)

A mon Ange gardien. Glorieux Gardien de mon âme,

toi qui brilles dans le beau Ciel, comme une douce et pure flamme près du trône de l'Eternel,

tu descends pour moi sur la terre et m'éclairant de ta splendeur,

bel Ange, tu deviens mon Frère, mon Ami, mon Consolateur !…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 01:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(P 204, § 4)
Je me figure mon âme comme un terrain libre et je prie la Sainte Vierge d'ôter les décombres qui pourraient l'empêcher d'être libre, ensuite je la supplie de dresser elle-même une vaste tente digne du Ciel, de l'orner de ses propres parures et puis j'invite tous les saints et les anges à venir faire un vaste concert. Il me semble lorsque Jésus descend dans mon coeur qu'il est content de se trouver si bien reçu et moi je suis contente aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 01:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 281, § 1)
De même qu'un torrent se jetant avec impétuosité dans l'océan entraîne après lui tout ce qu'il a rencontré sur son passage, de même, ô mon Jésus, l'âme qui se plonge dans l'océan sans rivages de votre amour attire avec elle tous les trésors qu'elle possède... Seigneur, vous le savez, je n'ai point d'autres trésors que les âmes qu'il vous a plu d'unir à la mienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 03:50

Demandons une parole de la petite Thérèse 3817824522 merci de tout coeur, c'est très beau Demandons une parole de la petite Thérèse 3817824522
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 01:41


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(P 285, § 1)
Oui je le sens, quand même j'aurais sur la conscience tous les péchés qui se peuvent commettre, j'irais le coeur brisé de repentir me jeter dans les bras de Jésus, car je sais combien Il chérit l'enfant prodigue qui revient à Lui.
Ce n'est pas parce que Le Bon Dieu, dans sa prévenante miséricorde a préservé mon âme du péché mortel que je m'élève à Lui par la confiance et l'amour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 02:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(P 372, LT 76)
Qu'il est bon pour moi celui qui sera bientôt mon fiancé, qu'il est divinement aimable en ne voulant me permettre de m'attacher à aucune chose créée ! Il sait bien que si il me donnait seulement une ombre de bonheur, je m'y attacherais avec toute l'énergie, toute la force de mon coeur ; cette ombre il me la refuse, il aime mieux me laisser dans des ténèbres apparentes que de me donner une fausse lueur qui ne serait pas lui !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 23:35

Demandons une parole de la petite Thérèse 3101568567 Demandons une parole de la petite Thérèse 2095372284 Demandons une parole de la petite Thérèse 3101568567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 00:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(P 360, LT 65)
L'amour peut tout faire, les choses les plus impossibles ne lui semblent pas difficiles, Jésus ne regarde pas autant à la grandeur des actions ni même à leur difficulté, qu'à l'amour qui fait faire ces actes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 02:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(P 275, § 1)
Si déjà dans la souffrance, au sein du combat, on peut jouir un instant d'un bonheur qui surpasse tous les bonheurs de la terre, en pensant que le Bon Dieu nous a retirés du monde ; alors qu'est-ce que se sera dans le Ciel, lorsque nous verrons, au sein d'une allégresse et d'un repos éternel, la grâce incomparable que le Seigneur nous a faite en nous choisissant pour habiter dans sa maison, véritable portique des Cieux ?...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 00:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(P 997, 15-5-97)
Je me fais une si haute idée du Ciel, que parfois, je me demande comment, à ma mort le Bon Dieu fera pour me surprendre. Enfin je pense déjà que, si je ne suis pas assez surprise, je ferai semblant de l'être, pour faire plaisir au Bon Dieu. Il n'y aura pas de danger que je lui laisse voir ma déception ; je saurai bien m'y prendre pour qu'il ne s'en aperçoive pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 01:27

Dimanche 09 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(P 198, § 1)
J'ai remarqué bien des fois que Jésus ne veut pas me donner de provisions, il me nourrit à chaque instant d'une nourriture toute nouvelle, je la trouve en moi sans savoir comment elle y est... Je crois tout simplement que c'est Jésus lui-même, caché au fond de mon pauvre petit coeur, qui me fait la grâce d'agir en moi et me fait penser tout ce qu'il veut que je fasse au moment présent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:54

Lundi 10 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(P 197, § 2) : Ah ! je vois bien que rarement les âmes le laissent dormir tranquillement en elles. Jésus est si fatigué de toujours faire des frais et des avances qu'il s'empresse de profiter du repos que je lui offre. Il ne se réveillera pas sans doute avant ma grande retraite de l'éternité, mais au lieu de me faire de la peine cela me fait un extrême plaisir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 02:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(P 406, LT 103)
Je n'ai aucun désir... La gloire de mon Jésus, voilà tout ; pour la mienne, je la lui abandonne, et s'il me semble m'oublier, eh bien ! il est libre, puisque je ne suis plus à moi, mais à lui.. Il se lassera plus vite de me faire attendre que moi de l'attendre !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 03:40

Je n e suis pas la petite Thérèse, car, hélas, j'ai encore beaucoup de désirs ! Seigneur, que je ne me laisse plus tenter par le dérisoire. croix5 croix5 croix5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 23:27

Mardi 11 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 157, § 5)
Comme les petits oiseaux apprennent à chanter en écoutant leurs parents, de même les enfants apprennent la science des vertus, le chant sublime de l'Amour Divin, auprès des âmes chargées de les former à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 23:29

MERCI DE TOUT COEUR LILIANE POUR TON VRAI TRAVAIL D'EVANGELISATION. bible1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 00:11

Pour Christianne merci mais je reprend une petite parole de Ste Thérèse pour te répondre
pour la Gloire de Dieu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(P 335, LT 43 B)
C'est Jésus qui guide mon petit navire, et je suis sure que le jour où il le voudra, il pourra le faire aborder heureusement au port.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
disait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 00:03


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 433, LT 124)
La vie est bien mystérieuse, nous ne savons rien... Nous ne voyons rien... et pourtant Jésus a déjà découvert à nos âmes ce que l'¦il de l'homme n'a pas vu !...
Oui, notre coeur pressent ce que le coeur ne saurait comprendre puisque parfois nous sommes sans pensées pour exprimer un je ne sais quoi que nous sentons dans notre âme !...
Il me semble que le bon Dieu n'a pas besoin d'années pour faire son oeuvre d'amour dans une âme, un rayon de son coeur peut en un instant faire épanouir sa fleur pour l'éternité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 02:33

Je lis soigneusement les paroles de la petite Thérèse, mais ses mots ne sont plus du monde. croix5
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Ami'e
Ami'e
maryline


Age : 58
Ile de la Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 05:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on a prié la Sainte Vierge et qu'elle ne nous exauce pas, c'est signe qu'elle ne veut pas.
Alors il faut la laisser faire à son idée et ne pas se tourmenter.



Mercredi 12 octobre 2011
(P 1103, 23-8-97 8)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 06:36


Mercredi 12 Octobre 2011
Ma Parole de Sainte Thérèse

(P 396, Lt94)
Le martyre ignoré, connu de Dieu seul,
que l’œil de la créature ne peut découvrir,
martyre sans honneur, sans triomphe...
mais un jour le Dieu reconnaissant s'écriera :
« maintenant mon tour. »
Oh! que verrons-nous alors?
Qu'est-ce que c'est cette vie qui n'aura plus de fin ? ...
Dieu sera l'âme de notre âme...
mystère insondable


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 21:01

Jeudi 13 octobre 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 224, § 1)
Ah ! Pardonne-moi Jésus, si je déraisonne en voulant redire mes désirs, mes espérances qui touchent à l'infini, pardonne-moi et guéris mon âme en lui donnant ce qu'elle espère !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 00:32


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 269, § 3)
La Sainte Vierge me montre qu'elle n'est pas fâchée contre moi, jamais elle ne manque de me protéger aussitôt que je l'invoque. S'il me survient une inquiétude, un embarras, bien vite je me tourne vers elle et toujours, comme la plus tendre des Mères, elle se charge de mes intérêts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 06:34

Ma Parole de Sainte Thérèse

(P 406, LT 103)
Je n'ai aucun désir...
La gloire de mon Jésus, voilà tout ;
pour la mienne, je la lui abandonne,
et s'il me semble m'oublier, eh bien !
il est libre, puisque je ne suis plus à moi, mais à lui..
Il se lassera plus vite de me faire attendre
que moi de l'attendre !...


Revenir en haut Aller en bas
maryline
Ami'e
Ami'e
maryline


Age : 58
Ile de la Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 08:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le martyre ignoré, connu de Dieu seul, qu'aucune créature ne peut
découvrir, martyre sans honneur, sans triomphe... mais un jour le Dieu
reconnaissant s'écriera : «maintenant mon tour.» Oh ! que verrons-nous
alors ?
Qu'est-ce que c'est que cette vie qui n'aura plus de fin ?...
Dieu sera l'âme de notre âme
... mystère insondable...


mariereine.com
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Ami'e
Ami'e
maryline


Age : 58
Ile de la Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 01:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vivre d'Amour, c'est naviguer sans cesse
Semant la paix, la joie dans tous les coeurs
Pilote Aimé, la Charité me presse
Car je te vois dans les âmes mes soeurs !


mariereine.com
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 01:52


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 997, 15-5-97 3)
Pour moi je ne trouve plus rien dans les livres, si ce n'est dans l'évangile. Ce livre-là me suffit. J'écoute avec délices cette parole de Jésus qui me dit tout ce que j'ai à faire : Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur. Alors j'ai la paix, selon sa douce promesse : et vous trouverez le repos de vos âmes.
En levant les yeux avec une expression du Ciel ; elle ajouta le mot “petites” à la parole de Notre Seigneur, ce qui lui donna plus de charme encore : et vous trouverez le repos de vos petites âmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 02:11

Samedi 15 octobre 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 492, LT 160)
Les petits yeux fermés de Jésus en disent assez long à mon âme et puisqu'il ne me caresse pas, je tâche moi de lui faire plaisir. Je sais bien que son coeur veille toujours et que dans la patrie des Cieux Il daignera ouvrir ses yeux divins...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 04:23

Samedi 15 Octobre 2011

(P 278, § 2)
Quand je parle avec une novice,
je tâche de le faire en me mortifiant,
j'évite de lui adresser des questions
qui satisferaient ma curiosité ;
si elle commence une chose intéressante
et puis passe à une autre
qui m'ennuie sans achever la première,
je me garde bien de lui rappeler le sujet
qu'elle a laissé de côté,
car il me semble qu'on ne peut faire aucun bien
lorsqu'on se recherche soi-même.



Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 07:33

croix3 Quelle belle délicatesse de la part de la petite Thérèse croix3
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 00:21



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquons sur l'image

(P 396, LT 94)
Le martyre ignoré, connu de Dieu seul, que l'¦il de la créature ne peut découvrir, martyre sans honneur, sans triomphe... mais un jour le Dieu reconnaissant s'écriera :

«maintenant mon tour.»

Oh ! que verrons-nous alors ?

Qu'est-ce que c'est que cette vie qui n'aura plus de fin ?...

Dieu sera l'âme de notre âme...

mystère insondable...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 01:42


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lundi 17 octobre 2011
(P 176, § 1)
Ah ! maintenant qu'il est au Ciel, ce Père de quatre carmélites, ce n'est plus la main du Pontife qui repose sur son front, lui prophétisant le martyre... C'est la main de l'Epoux des vierges, du Roi de Gloire, qu'il fait resplendir sur la tête de son Fidèle Serviteur, et plus jamais cette main adorée ne cessera de reposer sur le front qu'elle a glorifié !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:45

croix3 La petite Thérèse me surprendra toujours par ses envolées lyriques croix3
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 02:54


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(P 589, 590, LT 226)
Je me réjouis d'être petite puisque les enfants seuls et ceux qui leur ressemblent seront admis au banquet céleste.

En attendant cette bienheureuse éternité, qui dans peu de temps s'ouvrira pour nous, puisque la vie n'est qu'un jour, travaillons ensemble au salut des âmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mardi 18 octobre 2011

(P 350, LT 57)
Elevons-nous au-dessus de ce qui se passe, tenons-nous à distance de la terre, plus haut l'air est pur.
Jésus se cache mais on le devine, en versant des larmes on essuie les siennes, et la Sainte Vierge sourit, pauvre Mère, elle a eu tant de peine à cause de nous, il est juste que nous la consolions un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 23:25

croix9 La petite Thérèse a le coeur le plus pur et le plus tendre que j'ai jamais vu croix9
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 23:44




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(P 156, § 2)
(à propos de deux enfants dont Ste Thérèse eut à s'occuper durant quelques jours)...
Il faut que le Saint Baptême dépose dans les âmes un germe bien profond des vertus théologales puisque dès l'enfance elles se montrent déjà, et que l'espérance de biens futurs suffit pour faire accepter des sacrifices...
En voyant de près ces âmes innocentes j'ai compris quel malheur c'était de ne pas bien les former dès leur éveil, alors qu'elles ressemblent à une cire molle sur laquelle on peut déposer l'empreinte des vertus mais aussi celle du mal... J'ai compris ce qu'a dit Jésus dans l'évangile : Qu'il vaudrait mieux être jeté à la mer que de scandaliser un seul de ces petits enfants. Ah que d'âmes arriveraient à la sainteté si elles étaient bien dirigées !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 06:35


Mardi 18 Octobre 2011
(Poésie)
A mon Ange gardien.
Glorieux Gardien de mon âme,
toi qui brilles dans le beau Ciel,
comme une douce et pure flamme
près du trône de l'Eternel,

tu descends pour moi sur la terre
et m'éclairant de ta splendeur,

bel Ange, tu deviens mon Frère,
mon Ami, mon Consolateur !…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mercredi 19 octobre 2011
(P 602, LT 246)
Que le divin Jésus trouve en votre âme une demeure toute parfumée des roses de l'Amour, qu'il y trouve encore la lampe ardente de la charité fraternelle qui réchauffera ses petits membres glacés, qui réjouira son petit Coeur en Lui faisant oublier l'ingratitude des âmes qui ne l'aiment pas assez.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandons une parole de la petite Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandons une parole de la petite Thérèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saints 1er Octobre 11 : Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus
» Sainte Thérèse d'Avila
» Pensées de Sainte Thérèse
» Bonne Fête aux Thérèse
» Fête de sainte Thérèse d'Avila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise :: Saints du jour-
Sauter vers: