NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Belle fête du Saint-Sacrement!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Belle fête du Saint-Sacrement!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Belle fête du Saint-Sacrement!! Empty
MessageSujet: Belle fête du Saint-Sacrement!!   Belle fête du Saint-Sacrement!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 03:15

Belle fête du Saint-Sacrement à tous!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Ô précieux et admirable festin, porteur de salut et rempli de toute suavité ! Que trouver de plus précieux ? Ce n’est plus la chair des taureaux et des boucs qui nous est présentée en nourriture comme dans l’ancienne loi, mais le Christ, vrai Dieu. ☀ Quoi de plus merveilleux que ce sacrement ? En Lui pain et vin sont changés substantiellement en corps et en sang du Christ au point que le Christ, Dieu et Homme parfait, soit contenu sous l’apparence d’un peu de pain et de vin. Alors le Christ est mangé par les fidèles sans être déchiré. Bien plus, après la fraction il demeure entier dans chaque fragment. Les accidents persistent sans leur substance pour donner lieu à la foi, tandis qu’invisiblement on consomme ce qu’on peut voir caché sous une autre apparence. Ainsi les sens, jugeant d’après les accidents qu’ils connaissent, sont à l’abri de l’erreur. Aucun sacrement ne possède plus d’effet salutaire car c’est lui qui remet les péchés, augmente les vertus et comble l’âme de l’abondance de tous les charismes de l’Esprit. On l’offre dans l’Église pour les vivants et les morts. Ainsi profite à tous ce qui a été institué pour le salut de tous."

Saint Thomas d'Aquin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle fête du Saint-Sacrement!! Empty
MessageSujet: Re: Belle fête du Saint-Sacrement!!   Belle fête du Saint-Sacrement!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 03:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


«Toi qui fais toute chose nouvelle

toi qui fais toujours actuelle

la Passion de Jésus-Christ,

sa mort et sa résurrection,

Ô Eucharistie!

Vivant mémorial de ton offrande,

pain de vie

qui donne la Vie aux hommes,

donne-moi, je t'en prie

que de toi je vive!

Qu'en toi seulement

soit mon espérance,

et tout mon amour!»


Maurice Zundel, Hymne au Saint-Sacrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle fête du Saint-Sacrement!! Empty
MessageSujet: Re: Belle fête du Saint-Sacrement!!   Belle fête du Saint-Sacrement!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 03:25

Voilà un long temps que je me demande, chers amis, s'il est possible d'Adorer la Très Sainte-Eucharistie grâce à Internet... :silent:

En effet, créer par exemple une chapelle virtuelle inanimée revient à Adorer le Seigneur comme lors de la prière, face à une icône ou image pieuse...
Mais Il n'est pas réellement Présent pour autant - du moins, c'est ce qu'il me semble.

Or il y a environ quinze jours, je me trouvais sur le site de KTO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'optai pour l'office des laudes à l'église Saint-Gervais (Paris), désireuse de prier avec une communauté - celle des Fraternités monastiques de Jérusalem... (à 8 h)

Quelle ne fut pas ma surprise de voir se conclure l'office par... l'Adoration Eucharistique! :cheers: Ma joie fut intense, mon coeur en était tout saisi ; c'était là un Don inestimable du Seigneur. :( ❤ ☀

Et j'ai pensé en moi-même qu'il était effectivement possible d'Adorer la Divine Hostie via Internet, et même en réécoutant une émission catholique. :cr1:
D'autant que ce jour, je me suis trouvée sur un site qui m'a mise en présence d'une video... sur l'Adoration Perpétuelle! C'était un signe.

Je nous propose donc comme un immense cadeau du Ciel la video de l'Adoration à Lourdes (grâce au lien ci-dessous), en présence de notre Saint-Père, le dimanche 14 septembre 2008. Sainte Fête-Dieu!! ❤ ☀ :cheers:

Que notre Doux Seigneur qui est la Vie, nous garde en son Amour! Amen.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Belle fête du Saint-Sacrement!! Empty
MessageSujet: Re: Belle fête du Saint-Sacrement!!   Belle fête du Saint-Sacrement!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 06:02

Merci Fanny

:am3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle fête du Saint-Sacrement!! Empty
MessageSujet: Re: Belle fête du Saint-Sacrement!!   Belle fête du Saint-Sacrement!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 06:09

«Et c'est cette immense merveille qui s'accomplit à travers tous les siècles et se renouvelle en l'Eucharistie,
cette immense merveille qui fait d'une Église le vaisseau d'une présence,
une Présence sans bruit, une Présence silencieuse, une Présence qui nous recrée et nous purifie,
une Présence où nous entendons vibrer l'éternité de l'Amour.»

Maurice Zundel



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"La prière suivante, écrite par Saint Thomas d'Aquin, est par excellence le chant du Jeudi saint, jour de l'Institution de la Cène. Centrée sur la contemplation du corps et du sang du Christ, sous les espèces du pain et du vin, l'hymne s'achève par le "Tantum ergo sacramentum", qui vient en action de grâce et insiste sur la nouveauté radicale de ce sacrement."



Chante, ô ma langue, le mystère
De ce corps très glorieux
Et de ce sang si précieux
Que le Roi de nations
Issu d'une noble lignée
Versa pour le prix de ce monde

Fils d'une mère toujours vierge
Né pour nous, à nous donné,
Et dans ce monde ayant vécu,
Verbe en semence semé,
Il conclut son temps d'ici-bas
Par une action incomparable :

La nuit de la dernière Cène,
A table avec ses amis,
Ayant pleinement observé
La Pâque selon la loi,
De ses propres mains il s'offrit
En nourriture aux douze Apôtres.

Le Verbe fait chair, par son verbe,
Fait de sa chair le vrai pain;
Le sang du Christ devient boisson;
Nos sens étant limités,
C'est la foi seule qui suffit
pour affermir les coeurs sincères.

Il est si grand, ce sacrement !Adorons-le, prosternés.
Que s’effacent les anciens rites
Devant le culte nouveau !
Que la foi vienne suppléer
Aux faiblesses de nos sens !

Au Père et au Fils qu’il engendre
Louange et joie débordante,
Salut, honneur, toute-puissance
Et toujours bénédiction !
A l’Esprit qui des deux procède
soit rendue même louange. Amen.

☀

Pange lingua gloriosi
Corporis mysterium,
Sanguinisque pretiosi,
Quem in mundi pretium
Fructus ventris generosi,
Rex effudit gentium.

Nobis datus, nobis natus
Ex intacta Virgine
Et in mundo conversatus,
Sparso verbi semine,
Sui moras incolatus
Miro clausit ordine.

In supremae nocte cenae
Recum bens cum fratribus,
Observata lege plene
Cibis in legalibus,
Cibum turbae duodenae
Se dat suis manibus

Verbum caro, panem verum
Verbo carnem efficit:
Fitque sanguis Christi merum,
Et si sensus deficit,
Ad firmandum cor sincerum
Sola fides sufficit.

Tantum ergo Sacramentum
Veneremur cernui:
Et antiquum documentum
Novo cedat ritui:
Praestet fides supplementum
Sensuum defectui.

Genitori, Genitoque
Laus et iubilatio,
Salus, honor, virtus quoque
Sit et benedictio:
Procedenti ab utroque
Compar sit laudatio. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Belle fête du Saint-Sacrement!! Empty
MessageSujet: Merci Fanny   Belle fête du Saint-Sacrement!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 11:21

Merci Fanny...

Lorsque tu écrivais ce message mon époux et moi étions au
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

où nous avons passé la journée en prières et partagé le repas pour la fête Dieu célébrée par notre Evêque ...

Vous pouvez ouvrir le lien qui vous fera voir ce Monastère...
L'Eglise que vous voyez fut bénite par le Père Billé avant son départ de notre Diocèse en 94...
Le curé d'Estelle mon ancien curé sort de ce Monastère ainsi que notre curé de la Cathédrale...

J'ai beaucoup prié pour vous tous chers Amis'es participants ainsi que nos chers défunts du net la liste s'allonge hélas ...
Pour ne citer que Raton Laveur Père blanc de Québec...Ikiru...Père Georges etc...pour moi je trouve que cela fait beaucoup peut-être du fait que je m'attache profondément aux personnes...

titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
renaitre "On ne voit bien qu'avec son
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Belle fête du Saint-Sacrement!! Empty
MessageSujet: Re: Belle fête du Saint-Sacrement!!   Belle fête du Saint-Sacrement!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 13:36

:am3: Merci de tout coeur de prier pour nous, chère renaître, nous avons besoin les uns des autres, dans la communion des saints!

Nous devrions nous réjouir pour tous ceux qui connaissent le bonheur indescriptible de se trouver enfin dans le Coeur de Dieu. Ils ne souffrent plus dans leur corps, et ils sont comblés du seul Bien enviable... ☀ :cheers:

Les Lectures de ce jour sont pleines d'Espérance :

"Le Christ, Lui, est le grand prêtre du bonheur qui vient." ❤ He 9, 11


"...poussé par l'Esprit éternel, Jésus s'est offert lui-même à Dieu comme une victime sans tache ; et son sang purifiera notre conscience des actes qui mènent à la mort pour que nous puissions célébrer le culte du Dieu vivant." ☀


Béni soit le Seigneur qui nous délivre de tout mal et nous redonne la Vie!! Amen.

Ce qu'on appelle la mort et qui n'est qu'un passage vers davantage de vie, la vraie Vie, notre Renaissance, devrait être le désir de tout chrétien puisqu'elle nous permet de toucher au but, à la plénitude de la Joie dans l'Amour. ;) "Je suis immensément heureuse", fait savoir une femme à son époux, après sa mort (texte approuvé par l'Eglise)...

Merci pour le lien, chère renaître, merci de nous faire participer à ta journée. Très heureuse de découvrir de nouveaux lieux spirituels..., ainsi que ton évêque!! :cheers: et tous les religieux participants.

Pour ma part, l'Adoration Eucharistique via Internet m'a comblée..., ainsi que l'alllocution de notre Saint-Père - vraiment, un superbe cadeau!! smiley7

En communion de prière avec tous et pour tous. croix7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle fête du Saint-Sacrement!! Empty
MessageSujet: Re: Belle fête du Saint-Sacrement!!   Belle fête du Saint-Sacrement!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle fête du Saint-Sacrement!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Saint Sacrement
» Fête du Saint Sacrement
» Belle fête de saint Jean-Baptiste!
» Saint Joseph
» Fête de Saint Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: