NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Miséricorde et sacrement du Pardon Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Miséricorde et sacrement du Pardon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ruach
Ami'e
Ami'e
Ruach


Age : 52
...+++

Miséricorde et sacrement du Pardon Empty
MessageSujet: Miséricorde et sacrement du Pardon   Miséricorde et sacrement du Pardon Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 06:26

Miséricorde et sacrement du Pardon Arsgm10


Curé d'Ars
Miséricorde et sacrement du Pardon

« Si nous comprenions bien ce que c'est d'être enfant de Dieu, nous ne pourrions faire le mal… être enfant de Dieu, oh, la belle dignité ! »

« La miséricorde de Dieu est comme un torrent débordé. Elle entraîne les cœurs sur son passage. »

« Ce n'est pas le pécheur qui revient à Dieu pour lui demander pardon, mais c'est Dieu qui court après le pécheur et qui le fait revenir à lui. »

« Donnons donc cette joie à ce bon Père : revenons à lui… et nous serons heureux. »

« Le bon Dieu est toujours disposé à nous recevoir. Sa patience nous attend ! »

« Il y en a qui donnent au Père Éternel un cœur dur. Oh, comme ils se trompent ! Le Père Éternel, pour désarmer sa justice, a donné à son Fils un cœur excessivement bon : on ne donne pas ce qu'on n'a pas… »

« Il y en a qui disent : “J'ai trop fait de mal, le Bon Dieu ne peut pas me pardonner”. C'est un gros blasphème. C'est mettre une borne à la miséricorde de Dieu, et elle n'en a point : elle est infinie. »

« Nos fautes sont des grains de sable à côté de la grande montagne des miséricordes de Dieu. »

« Quand le prêtre donne l’absolution, il ne faut penser qu’à une chose ; c’est que le sang du bon Dieu coule sur notre âme pour la laver, la purifier et la rendre aussi belle qu’elle était après le baptême. »

« Le bon Dieu au moment de l’absolution jette nos péchés par-derrière ses épaules, c’est-à-dire il les oublie, il les anéantit : ils ne reparaîtront plus jamais. »

« Il ne sera plus parlé des péchés pardonnés. Ils ont été effacés, ils n’existent plus ! »


Dernière édition par Ruach le Sam 23 Juil 2011, 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariedemontreal
Palme Fidélité
Palme Fidélité
Mariedemontreal


Montréal Québec

Miséricorde et sacrement du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Miséricorde et sacrement du Pardon   Miséricorde et sacrement du Pardon Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:41

J'aime beaucoup penser que Dieu a une miséricorde infinie. Mais je crois sincèrement que nous pouvons déplaire à
Dieu et que lorsque nous avons la connaissance de Sa Parole, il ne faut pas se contenter de dire que Dieu est miséricorde mais qu'il faut agir en conséquence.


Maire de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Miséricorde et sacrement du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Miséricorde et sacrement du Pardon   Miséricorde et sacrement du Pardon Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 20:37

Et quand nous allons à la confession, ce n`est pas juste de débiter ses péchés,
mais de les regretter et d`avoir le ferme propos de ne plus recommencer.

Et ne nous y trompons pas Dieu voit dans notre coeur...

À mon avis... Rien
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Miséricorde et sacrement du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Miséricorde et sacrement du Pardon   Miséricorde et sacrement du Pardon Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 00:30


Beau texte Ruach et merci les z'Amis'es pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Ruach
Ami'e
Ami'e
Ruach


Age : 52
...+++

Miséricorde et sacrement du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Miséricorde et sacrement du Pardon   Miséricorde et sacrement du Pardon Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 04:01

C'est quand même bien cette priére, mais vous avez raison aussi.



"il ne faut pas se contenter de dire que Dieu est miséricorde mais qu'il faut agir en conséquence."


C'est à dire Mariedemontreal qu'il faut pardonner aux autres aussi simplement "avoir une miséricorde infinie" ?.
(Ou je n'est pas compris ceux que tu voulez dire .)
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Miséricorde et sacrement du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Miséricorde et sacrement du Pardon   Miséricorde et sacrement du Pardon Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 00:05

Dans ce que je crois comprendre de Mariedemontréal dans son écrit:

Citation :
Dieu et que lorsque nous avons la connaissance de Sa Parole, il ne faut pas se contenter de dire que Dieu est miséricorde mais qu'il faut agir en conséquence

Ne pas se contenter de belles paroles mais agir dans la vérité et le pardon n'est pas à mon sens de ne dire à Jésus que Pardon mais aussi de réparer envers mon frère le tort fait ce qui pratiquement n'est jamais fait... on ne se contente qu'envers Dieu de soulager sa conscience mais pratiquement jamais envers l'Être que l'on a blessé ...


Je ne pense pas que l'on puisse s'en tirer envers Dieu à si bons comptes c'est trop facile ...



PARDON = REPARATION
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



Miséricorde et sacrement du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Miséricorde et sacrement du Pardon   Miséricorde et sacrement du Pardon Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 11:27

Bonjour,

il ne suffit pas d'aller voir le prêtre et faire le sacrement de réconciliation car ce serait trop simple et là, (attention ce que je vais dire n'est pas une critique mais nous serons comme les Protestant qui demande direct à Dieu).
Lorsque nouz sommes blessés, ou nous avons blessé une personne voir même déçue, il faut à tout prix ezsayer avoir un dialogue et se pardonner ensemble.
Nous sommes responsables de nos faits, gestes, pensées et actions et nous devons non seulement assumer en tant qu'Homme au niveau de Dieu avant tout mais aussi par rapport à nos frères et soeurs.
Nous sommes catholiques et nous avons accepté de vivre en tant que tel : " à l'imitation de Notre Seigneur ", je dirai que c'est notre idéal de vie et même c'est notre vie tout simplement.
Alors oui et je confirme que avant il faut réparer nos ou les erreurs et ensuite faire le Sacrement de Réconciliation et si cela n'est pas réalisable alors non seulement nous on doit pardonner et prier pour la personnes qui nous a offensé pour qu'un jour cela se produise.

Nous avons plusieurs référence déjà dans la Prière que Jésus nous a apprise, c'est-à-dire le Notre Père.
Est-ce que Jésus nous a pas dit que si une personne te frappe à la joue droite, Jésus n'a pas dit de tendre l'autre joue pour éviter de faire " oeil pour oeil, dent pour dent " ??? Et surtout, Jésus nous a dit : " aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé ainsi d'aimer son ennemi ? (si je trompe, dite-le moi)

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miséricorde et sacrement du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Miséricorde et sacrement du Pardon   Miséricorde et sacrement du Pardon Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:30

"il ne faut pas se contenter de dire que Dieu est miséricorde mais qu'il faut agir en conséquence."

bien souvent on s'appuie trop facilement sur la miséricorde de Dieu qui est inépuisable mais on hésite pas à écraser l'autre en disant Dieu me comprend trop facile n'est ce pas?

mais nous qui sommes bléssée par le comportement d'autrui même si nous aimons vraiment cette personne qui nous fait du mal ou du mal aux autres nous pouvons couper les ponts avec cette personne mais continuer de prier pour que le Seigneur ouvre ses yeux et l'aide à revenir de tout son coeur vers lui Jésus
ex: une femme battue par son mari ne peut rester là a attendre qu'il change même si après l'avoir battu il la ramène toujours un bouquet de rose

Miséricorde et sacrement du Pardon 837569j'ai essayé de dire ce que moi je pensais je connais pas assez la bible pour répondre au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ruach
Ami'e
Ami'e
Ruach


Age : 52
...+++

Miséricorde et sacrement du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Miséricorde et sacrement du Pardon   Miséricorde et sacrement du Pardon Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 15:46

Oui je vous comprend.



.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Miséricorde et sacrement du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Miséricorde et sacrement du Pardon   Miséricorde et sacrement du Pardon Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 01:56

Miséricorde et sacrement du Pardon 610590

Merci Ruach de lancer de beaux débats profonds qui ne laissent personne insensibles
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Miséricorde et sacrement du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Miséricorde et sacrement du Pardon   Miséricorde et sacrement du Pardon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miséricorde et sacrement du Pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Saint Sacrement
» Fête du Saint Sacrement
» Belle fête du Saint-Sacrement!!
» Le pardon!!!
» Thème : Le Pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Intentions de Prières-
Sauter vers: