NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham Empty
MessageSujet: Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham   Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:25

6 juin - Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham (fondé en 1061 et détruit en 1538) en 1937 - naissance P. Tardif (1928)

Comme je passais devant la maison de l'Annonciation (I)


Personne ne m'aimait, je me sentais profondément déprimé, à tel point que je pensais que ce que j'avais de mieux à faire, c'était de supprimer mon père, et les autres personnes qui vivaient dans la maison, puis de me suicider. Pendant quinze jours, je réfléchissais au moyen de réaliser ce projet. Je voulais me venger aussi de tous ceux du quartier qui me manifestaient si peu d'amitié. Je n'avais plus d'argent pour boire ou pour acheter de la drogue. Un jour, je pris la décision de me supprimer et je sortis malheureux, découragé et sombre, pour me lancer du haut du pont Duarte .

Comme je partais avec cette intention, je passai devant la maison de l'Annonciation où commençait une messe célébrée par le père Emiliano Tardif. Il y avait beaucoup de monde dans la rue, en face de la maison, car la messe se célébrait en plein air. Je vis plusieurs jeunes, garçons et filles, de mon quartier. J'entrai, non pas pour participer à la messe, mais pour embêter, caresser les filles et m'amuser. Autant passer un moment agréable, me disais-je en moi-même, avant de me suicider.

Quand arriva le moment de la prière de guérison, quelques-uns furent guéris. Je n'y croyais pas. Mais je vis, sous un avocatier, un boiteux de mon quartier avec ses deux béquilles : je le connaissais depuis longtemps. A ce moment-la, le père Emiliano annonça: "Il y a un boiteux qui marche avec des béquilles et qui est en train de guérir." Le père lui demanda de se présenter. Je regardais le boiteux... Les guérisons continuèrent. Le père répéta: "Ou est le boiteux que le Seigneur a guéri ?"

Je me sentais si mal a l'aise que je m'approchai du boiteux et je lui dis: "Cher ami, tu es le seul boiteux que je vois ici." II me répondit que ce n'était pas lui qui était en train de guérir. Je lui dis de nouveau: "Mon ami, si ce prêtre ne dit pas de mensonges, ce boiteux, c'est toi. Je vais t'enlever tes béquilles et si ce n'est pas toi, tu vas t'effondrer sur place." Je les lui enlevai et il resta debout. Le boiteux sortit en marchant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Témoignage de José Pimentel - Numéro 70 de la revue « Alabanza »
cité dans le livre "Emiliano Tardif, un homme de Dieu" aux éditions des Béatitudes
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham   Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 06:00

:am3:
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham Empty
MessageSujet: Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham II   Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 00:59

7 juin - Italie. Madonna del Ravenna.

Comme je passais devant la maison de l'Annonciation (II)


Quelques personnes s'écrièrent: "Père, père, ici il y a un boiteux !" Quand je vis que le boiteux marchait vers l'autel, un froid me saisit. Le Seigneur l'avait guéri. Mes bras se tordirent et les béquilles tombèrent; tout mon corps s'engourdit, je me mis à pleurer et je dis : "Seigneur, pardonne-moi, plus jamais je ne me moquerai de ces choses." Je m'assis par terre pour pleurer, les béquilles à côté de moi. Ce que je ne savais pas, c'est que le Seigneur m'avait aussi guéri.

Au même moment, le Seigneur inspira au père Tardif une parole de science et il dit: "II y a ici un homme qui prend de la drogue, qui vit en mauvaise intelligence avec sa famille. II a eu une enfance bien triste. II est en révolte. II a vécu une vie de pêché sous l'influence de la drogue et d'autres vices; mais le Seigneur est en train de le toucher maintenant et de le guérir."

Je me souviens que je ressentis une sorte d'engourdissement de tout le corps comme quand on avale un morceau de glace et que celui-ci descend dans la gorge. Je savais que c'était moi. Sur le moment, je ne me suis pas fait connaître. Mais le lendemain, je suis retourné à la Maison de l'Annonciation et j'ai continué à prier. Je m'entretins avec le Père. Je lui racontai tous mes problèmes. Je ne m'arrêtais pas de prier. Mon père et tous les gens du quartier se rendirent compte du changement qui s'était opéré dans ma vie.

Le Seigneur est si inattendu: Lorsqu'Il veut transformer une communauté, Il choisit le pire, Il le convertit et tous sont saisis par l'amour de Dieu. Je ne buvais plus. De tout coeur, je pardonnai à mon père, je lui dis que je l'aimais, je l'embrassai. Lui aussi me pardonna. Je demandai pardon à toutes les personnes que j'avais offensées par ma mauvaise conduite, à mes frères, à l'homme aussi qui vit avec ma mère. Maintenant, nous vivons heureux dans la paix du Christ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Témoignage de José Pimentel - Numéro 70 de la revue « Alabanza »
cité dans le livre "Emiliano Tardif, un homme de Dieu" aux éditions des Béatitudes
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham   Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:11

Merci, très beau

:am3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham   Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance de l'antique pèlerinage de Walsingham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ta foi te sauvera!!!
» Elle est partie en pèlerinage des malades à lourdes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Marie-
Sauter vers: