NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Ven 19 Oct 2012, 13:15

Combattez les spams : Cliquez ici


Partagez | 
 

 Reconnaitre Jésus comme le Messie

Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
avatar

Age : 30
TOGO Afrique

MessageSujet: Reconnaitre Jésus comme le Messie   Mar 17 Mai 2011, 01:49

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!17/05/2011 Jean 10, 22 – 30 « On célébrait à Jérusalem l’anniversaire de la dédicace du Temple. C’était l’hiver. Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon. Les juifs se groupèrent autour de lui ; ils lui disaient : Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? Si tu es le Messie, dis-le nous ouvertement ». Jésus notre Seigneur et notre Dieu aujourd’hui nous parle de l’incrédibilité de l’homme envers les merveilles de Dieu. Pour les juifs c’est difficile de croire que Jésus qu’ils connaissent bien la famille et ses proches soit le Messie pour eux. Si tu es chrétien crois au Christ, si tu crois au Christ montre ta foi par tes actes. Comment montrer sa foi par les actes ? En méprisant la mort. Si vous permettez, n’est pas à propos que Saint Paul disait « Frère, ne soyez pas des enfants par le jugement, mais des petits enfants par la malice » (1 Co 14, 20). Le Messie qui était parmi les juifs mais leur foi et volonté en Dieu était si inférieur pour le croire. Jésus ne leur laisse pas dans le doute, il leur donne les preuves qui atteste qu’il est belle et bien celui qu’ils attendent depuis des années. Aujourd’hui dans notre vie ce n’est pas facile pour nous aussi de croire en la bonté et aux merveilles que Dieu fait en l’un de nos frères pour sa gloire et le salut des hommes. Car on se dit, que nous le connaissons tel ou tel personne ne peut pas avoir la grâce de Dieu etc.… et nous donnons des raisonnements pour appuyer nos propos. Dieu lui ne regarde pas le physique de l’homme avant de passer à son choix mais la volonté et la foi de ce dernier à son service. Acceptons et louons le Christ pour tous ce qu’il a fait de si merveilleux dans la vie de nos proches afin de croire qu’il est réellement là avec nous comme il l’a dit à ses disciples « Je serai avec vous jusqu’à la fin des temps ».

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à croire et comprendre que Jésus et Dieu sont deux personnes en une seule personne.

PS : Lucia à eu sa première communion et je remercie particulière tous ce qui ont prié pour Lucia et aussi ceux ont contribué financièrement pour que cette fête soit belle. Nous sommes entrain de mettre en place un DVD et un ficher avec des photos pour les personnes qui aimeraient voir comme s’est passé cette fête. Pour faire la demande écrivez nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Reconnaitre Jésus comme le Messie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: