NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

L'être et le paraître Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'être et le paraître

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
estelle
Ami'e
Ami'e
estelle


pays de loire

L'être et le paraître Empty
MessageSujet: L'être et le paraître   L'être et le paraître Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 11:14

Nous sommes ,je le crains dans une civilisation du paraître au détriment de l'être .
Il n'est pas facile de faire comprendre à nos petits enfants et même à nos contemporains que ce n'est pas ce qu'ils paraissent être qui est important mais ce qu'ils sont en vérité.
Il faut avoir des beaux vêtements ,de belles chaussures, paraître plus intelligents ou plus forts que son voisin ,mentir pour avoir la meilleure place etc etc et nos dirigeants ne sont pas en reste .
Mais que reste-t-il de l'être qui fait notre substance intime? de l'être que Dieu a créé à son image ?Quand nous paraîtrons devant Dieu c'est avec ^cet être et non avec ce que nous avons paru durant cette terre
.Il nous faut sans cesse rechercher ce qui fait notre moi intime et cela dans la vérité ,sans faut semblant
,une pensée que je mettais chaque année sur mon cahier de préparation de classe était celle-ci:"Deviens ce que tu es" tu es fils et fille de Dieu mais toujours en progression pour arriver au bonheur voulu par Dieu pour chacun de ses enfants

DEVIENS CE QUE TU ES et non ce que tu paraîs

:crx13:
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

L'être et le paraître Empty
MessageSujet: Re: L'être et le paraître   L'être et le paraître Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 11:43

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci estelle



Citation :


Il n'est pas facile de faire comprendre à nos petits enfants et même à nos contemporains que ce n'est pas ce qu'ils paraissent être qui est important mais ce qu'ils sont en vérité.


Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

L'être et le paraître Empty
MessageSujet: Re: L'être et le paraître   L'être et le paraître Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 13:17

Merci tite estelle ...

Pas mal ton texte qui rejoint un peu ce que je disais sur un autre forum ::

Citation :
Que nos paroles soient cohérantes avec la réalité de nos actes !!!!!!!


Mon Dieu combien de fois le Cardinal Billé nous le demandait de même que notre nouvel Evêque...

Nous avons tous à travailler sur soi concernant ce sujet car personne n'est parfait en la matière !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
hirondelle
Modérateurs
Modérateurs
hirondelle


Age : 72
Belgique

L'être et le paraître Empty
MessageSujet: Re: L'être et le paraître   L'être et le paraître Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 13:33

renaitre a écrit:


Nous avons tous à travailler sur soi concernant ce sujet car personne n'est parfait en la matière !!!

tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




L'être et le paraître Empty
MessageSujet: Re: L'être et le paraître   L'être et le paraître Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 02:47

Citation :
DEVIENS CE QUE TU ES et non ce que tu paraîs

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] je rajoute "devenons ce que nous recevons" comme dit si bien la chanson d'action de grâce
Ma vie humaine tient sa plénitude-sa beauté-son sens de "cette vie divine-parfaite" que je reçois et que j'accueille comme "le" véritable trésor indispensable pour ma route ici bàas mais surtout pour ma vie éternelle
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Alors oui "soyons" vrais et justes de LUI- forts et joyeux en LUI- amour et pardon pour LUI
En mangeant le pain de vie
Devenons ce que nous recevons
En mangeant le pain de vie
Devenons Corps du Christ.


Le corps de celui qui a dit :
En donnant à chacun le pain partagé,
"Ceci est mon corps livré pour vous
Faites ainsi en mémoire de moi."

Le corps de celui qui a dit :
En offrant la coupe de vin,
"Voici le sang de la nouvelle Alliance
Répandu pour le pardon des péchés."

Le corps de celui qui a dit :
"Ce que j'ai fait, faites-le vous aussi"
Après avoir lavé les pieds de ses amis
Agenouillé comme un serviteur.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Alors oui "soyons" nous sommes par notre baptême fils et filles bien aimés du Père d'Amour, frères et soeurs en Christ ressuscité, lumières-divines les uns pour les autres, les uns avec les autres par l'Esprit Saint qui nous habite et qui nous habille de sa présence!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

source de la chanson: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'être et le paraître Empty
MessageSujet: Re: L'être et le paraître   L'être et le paraître Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'être et le paraître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Messages généraux-
Sauter vers: