NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

S'abandonner à Dieu comme Marie!!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 S'abandonner à Dieu comme Marie!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

S'abandonner à Dieu comme Marie!!! Empty
MessageSujet: S'abandonner à Dieu comme Marie!!!   S'abandonner à Dieu comme Marie!!! Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 03:49

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!08/12/2009

Luc 1 ,28-38

En ce jour nous fêtons la Solennité de l’Immaculée Conception. Une grande fête pour tous les chrétiens qui croient en Jésus. Car Jésus Christ notre sauveur est venu par une femme comme tous les autres hommes de la terre. Et cette femme est une bénie de Dieu, car elle a obtenu grâce devant Dieu. Dieu a préparé pour son fils une demeure digne de lui par la conception immaculée de la Vierge, préservant celle-ci de tout péché par une grâce venant déjà de la mort de ce Fils. Pour rendre la terre digne de porter et recevoir son Dieu, Dieu fait naître en la terre une personne rare et éminente, qui n’a point part au péché du monde et est douée de tant d’ornements et privilèges que le monde n’en a jamais vu et n'en verra jamais ni en la terre ni au ciel ; une personne semblable qui est la Vierge Marie. Le fait de la virginité de Marie à la conception de Jésus est affirmé en deux traditions littérairement indépendantes. Il est confirmé par quelques témoins anciens (Jean 1,13) « Lui que ni sang, ni chair, mais Dieu a engendré ». Devant la vocation inattendue que lui annonce l’ange, Luc montre la Vierge soucieuse d’y voir clair. Comment concilier ce nouvel appel de Dieu avec l’appel à la virginité qu’elle a déjà entendu ? L’ange lui révèle qu’une conception virginale permettra de répondre à la fois aux deux appels. Pleinement éclairée, Marie accepte, elle est la servante du Seigneur comme Abraham, Moïse et les prophètes comme eux et davantage encore, dans un service libre. Pourquoi pas toi chrétien, ma sœur et mon frère, tu ne diras pas aussi cette phrase de Marie « Je suis le ou la servant(e) du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole »? Cela résume la volonté de Marie de servir son créateur sans crainte. Elle n’a pas vu les difficultés qu’elle aura avec les hommes mais juste le plaisir de servir Dieu car il est un Dieu du possible comme nous dit l’ange dans ce passage « Car rien n’est impossible à Dieu ». Marie savait bien que Dieu ferait son possible pour arranger tout ce qui l’empêcherait de le servir comme elle veut. Elle avait confiance en Dieu. Et nous aujourd’hui, arrivons-nous a garder la foi en Dieu quand nous avons des problèmes qui nous empêchent de le servir ? Sachons bien que Dieu peut changer l’allure de notre vie quand il veut. Il suffit de se donner à lui sans doute ni peur mais avec une foi immense comme celle de Marie et nous recevrons aussi des grâces pour vivre heureux sur cette terre malgré nos malheurs.

Demandons à l’Esprit Saint par la Vierge Marie de nous aider afin d’être des serviteurs du Seigneur en croyant que sa grâce est plus noble et divine que toutes les grâces qui sortiront jamais des vives sources du Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Invité
Invité




S'abandonner à Dieu comme Marie!!! Empty
MessageSujet: AVE MARIA!!   S'abandonner à Dieu comme Marie!!! Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 07:35

Excellente méditation, merci de tout coeur cher Aristide! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est là un bien bel hommage à Marie Vierge Pure, en ce jour si solennel de sa fête... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce soir, à la nuit tombante, je placerai des verres colorés ou transparents garnis de lumignons, sur le bord de mes fenêtres, en pleine campagne, pour honorer notre Sainte Mère et Mère de Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bel approfondissement que tu nous proposes ici, cher Aristide, sur le Mystère de la Conception de Marie, me rappelle un commentaire lumineux, le voici :


"Origines de la dévotion aux Trois AVE MARIA :

Si l’on veut remonter à l’origine première de cette dévotion, à la fois simple et sublime, des Trois Ave Maria, il faut pénétrer jusques dans les profondeurs du mystère de l’adorable Trinité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est de toute éternité que les trois Personnes divines se sont complu à prédestiner Marie, leur chef-d’œuvre de prédilection.

Un pieux auteur nous représente ces trois Personnes adorables saluant, tour à tour, la divine Marie. Il s’exprime ainsi :


« Ave, c’est le mot de Dieu le Père, étonné, pour ainsi dire, et ravi de la beauté de son ouvrage…

Ave, c’est le mot de Dieu le Fils, du Verbe éternel, sagesse et intelligence du Père, miroir parfait de sa parfaite beauté, splendeur éternelle de son éter­nelle lumière…

Ave, c’est le mot de Dieu le Saint-Esprit : Ave, mon Epouse incomparable, mon unique, ma belle, choisie entre toutes les filles de l’homme, sanctifiée dans les desseins de l’éternelle miséricorde, préservée par la divine attention du Père et du Fils, et par mes jalouses préférences… »

Puis, le même auteur nous montre les choeurs angé­liques faisant écho à cette triple et divine salutation : « Et cet Ave parlé, modulé, chanté dans le sein de l’ado­rable et indivisible Trinité, a débordé de son sein, dans le ciel, comme les eaux surabondantes de Dieu, et tous les échos du paradis le répètent. »


Des hauteurs du ciel, ce triple Ave descend sur la terre, apporté par l’archange Gabriel, à la plus humble et à la plus parfaite des créatures. Saint Gabriel se présente à Marie comme l’ambassadeur, « l’envoyé de Dieu, missus a Deo ». Il parle donc au nom de Dieu, c’est-à-dire au nom des trois Personnes divines : Père, Fils et Saint-Esprit. Son salut, son Ave, équivaut ainsi à une triple salutation, à un triple Ave.

De plus, en étudiant la Salutation angélique, nous y trouvons une triple louange en l’honneur de Marie. Le céleste ambassadeur s’exprime en ces termes : « Je vous salue, PLEINE DE GRACE, — LE SEIGNEUR EST AVEC VOUS, — vous êtes BENIE ENTRE TOUTES LES FEMMES : Ave, gratia plena, — Dominus tecum, — benedicta tu in mulieribus. »

Dans chacune de ces trois louanges, nous pouvons découvrir un rapport plus spécial, plus immédiat, avec chacune des Personnes divines :

avec Dieu le Père, qui a comblé sa Fille bien-aimée, de toutes grâces, dès l’instant de sa Conception Immaculée

avec Dieu le Fils, dont elle allait devenir la Mère : Dominus tecum

avec Dieu le Saint-Esprit, qui a enrichi sa divine Epouse des plus abondantes bénédictions, par lesquelles Marie est élevée au-dessus de toutes les femmes et de toutes les autres pures créatures.

On peut donc dire que l’Ave de Gabriel équivaut à trois, puisqu’il le prononça au nom de chacune des trois Personnes divines. Voilà une des origines et un des premiers fondements de notre sainte pratique des Trois Ave Maria, qui nous montre la divine Marie dans ses rapports intimes avec chacune des trois Personnes de l’adorable Trinité." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la suite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

S'abandonner à Dieu comme Marie!!! Empty
MessageSujet: Re: S'abandonner à Dieu comme Marie!!!   S'abandonner à Dieu comme Marie!!! Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 08:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'abandonner à Dieu comme Marie!!! Empty
MessageSujet: Re: S'abandonner à Dieu comme Marie!!!   S'abandonner à Dieu comme Marie!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'abandonner à Dieu comme Marie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Marie ,qui me visite comme une maman
» 1er janvier - Marie Mère de Dieu
» 1 janvier - Sainte Marie Mère de Dieu
» Le 27 Juin 2011 : Nous te saluons, Marie, Mère de Dieu
» Textes du Dimanche 1er Janvier 2017, SAINTE MARIE MÈRE de DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: