NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Aujourd'hui être Chrétiens ? Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui être Chrétiens ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Aujourd'hui être Chrétiens ? Empty
MessageSujet: Aujourd'hui être Chrétiens ?   Aujourd'hui être Chrétiens ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 09:31

Aujourd'hui être Chrétiens ?

Le regard d'un Prêtre religieux sur le monde

Un sujet très intéressant que je nous partage afin de ne pas désespérer du monde d'aujourd'hui mais le regarder autrement qu'avec des lunettes noires :
Citation :


- Depuis que vous êtes abbé général de tous les cisterciens, moines et moniales, vous avez beaucoup voyagé, à travers vos communautés. Avez-vous le sentiment d'un déclin de la religion?



- Dom Bernardo Olivera : Non ! Dire que la religion est en crise serait faux. Nous, comme moines, avons souvent l'expérience de rencontres qui montrent combien l'homme reste ouvert à ce que l'on ne peut toucher. Et même si l'Église est en crise ici, en Occident, ce n'est pas le cas au Nigeria ou en Corée du Sud par exemple, où le nombre de séminaristes ne cesse d'augmenter. En Chine, nous pensions, dans les années cinquante, que la religion avait disparu. Mais les chrétiens étaient là, et nous avons aujourd'hui quatre communautés, qui ont survécu pendant cinquante ans... Cependant, les institutions religieuses, elles, sont mises en cause. La culture postmoderne a créé une personne différente, qui veut moins de «credo», moins de dogmes. C'est un mouvement qui touche tout, y compris l'art. Lorsque je suis entré au monastère, il fallait apprendre à bien penser. Aujourd'hui, les jeunes savent beaucoup de choses, et il faut commencer par mettre de l'ordre dans les idées. Je dirais même, par ordonner le désir. Ce qui veut dire, subordonner le désir de plaisir physique au désir de joie interpersonnelle et ce dernier au désir ardent de Dieu. Ou pour le dire en d'autres mots : le se-xe sans éros c'est la danse sans partenaire; mais ensuite l'éros sans désir, c'est la danse sans musique et enfin le désir sans mystique, c'est danse sans savoir danser ! Il s'agit donc de remettre en cause l’ordre actuel avec ses frontières de peurs pour laisser place à la vie réelle qui nous pousse vers le haut. Les institutions se renouvellent à partir de l’intériorité basée sur la réalité. Ainsi, Frère Christophe de Tibhirine, qui était un jeune de 1968, une génération qui pourtant a été beaucoup critiquée, est un exemple de « l'homme désirant » qui a su donner sa vie jusqu'au martyre afin de rendre un témoignage d'amour à l'Amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Aujourd'hui être Chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui être Chrétiens ?   Aujourd'hui être Chrétiens ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 11:15

merci Renaitre

j'ai lu la suite

combien vrai ce texte
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Aujourd'hui être Chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui être Chrétiens ?   Aujourd'hui être Chrétiens ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 15:11

Désolée Renaitre, les images ne s'affichent pas "sur mon ordi"
hihi mon gentil ordi est spéciale hihi comme moi hihihihih

Merci pour tes images textes etc

"pour qui cette image", bravo pour la 2ème
mais la première est empreinte de mystère

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui être Chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui être Chrétiens ?   Aujourd'hui être Chrétiens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui être Chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'unité des chrétiens!!!
»  PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS " du 18 au 25 janvier
» Infos Cathos septembre 2013
» Etre Catholique ou Chrétien ?
» L'être et le paraître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: