NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?

Aller en bas 
+4
renaitre
mily
christiane
nihil
8 participants
AuteurMessage
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:49

Petites questions????

1) Est ce que les sacrements sont importants à vos yeux?
2) Si oui ou non, pourquoi?

Je vais aussi répondre, mais pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 23:27

Je suis très contente d'être baptisée car ainsi j'appartiens à la belle famille de Jésus.

Je fais aussi très attention au sacrement du mariage car je pense personnellement que le mariage est indéfectible.

Je ne vais jamais à la messe car dans mon village l'église est fermée. Le prêtre officie dans une commune voisine mais je ne conduis pas. Parfois, je regarde la messe à la télé mais c'est rare car alors nous sommes à la piscine.

Lorsque je serai plus âgée, je n'omettrai pas le sacrement des malades.

BONNE JOURNEE A TOUS.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 01:20

Citation :

1) Est ce que les sacrements sont importants à vos yeux?
2) Si oui ou non, pourquoi?


mes parents m'ont baptisé, j'ai grandi dans une famille chrétienne
à notre époque la base du caté c'était les sacrements
et les commandements

n'importe comment on peut toujours revenir vers Dieu
avec le sacrement du Pardon
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 05:34

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les sacrements sont la nourriture essentielle et vivifiante du Chrétien ...

sans eux nous ne sommes rien nous mourrons donc à la vie Spirituelle ...



Comme pour l'humain sans pain il meurt

Gardons-nous bien de croire que sans les sacrements nous accèderons à la Vie Eternelle promise par Dieu Si Jésus est venue pour nous sauver = c'est ok mis cela ne fait pas tout nous devons y mettre du nôtre !!!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:48

Merci à tous pour vos réponses... Mais si il y en a d`autres, ne vous gênez pas!!!

Voilà ce que dit saint Thomas d’Aquin à ce sujet.


On distingue : les sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême, Confirmation et Eucharistie),
les sacrements de la guérison (Pénitence et Onction des malades),
les sacrements au service de la communion et de la mission (Ordre et Mariage).
Ils concernent les moments importants de la vie chrétienne.
Tous sont ordonnés à l’Eucharistie « comme à leur fin spécifique »

Pour ma vision perso:

-Baptême; Primordiale c`est le début, la clef qui ouvre le ciel...

-Confirmation: C`est notre armure contre l`ennemi.

-Eucharistie et pénitence: Ils vont de pair à mes yeux.. Si nous voulons recevoir Dieu (par l`Eucharistie) faut mettre de l`ordre dans notre âme (pénitence)

-Onction des malades: Un genre de boots pour traverser les derniers assauts du grappin...

-Ordre et Mariage: l`un ou l`autre, c`est notre emploie vis-à-vis Dieu et notre prochain... Pour moi c`est comme Christiane, ces deux là sont pour la vie!

A+ Rien
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Ami'e
Ami'e
estelle


pays de loire

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 11:18

pour moi les sacrements sont importants car ils sont des signes visibles et sacrés de la grâce sanctifiante ,,fruit de la rédemption de notre Sauveur .Ils nous sont donnés pour que chacun puisse accéder au royaume de cieux .
Les fondamendaux ,sont le baptême qui nous efface le péché originel,nous fait enfant de Dieu et entrer dans la famille du christ ,à travers l'Eglise.La confirmation qui nous fortifie et nous donne les 7 dons du St Esprit,et l'eucharistie qui nous nourrit du corps et du sang du Christ.
Les sacrements de la guérison ,guérison de l'âme qui a péché par le sacrement de pénitence,et l'onction des malades
Les sacrements au service de la mission et de la communion l'Ordre et le mariage qui sont donnés à vie
C'est le Christ qui agit dans les sacrements,et nous devrions être pleins de reconnaissance car depuis son ascension il nous a bien dit qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin des jours .Il est là mais il ne peut agir,que suivant les dispositions que nous avons .Recevons nous les sacrements avec humilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 11:11



important ?
Les sacrements?
Jésus christ mort et ressuscité est l'origine des sacrements par l'oeuvre de l'Esprit.
Jésus Christ est présent dans les sacrements, il nous fait signe par son Eglise.
Dieu se donne à nous par les sacrements et nous invite à recevoir son don d'amour


important ?pour moi?
Les sacrements dans ma vie ont TOUTE la place, Dieu m'attend, m'invite à recevoir son amour à travers les sacrements.
Son amour pour moi est inépuisable alors le dimanche ou les autres jour lors des eucharisties j'accours avec joie pour le rencontrer, le recevoir, me nourrir et l'avoir en moi pour qu'il me transforme et que que je le ressemble de plus en plus.


Ce petit tableau résume les trois sacrements de l'initiation Chrétienne, qui nous fait entrer par le baptême, porte d'entrée des autres sacrements,et devenir enfant de Dieu
Par l'eucharistie, le christ se donne à nous en nourriture et par
la confirmation, il nous invite à témoigner avec la force de l'Esprit dans l'Eglise et dans le monde.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mariedemontreal
Palme Fidélité
Palme Fidélité
Mariedemontreal


Montréal Québec

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 14:58

Pour moi, les sacrements sont de première importance.
Il y a quelques années, j'ai appris que les sacrements étaient un signe visible d'une réalité invisible...et j'ai enfin compris leur importance.

Marie de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 21:26

Wow! superbe le tableau Liliane,
Est-ce que je peut te le prendre???

A+ Rien
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 21:45

Je ne résiste pas au bonheur de te féliciter pour ce magnifique tableau.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 12:10

main2
merci Seigneur
Oui rien tu peux le prendre mais il n'est pas complet


Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 20:19

Merci liliane!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ruach
Ami'e
Ami'e
Ruach


Age : 53
...+++

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:02

Es ce que la confirmation c'est ce que l'on appelle la communion ? .
Et qu'elle st la différence entre la petite et la grande communion ?
merci d'avance ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 20:38

Pour être simple la communion ce n'est pas la confirmation

la petite communion c'est quand on reçoit le corps du Christ pour la première fois c'est à dire recevoir le sacrement de l'eucharistie

la confirmation c'est confirmer notre Baptême en recevant L'Esprit Saint en plénitude pour vivre en disciple du Christ, participer à la vie de l'Eglise, témoigner de notre foi en tant qu'adultes
"votre confirmation d'aujourd'hui est votre pentecôte pour la vie" Jean Paul II"

La profession de foi
n'est pas un sacrement

Proférer, faire profession, c'est dire, exprimer quelque chose d'important devant témoins. c'est redire sa foi, sa confiance en ce Dieu d'amour ,en présence de Dieu, du prêtre, des parents et des amis.....

Revenir en haut Aller en bas
Ruach
Ami'e
Ami'e
Ruach


Age : 53
...+++

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 01:48

Merci Liliane pour cette explication ..
""la confirmation c'est confirmer notre Baptême en recevant L'Esprit Saint en plénitude pour vivre en disciple du Christ, participer à la vie de l'Eglise, témoigner de notre foi en tant qu'adultes""
_Cela veux dire que si on participe a la messe cela va ?..et témoigner de notre foi ? C'est a dire parler autour de nous a des gens de notre croyance ? ..

'"Proférer, faire profession, c'est dire, exprimer quelque chose d'important devant témoins. c'est redire sa foi, sa confiance en ce Dieu d'amour ,en présence de Dieu, du prêtre, des parents et des amis.....""
Cela j'ai jamais vue une cérémonie dans une église de ce genre mais je comprend un peux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 04:17

Chez nous ça ce fait à la fin de la troisième année de catéchisme et souvent pour les adultes c'est lors de la veillée pascale. Cette année dans notre paroisse nous avons environ 150 enfants qui feront leur profession de foi vers le mois de mai

Citation :
C'est a dire parler autour de nous a des gens de notre croyance ?
Participer à la messe oui nous avons besoin de nous nourrir , d'accueillir pour pouvoir ensuite l'éparpiller tout autour de nous et non le laisser en nous.
oui de notre croyance ou pas.
Un chrétien confirmé, sans cesse désire participer à la la messe et vivre l'eucharistie,désire se nourrir de la parole afin d'en vivre toujours plus

Les dons de l'Esprit Saint donne le courage de vivre selon l'évangile et l'audace de témoigner à travers le monde, aide à pas avoir peur seul ou avec d'autres d'afficher être chrétien.

Si nous aimons le Christ on peut en parler à tous.

Notre but n'est pas d'attendre quoique soit mais de dire notre foi , de dire que Dieu est amour , qu'il a donné sa vie ,pour nous , qu'il est ressuscite , qu'il est là , présent qu'il nous tend les bras et attend que nous venons à lui librement afin de nous serrer contre son coeur d'amour

Notre curé nous dit toujours: semer! et Dieu s'occupera de changer les coeurs! alors semons la bonne nouvelle , témoignons que Christ est le chemin la vérité et la vie

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ruach
Ami'e
Ami'e
Ruach


Age : 53
...+++

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: -   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 11:17

Grand Merci pour l'expliquation, la ça va je suis !.


"""l'audace de témoigner à travers le monde, aide à pas avoir peur seul ou avec d'autres d'afficher être chrétien."""

Quand je vais a l'église de temps en temps il n'y pas de jeune globalement les gens ont entre 65 ans et plus !.
pas d'enfants a la messe etc..

J'ai vue une seule personne qui a peut pres mon âge , au fond de l'église.
((ou il y a des enfants et de famille quand il y a des batêmes ..la oui.))

Personne ne discute de religion ou autre , les sujets de discutions sont jamais trés appronfondie, c'est vrai tout le monde discutera de la pluie du beau temps, des gens etc
mais questions discution religions, ou croyance jamais !.

la derniere fois une copine a nous nous a demander pourquoi on a pas repondu au telephone le dimanche matin, on a dit que l'on est partie a la messe, elle ni croyait pas elle nous a fait repeter trois fois de suite ..et puis elle a dit bon ! mais surprise.

-Au travaille je parle pas ou vraiment urtra peux, de quoi discute les autres certain ne cesse de raconter des conneries, la plupart travaille ne parle pas trop comme moi, la derniere fois on a parler quand même de combien on payer notre assurance voiture bon !; au du nouveau parking qui vont construire ..
-les amies et autre discute de se qui s'on fait la journée et des conneries entre autre , ils parlent pas de leur passé etc ..se confie pas trop ..etc .

Tout est superficilelle ..je vois pas poser une question du genre et toi tu pense quoi aprés la mort ce qu'il adviendra ...
Qu'elle est ta religion ?.
Quelle est ton ethique morale dans la vie, ? Qu'a tu appris de tes expérience dans la vie ?
Que pense tu de la sociétée actuelle la famille, les moeurs ont-il changer selon toi etc ?..
Au travaille j'essaye de mettre en relation un collégue et cette copine que nous connaissons, mais bon déja c'est délicat !..je lui est demander tu rechercherais pas une femme car j'ai une copine qui vie seul et qui cherche une personne sérieuse je peux te donner son adresse email etc ..
-le collégue ma demander qu'elle âge elle avait et puis il a pas trop poussé la discution ..
je lui est filer l'adresse il l'a pris !... et c'est tout ! tu sens comme d'habitude et je le sais que les gens vont rester a l'écart !..

Faut dire que la vie, j'en est vécue des choses négative avec les ""amies "", et a force tu deviens méfiant en retrait ..j'ai connue plus ceux qu'appelle ((les amies)) de ma femme, et franchement c'est parsque elle les voulaient mais "ont c'est pris des tas d'ennuies divers " .des coups bas etc
Je me rappelle de son frére que l'on devait gardait car c'est le seule lien de parenter que lui rester a ma femme, j'ai fait ceux que j'ai pu pour essayer de le garder ..,
lui essayer de me copier dans ceux que j'acheter ou faisais pour me narguer , mais hélas je ne suis pas jaloux des biens matériel ou autre .. ! si je voulais acheter un jeux video il acheter avant moi le jeux que je voulais lol , bon !, si j'hacheter une table pour mettre sur le balcon, il en acheter une mieux que moi bon, si je faisais ma tapisserie de cuisine il faisait aussi sa tapisserie de cuisine ..
Un de mes autre amies a était embaucher dans une entreprise alors son frere et venue chez moi, pour me raconter du mal de lui, croyant que j'allais rentrer dans son jeux chose que j'ai pas fais ! déçu son frere et repartie chez mon autre amie et lui raconter que j'était jaloux sur lui etc ..'coup bas '

Tu prete de l'argent a des faux amies , ils te le rende pas ,tu leur donne aussi une voiture et un scooter neuf aprés ils essaye de casser ton couple quand tu est en dispute avec ta femme etc etc ..
la liste est longue ..
Moi je me dit que j'ai etait seule dans les difficultées et que tout ses gens mon pas aider ils ont fait l'inverse donc ! Vivre seule je suis encore mieux !.
Telle est peut-être la mentalitée que les gens adopte dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:56

Seigneur, aide-moi à témoigner que Jésus est vivant !
Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et vous l'aurez. (Jn 15:7)
Revenir en haut Aller en bas
Ruach
Ami'e
Ami'e
Ruach


Age : 53
...+++

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 14:23

Seigneur, aide-moi à témoigner que Jésus est vivant !
Le Seigneur est vivant mais ils laissent les personnes le choix de le suivre ou non donc le monde n'est pas si rose je pense cela .

Je ne sais pas si tu me repondais christiane ?
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 01:45

Merci pour ce partage Ruach

Tu sais le monde n'est drôle pour personne Ruach ...

Notre rôle de Chrétien est de toujours tenir la tête hors de l'eau pour témoigner du Christ toujours vivant au milieu de nous ...

N'AYEZ PAS PEUR disait Jean-Paul II = il y a bien une raison à cela et ce que tu écris dénote bien la dureté du monde...ce monde dans lequel nous sommes comme humains bien fragiles... seulement ce qui me révolte c'est souvent le contre témoignage de personnes qui se disent cathos mais ne font rien pour que cela transparaisse...

Si nous Croyons notre Foi doit être le chemin que nous pouvons tracer pour nos frères loin de l'Eglise et peut -être interpeller nos frères cathos pour leur dire cet exemple :

Pourquoi en Eglise une tête d'enterrement ???

Jésus nous invite à un repas en famille et tout le monde tire la tronche !!!

A la sortie de l'Eglise personne ne connait personne on passe devant toi comme comme si tu étais une pestiférée...

Oui comme toi beaucoup de choses me dérangent et pour ne pas faire de vagues il faut se taire et si tu ôses dire un mot on te répond :

Si vous voulez que le monde change changez-vous en premier !!!

et hop on te retourne cela comme un reproche comme si tu étais la grande responsable de ce mal-être !!!
Il y en aurait long à dire sur ce sujet car de générations en générations le problème reste le même rien ne change car l'humain à la tête dure ...c'est ainsi notre pauvre humanité !!!

Mais pour ne pas rester sur un sujet négatif je me dis qu'il y a aussi de belles choses qui se font çà et là dont on ne parle jamais !!!

Allez bon dimanche moi je suis très prise encore avec l'arrivée de la lumière de Bethléeem à la Cathédrale cet après midi donc grand rassemblement de tous les scouts confondus du diocèse à la Cathédrale


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Ruach
Ami'e
Ami'e
Ruach


Age : 53
...+++

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 18:32

""A la sortie de l'Eglise personne ne connait personne on passe devant toi comme comme si tu étais une pestiférée""
Oui c'est ceux que je disais dans un sens, les gens reste dans leurs petit monde.

C'est déja un grand pas qu'ils vont à l'église néamoins !.

L'humanitée n'est pas trés humanisée entre eux, ou ne le montre pas trop.

L'important c'est que l'homme personnellement avance malgrés la masse, l'important c'est ceux que l'on fait on avance en faisant des petite actions 'une goute d'eau dans l'océan' mais cela nous fait évoluer nous même !.
On changera pas le monde complet mais ..'On évolue sois même !.' , on deviens different a chaque fois on sors de la masse, et plus on sors de la masse plus ont est choquer du monde qui nous entours ...
telle est la punition et la récompense d'une évolution constante !.

'Imagine toi arriver a l'âge de la prés histoire en cravate et costume lol ..'
Je pense que Jésus à du ressentir cette abérance entre lui et "l'humanitée" qui l'entourer.

Il nous a donner des bonne base pour évoluer comme lui néamoins, il nous a montrer un exemple peux ordinaire, sortie de la masse .
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 21:35

Oui, Ruach, comme chrétiens nous devons évoluer sans cesse et rechercher tout ce qui nous mènera au Ciel.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Ami'e
Ami'e
estelle


pays de loire

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 12:52

Les sacrements nous aident à vivre de la vie du Christ,si celui-ci est passé au milieu des gens ,qui ne l'ont pas reconnu comment voulez-vous être plus forts que le Christ?Il ne faut pas compter sur ses propres forces ,n'a-t-il pas dit"sans moi vous ne pouvez rien faire"?
Je vous assure qu'à la sortie de la messe chez moi la plupart des personnes se parlent ,se demandent des nouvelles ,s'embrassent et sont heureuses de se voir et même commencent dans l'église ce que je déplore un peu à cause du brouhaha ,certaines vont prendre un café .

c"est vrai que nous ne comptons que 3000 habitants ,il ne faut pas désespérer et peut-être commencer à faire le premier pas ,un sourire, un mot gentil ,une petite attention c'est cela témoigner du Christ ,c'est peut-être celà qui va guérir pour la journée un coeur meurtri
porter un regard d'amour sur les autres est le plus important des témoignages .
je vous souhaite un bon dimanche ,le dernier avant Noël et que votre coeur soit rempli de Joie

"Tout pour la gloire de Dieu et Paix" croix7
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 05:28

Les sacrements sont la nourriture du Chrétien comme le répète Estelle Jésus nous dit :



"sans moi vous ne pouvez rien faire"?

Combien cela est vrai nos forces ??? hum !!!

Lorsqu'on voit son enfant [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] mourir on se dit franchement que si je n'avais pas la Foi je serais écrasée alors que là je vis pour lui donner des forces pour continuer son combat terrestre

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 22:00

Renée, continue à "pousser" Titi. Il a encore de grandes choses à faire sur la terre.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 06:54

Je confirme, à mes yeux les sacements sont très importants car c'est comme un bâton sur laquel on peut s'appuyer si on dérive.
Je suis fière d'être baptisée et quand je peux recevoir mon doux Jésus; contente aussi de pouvoir faire la démarche de faire lhe Sacrement de Réconcoliation comme la Parabole de l'Enfant Prodigue mais surtout savoir que Dieu n'est que Miséricode.
Aussi de pouvoir Servir avant tout Notre Seigneur, et faire selon mes capacités de montrer par l'exemple témoin de Jésus.
Car notre rôle est non seulement suivre les Commandements,les Sacrements, les Règles & Lois de l'Eglise mais aussi de les transmettre autour de nous car nous avons le Devoir de faire ou refaire connaître notre Dieu 3 fois Saint. Bref d'évangéliser car nos sommestous frères et soeurs en Jésus mais nous sommes ces témoins et même ces disciples.

Je suis fière d'avoir redit Oui, le jour de ma Confirmation, de dire et de confirmer que je suis fière d'appartenir à l'Eglise.

Il y a tellement à dire que je pourrais écrire des pages mais j'ai vu qu'on a citer Saint Thomas d'Aquin, un grand théologien.
Mais oui, les Sacrements sont très importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?   Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que les sacrements sont importants à vos yeux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées du jour
» Prions pour les nouveaux pauvres
» Débats !!!
» Comment sont les gens
» Dans prières sont en post-it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Messages généraux-
Sauter vers: