NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

*Comme l'alouette* Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 *Comme l'alouette*

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




*Comme l'alouette* Empty
MessageSujet: *Comme l'alouette*   *Comme l'alouette* Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 07:01

« Notre âme comme un oiseau s'est échappée du filet de l'oiseleur.
Le filet s'est rompu et nous avons échappé ;
notre secours est dans le nom de Yahvé qui a fait le ciel et la terre ».
Ps 124, 7-8


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Evangile de Jésus-Christ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] selon saint Luc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1,46-56.



« Marie rendit grâce au Seigneur en disant : « Mon âme exalte le Seigneur,
mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
Il s'est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. »
Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle. »



Les événements se précipitent, dans la vie de Marie : L’Ange de Dieu vient de la visiter en l’invitant à se réjouir : Il lui annonce qu’elle va concevoir un Fils, ☀ le Messie tant attendu par son peuple. Elle-même visite à son tour sa cousine Élisabeth, qui va concevoir dans sa vieillesse. Marie a hâte de partager sa Joie débordante, toute animée qu’elle est par l’Esprit d’Amour et de compassion… Un Sauveur nous est donné !!

Élisabeth, remuée au plus profond d’elle-même par la parole de Marie, et saisie par l’Esprit Saint, salue en celle-ci la Mère de Dieu :

« Bénie es-tu entre les femmes, ⭐ et béni le fruit de ton sein! » :cheers:

Dieu a transporté de Joie Marie, ainsi qu’Élisabeth, et l’enfant vivant en elle, le futur Jean-Baptiste… :

« …l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. »

Parce que la Parole donne la Vie et avive l’Espérance. Marie a cru en cette Parole qui réalise la Promesse de Dieu d’un temps de Miséricorde pour le monde, c’est pourquoi sa cousine la reconnaît Bienheureuse -

« Bénie entre toutes les femmes » !

Marie manifeste alors sa Joie extrême en chantant une hymne qui est action de grâces envers son Créateur. ☀ On peut l ‘imaginer aussi dansant de tout son être, tant toute sa personne brûle d’Amour pour son Dieu – qu’elle porte en son sein !! Dansant comme la prophétesse Miryam, sœur d’Aaron (Ex 15, 20).

Marie, transportée, ne se tient plus de Joie, elle dit les merveilles de Dieu envers elle, si petite pourtant, et envers son peuple : Dieu dont la Puissance d’Amour magnifie les humbles, les pauvres de cœur, et rassasie ceux qui le cherchent… :

"Heureux, vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous.
Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez.
Heureux êtes-vous, quand les hommes vous haïront, quand ils vous frapperont d'exclusion et qu'ils insulteront et proscriront votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme.
Réjouissez-vous ce jour-là et tressaillez d'allégresse, car voici que votre récompense sera grande dans le ciel. C'est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes."
"Mais malheur à vous, les riches! car vous avez votre consolation.
Malheur à vous, qui êtes repus maintenant! car vous aurez faim. Malheur, vous qui riez maintenant! car vous connaîtrez le deuil et les larmes.
Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous! C'est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes."
"Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre ; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.
A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien ne le réclame pas.
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement. " Lc 6, 20-31



Quel extraordinaire élan de confiance, de Marie ! Modèle de foi, d’espérance et de charité. L’humble Servante du Seigneur me rappelle un spectacle merveilleux et peu banal – un de ces « miracles » de la nature – auquel ceux qui vivent à la campagne ont peut-être assisté : La vive alouette qui, au milieu du jour, s’élance de tout son être, au plus haut du ciel, tout en chantant à plein gosier, afin de louer son Créateur. Elle demeure dans les hauteurs sans cesser de chanter puissamment, ivre de joie de vivre et de reconnaissance… :cheers: Pour moi cela se passait sur le vaste plateau de la Haute-Loire, en Auvergne ; dans un paysage magnifique et très dégagé. Je songeais en moi-même que si nous avions ne serait-ce que le centième de la ferveur de cet oiseau pour prier Dieu et le louer, bienheureux serions-nous déjà !!… quelle belle invitation à la confiance et à l’allégresse ! À la gratitude envers Celui qui nous a tout donné ! ❤
Qui a donné à Marie un enfant, un Divin Fils, le Rédempteur du monde. Comment même, ne pas mourir de Joie ? Marie a besoin de « dépenser » une telle abondance de grâce : elle la distribue sans compter autour d’elle, dispensatrice de tant de bienfaits ! Et elle répand la Joie de la Bonne Nouvelle, dans sa grande Charité… ⭐ ❤ Marie Évangélisatrice, Apôtre, Missionnaire !



C’est toute l’histoire de la Relation de Dieu avec Son peuple qui est rappelée et condensée ici dans le Cantique de la Sainte Vierge. Dieu qui n’oublie pas, qui n’abandonne jamais l’homme et qui pardonne encore et toujours malgré nos fautes… Dieu qui embrasse toute l’Humanité dans un même Salut, par Son Fils Jésus, afin que tous aient la vie en plénitude. ☀ Amen !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
*Comme l'alouette*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très prise ce week-end
» Reconnaitre Jésus comme le Messie
» Du commencement au commencement!!!
» Méditation quotidienne : Quand viendra le fils de l'homme, tout sera comme d'habitude
» S'abandonner à Dieu comme Marie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: