NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Belle fête de saint Jean-Baptiste! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Belle fête de saint Jean-Baptiste!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Belle fête de saint Jean-Baptiste! Empty
MessageSujet: Belle fête de saint Jean-Baptiste!   Belle fête de saint Jean-Baptiste! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 14:41

Belle fête de saint Jean-Baptiste!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saint Jean-Baptiste, le Titien, monastère de l'Escorial

"Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde." Jn 1, 29

☀

« Jean n'était pas la lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage » Jn 1, 8


"Que la naissance de Jean soit commémorée quand les jours diminuent, et celle du Seigneur lorsqu'ils commencent à augmenter, comporte une signification symbolique. Jean, en effet, a lui-même révélé le secret de cette différence. Les foules le prenaient pour le Messie en raison de ses vertus éminentes, tandis que certains considéraient le Seigneur non comme le Messie mais comme un prophète, à cause de la faiblesse de sa condition corporelle. Et Jean a dit : « Il faut que lui il grandisse et que moi je diminue » (Jn 3,30). Le Seigneur a vraiment grandi car, alors qu'on le regardait comme un prophète, il a fait connaître aux croyants du monde entier qu'il était le Messie. Jean a décru et diminué car lui qu'on prenait pour le Messie est apparu non comme le Messie, mais comme l'annonciateur du Messie.

Il est donc normal que la clarté du jour commence à diminuer à partir de la naissance de Jean, puisque la réputation de sa divinité allait s'évanouir et son baptême bientôt disparaître. Il est également normal que la clarté des jours les plus courts recommence à grandir dès la naissance du Seigneur : il est, en vérité, venu sur terre pour révéler à tous les païens la lumière de sa connaissance dont, auparavant, les juifs seuls possédaient une partie, et pour répandre partout dans le monde le feu de son amour."

Saint Bède le Vénérable (v. 673-735), moine, docteur de l'Église
Homélie II, 20 ; CCL 122, 328-330 (trad. Delhougne, Les Pères commentent, p. 487-488).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Belle fête de saint Jean-Baptiste! Empty
MessageSujet: Merci Fanny   Belle fête de saint Jean-Baptiste! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 00:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trouvons le lieu de cette Eglise ???

Merci Fanny pour avoir suppléé à mes manques du fait aussi que mon temps fut pris par des programmes de messes à préparer avant mon départ pour Lyon afin que les scripts soient envoyés pour permettre aux responsables de faire les dossiers ....

Comme en plus mes connections étaient limites !!!

Cette fête de la saint Jean devenue très populaire avec la fête de la musique pour les profanes...
C'est déjà beau qu'un saint en soit le patron mais j'imagine bien que dans quelques temps on fera tout pour changer cet étât de fait en mettant un patron autre qu'un saint !!!

Tu es une merveille tite Fanny tu sais oeuvrer dans la discrétion et gentillesse...merci pour notre forum que Marie te garde le plus longtemps avec nous ...

titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
renaitre "On ne voit bien qu'avec son
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Belle fête de saint Jean-Baptiste! Empty
MessageSujet: Re: Belle fête de saint Jean-Baptiste!   Belle fête de saint Jean-Baptiste! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 01:32

:am3:

Merci les amies
Nul en géo ....
Je devine pas ...
J'attend gentillement la réponse

Belle journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle fête de saint Jean-Baptiste! Empty
MessageSujet: Re: Belle fête de saint Jean-Baptiste!   Belle fête de saint Jean-Baptiste! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle fête de saint Jean-Baptiste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeuse fête de saint Jean-Baptiste Marie Vianney!
» Belle fête du Saint-Sacrement!!
» 24 juin Saint Jean Baptiste
» Textes Liturgiques du jour : 24 Juin 2015, Nativité de Saint Jean Baptiste
» Textes Liturgiques du jour : 29 Août 2015, Martyre de Saint Jean-Baptiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: