NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Comment sont les gens Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment sont les gens

Aller en bas 
+2
christiane
moussa
6 participants
AuteurMessage
moussa
Ami'e
Ami'e
moussa


Age : 64
algerie

Comment sont les gens Empty
MessageSujet: Comment sont les gens   Comment sont les gens Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:28

que la paix soit sur vous tous et toutes



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

IL etait une fois un veil homme assis à l'entrée du village

Un jeune homme s’approcha et lui dit :
- Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans ce village ?

Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme. Le vieillard répondit :
- Tu trouveras les mêmes gens ici.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.
- Je viens d’arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans ce village ? Le vieille homme répondit de même :
- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais de bons amis ; j’ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses betes non loin de là avait entendu les deux conversations.

Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
- Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard. Chacun porte son univers dans son coeur.


QDVB

MOUSSA


Dernière édition par renaitre le Dim 15 Jan 2012, 23:17, édité 1 fois (Raison : remise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Comment sont les gens Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les gens   Comment sont les gens Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:57

Merci de tout coeur, pour cette histoire qui me fait beaucoup réfléchir.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mistigri
Palme Fidélité
Palme Fidélité



Age : 42
var

Comment sont les gens Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les gens   Comment sont les gens Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 20:31

Excuse moi moussa, c'est une belle histoire. Mais je viens d'un un village où j'ai rencontré beaucoup de méchanceté. Non par ma faute car j'étais à cette époque malade et en crise. Maintenant que je vais mieux j'arrive à donner plus d'amour et c'est vrai que les gens où je suis maintenant me paraisse plus gentils. Mais quand on souffre on est pas responsable de la méchanceté des autres et rien ne justifie que presque tout un village s'attaque ou médit sur un malheureux malade. Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Comment sont les gens Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les gens   Comment sont les gens Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 22:03

Je suis contente que tout aille mieux pour toi, Mistigri. Excellente journée à toi[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mistigri
Palme Fidélité
Palme Fidélité



Age : 42
var

Comment sont les gens Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les gens   Comment sont les gens Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 22:06

merci de ton attention christiane. Bises
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Comment sont les gens Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les gens   Comment sont les gens Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 02:12

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci moussa pour ton super conte

Tu sais mistigri dans les villages les personnes n'ont que les histoires des autres à se mettre sous la dent et rafollent de casser du sucre sur le dos des autres cela occupent leurs longues soirées d'hiver =

Ils ne savent rien réellement d'un fait mais brodent tellement qu'en fin de compte ils te mettent sur le dos non une veste mais un parka qui te tient chaud pour l'hiver !!!

Ah avec ce

" -On m'a dit que "

On tue Père et Mère ...

Puisque tu me connais peu tu iras lire mes textes où j'ai parfois la dent dure sur mon blog...

Là sur NDEspérance je modère par respect avec Celles et Ceux qui partagent avec moi afin de ne pas les impliquer dans des débats surtout que la plupart sont des z'Amis'es...

[Je crois tu sais pour n'en pas trop souffrir c'est de dire :

" - Pardonne leur Seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font "





PS :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Katie
Ami'e
Ami'e
Katie


Age : 77
Bretagne

Comment sont les gens Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les gens   Comment sont les gens Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 04:03

Moi aussi Mistigri, j'habite un village de 30 personnes et il y a du bon et du mauvais !

J'ai souffert beaucoup de ma médisance des gens, même ma façon de m'habiller dérangeait, j'ai fait de mes pieds et de mes mains pour déménager mais mon mari n'a jamais accepté.

On m'appelait la "parisienne" alors que je ne suis pas de Paris mais pour eux, tout ce qui n'est pas natif de Bretagne est "parisien", péjoratif. Ma voisine est allée jusqu'à compteur sur ma corde à linge les sous-vêtements que j'avais lavés...

Et puis, un jour je me suis dis que ça ne pouvait plus durer ! je suis allée à la mairie de la commune et ai demandé à faire du bénévolat, on m'a confié ma bibliothèque municipale. J'y suis depuis 30 ans, je connais d'autres personnes d'autres villages de la commune et surtout les enfants qui m'ont, eux, acceptée.

Nous avons mis en route, avec un autre couple, l'accueil des nouveaux, un repas annuel pour faire connaissance et de temps en temps, nous nous invitons les uns les autres pour un apéro. Je suis maintenant presque la plus âgée du village mais je ne vais pas voir comment sont les rideaux de la voisine... Par contre, à force d'être toujours plus ou moins disponible, les jeunes viennent me demander un coup de main ou raconter leurs misères : ça ne sort pas de chez moi, je pense qu'il y a moins de commérages ainsi.

J'ai été opérée l'année dernière et j'ai eu la surprise que toutes les femmes du village sont venues aux nouvelles.

Bon courage Mistigri. Un village peut devenir aussi un lieu de beaucoup de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Katie
Ami'e
Ami'e
Katie


Age : 77
Bretagne

Comment sont les gens Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les gens   Comment sont les gens Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 04:05

Au niveau religieux, il n'y a plus de prêtre depuis 30 ans, le presbytère a été aménagé en appartements.

Dans mon village, nous ne sommes que 3 catholiques, 4 si je compte mon mari qui ne pratique pas. Toutes les obsèques sont civiles.. ainsi que les mariages.

Je pense que nous sommes une présence d'Eglise, mais là, je n'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
mistigri
Palme Fidélité
Palme Fidélité



Age : 42
var

Comment sont les gens Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les gens   Comment sont les gens Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 06:02

tu as fais preuve de beaucoup de courage et patience pour te faire accepter. Pour ma part je n'y retournerai qu'à ma mort pour y être enterré avec ma famille. Bisous et merci de ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Comment sont les gens Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les gens   Comment sont les gens Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:42

C`est du pareil au même partout je crois....

Dès que vous n`entrez pas dans le sentier, cela ne fonctionne pas.

Mais ne il ne faut pas s`en faire avec ça, et comme écrit si bien Renée:"
Citation :
" - Pardonne leur Seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font "
"

Alors pardonnons et continuons...Et surtout en ce temps de Carême!

A+
Revenir en haut Aller en bas
mistigri
Palme Fidélité
Palme Fidélité



Age : 42
var

Comment sont les gens Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les gens   Comment sont les gens Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 21:02

mais bien sur que je leur pardonne. Surtout un grand pêcheur comme moi. C'est juste que ce village me stresse donc je n'y retournerai plus. Sauf peut être pour rendre visite à mon oncle malade, peut être cet été.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Comment sont les gens Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les gens   Comment sont les gens Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:03

Dans mon village, c'est chacun pour soi.Mais Henri est toujours disponible pour aider.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sont les gens Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les gens   Comment sont les gens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sont les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées du jour
» Nos péchés sont pardonnés!!
» Débats !!!
» comment ? svp
» Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Messages généraux-
Sauter vers: