NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Cheminer avec Dieu Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cheminer avec Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



Cheminer avec Dieu Empty
MessageSujet: Cheminer avec Dieu   Cheminer avec Dieu Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 05:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]“Par la foi, Hénoc a été enlevé auprès de Dieu pour échapper à la mort et on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait enlevé. En effet, avant de nous parler de son enlèvement, l'Écriture lui rend ce témoignage : il était agréable à Dieu.“ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hénoc a reçu le prix le plus élevé que Dieu puisse donner. Il l'a simplement enlevé pour qu'il demeure avec lui. Dans nos vies, nous pouvons être intimidés par son exemple et ne pas nous sentir à la hauteur de ce genre de foi. Mais Hénoc nous a donné le modèle d'une vie agréable à Dieu. C'est une vie où l'on ne cesse de marcher avec lui. Centré sur lui, rempli par sa Parole, conscient de sa présence. C'est comme si l'on entrait dans une nouvelle sphère. C'est comme le ciel sur la terre, marchant et parlant sans cesse avec Dieu. Écoutant sa voix.

Dieu vous offre ces sortes de récompenses, si vous venez à lui avec foi...
Dieu veut que chacun de nous marche avec lui, tout comme l'a fait Hénoc. Lorsque nous le faisons, nous pouvons entrer dans une nouvelle dimension de vie, dans laquelle il nous est possible de nous élever au-dessus de nos problèmes. Certes, nous traversons toujours des tentations et des épreuves, et nous faisons toujours face à des difficultés et des défis. Mais parce que nous marchons avec Dieu, nous n'expérimentons plus les mêmes profondeurs de crainte et de souci, de doute et d'agitation. Nous devenons sereins et confiants. Nous recevons sa sagesse et sa vision sur nos vies et sur le monde. Nous avons sa force et sa paix dans chaque situation. Nous sommes en paix. Nous sommes transformés.

Cela est essentiellement ce que représente la vie chrétienne. C'est une vie dans laquelle nous entrons par la foi. Dieu vous offre ces sortes de récompenses, si vous venez à lui avec foi, en croyant qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Aujourd'hui, cherchez-le. Ayez foi en lui. Marchez avec lui.
Une prière pour aujourd'hui
Père, je veux marcher avec toi. Je te livre ma vie. Change-moi. Aide-moi à t'écouter plus attentivement. Jette au loin mes préoccupations et ma peur. Je crois que je remporte la victoire grâce à toi ! Au nom de Jésus. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



Cheminer avec Dieu Empty
MessageSujet: Soyez authentique et détendu devant Dieu   Cheminer avec Dieu Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 06:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Arrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu : je domine sur les nations, je domine sur la terre. " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La précipitation tue la prière. Si vous priez à la va-vite, votre vie de prière n'y survivra pas longtemps.

Tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Or une seule chose est nécessaire...
Lorsque vous priez, détendez-vous.
En ce qui me concerne, avant de commencer à prier, j'ai l'habitude presque spontanée de prendre une profonde inspiration. Je me détends, je me calme et je laisse la tension me quitter. Après cela, je suis prêt à parler à Dieu.

Aussi, lorsque vous priez, détendez-vous. Inspirez profondément et essayez d'oublier tout ce qui vous entoure pour vous concentrer uniquement sur Dieu pendant quelques instants. Arrêtez-vous et calmez-vous. " Arrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu " ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Jésus se trouvait dans la maison de Marthe, mais celle-ci était tellement affairée qu'elle n'a pas pu s'arrêter pour lui parler et profiter de sa présence. Jésus lui adressa ce reproche : " Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Or une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera pas ôtée " ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Marie choisit de se détendre aux pieds de Jésus et de l'écouter, alors que Marthe était "absorbée par les nombreux soucis du service" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Un conseil pour aujourd'hui

Soyez authentique et détendu. " Entrez dans votre chambre, fermez votre porte et priez votre Père qui est dans le lieu secret, et votre Père qui voit dans le secret vous le rendra " ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminer avec Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers Noël : Dieu avec nous !
» Dieu veut que nous vivions avec Lui
» Quelle est notre relation avec Dieu ?
» Débats !!!
» Nous avons tous rendez-vous avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: