NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Empty
MessageSujet: Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance.....   Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 00:57

Vous allez voir ci-dessous je vous fait un copier/coller du message reçu cette nuit d'une religieuse pour le début de la célébration de Noel, je suis perdue car j'avais entendu parlé de cette arche mais dans un film qui n'à rien de religieux......

1/ le net ne m'ayant pas beaucoup éclairé l'esprit, est ce que vous pouvez en parler ??

2/ ou trouvez des images, ce que je trouve n'est vraiment pas très religieux ??

Voilà, merci d'avance pour votre aide sur ce sujet....

"J'y introduit l'arche de l'alliance en début de célébration avec le rappel d'Abraham, Moïse et David ancètres de la foi et David étant d'ancètre de Jésus. Donc , comme couverture du livret il y aurait l'arche"

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Empty
MessageSujet: Re: Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance.....   Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 13:20

Bonsoir chère Tite [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] .

L'Arche de l'Alliance est mentionnée à maintes reprises dans l'Ancien Testament. Elle est le Temple de Dieu, qui a noué une Alliance d'Amour avec son peuple. C'est Dieu Lui-même qui a demandé de la construire. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dans la nuit de Noël, nous célébrons la nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes, en la Personne de Jésus-Christ. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Parce que les hommes avaient rompu la première Alliance avec Dieu, ils s'étaient montrés infidèles. Jésus va être la "Charnière" entre les deux temps de notre Histoire.
SanAug pourrait t'expliquer cela infiniment mieux que je ne le fais ici (brièvement). [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Une suggestion : si tu as le moteur de recherche Goo_gle, en haut à gauche, tu cliques sur "images" (à côté de "Web"), et tu fais ta recherche d'images!

Ceci dit, je vais en faire une de mon côté... et je posterai ici mes trouvailles. Bon courage!! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Empty
MessageSujet: Appel à SAINT-AUGUSTIN   Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 23:53

Merci fanny; j'ai fait des recherches d'images comme tu me l'indiques mais je ne trouve pas grand chose....Un grand coffre couleur or...

En effet, tes explications m'ouvrent déjà bien les yeux mais j'aimerai que S.A lise ce post et m'apporte ses connaissances ou si quelqu'un à son Email lui transmette ma demande,

Je vous remercie d'avance,

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Empty
MessageSujet: Histoire de Noë   Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 01:51




Voilà je te mets l'image

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour l'agrandir tu cliques sur l'image et sur les coins où tu vois des croix tu étires ainsi l'image


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Empty
MessageSujet: Re: Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance.....   Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 05:56

titefleur a écrit:
Merci fanny; j'ai fait des recherches d'images comme tu me l'indiques mais je ne trouve pas grand chose....Un grand coffre couleur or...

En effet, tes explications m'ouvrent déjà bien les yeux mais j'aimerai que S.A lise ce post et m'apporte ses connaissances ou si quelqu'un à son Email lui transmette ma demande,

Je vous remercie d'avance,

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Chère Titefleur, il faut bien sûr prendre garde à ce que les images que l'on copie soient exemptes de tout droit (copyright). Il faut chercher ce renseignement sur le site où figure l'image. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Sur le site suivant, par exemple, on peut copier cette image :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


En voici d'autres : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Arche de l'Alliance, Eglise Saint-Roch, Paris


Merci infiniment, chère renaître. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

ATTENTION : L'arche de l'Alliance (qui contient entre autres les tables - tablettes - de la Loi) est une chose, l'arche de Noë en est une autre. Les deux mots "arche" n'ont pas la même étymologie (racine) ; voici ce que dit un site sur le sens de l'arche de l'Alliance :


« L’Arche d’Alliance (“Aron” en hébreu, également appelée l’Arche de YHWH) contenant les Tables était un coffre de bois recouvert d’or. Le mot ARON (Arche), provient de la racine “AR” signifiant Lumière et du suffixe “ON” signifiant la force. » (d'où "arc", "arcade")

L'arche de Noë, même si elle évoque aussi l'Alliance entre Dieu et les hommes, est d'abord une caisse, un vaisseau - qui n'est pas sans rappeler le frêle esquif dans lequel la fille de Pharaon a trouvé Moïse tout bébé... (Moïse signifie en hébreu : "sauvé des eaux")

Bon courage à nous dans nos recherches!! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Empty
MessageSujet: Re: Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance.....   Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 08:01

Je pensais que titefleur parlait de l' [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ???
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Empty
MessageSujet: Re: Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance.....   Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 08:34

Merci infiniment Fanny, Titetoile tu à pas lu jusqu'au bout, c'est bien l'Arche d'alliance qu'il me faut mais je te remercie d'avoir cherché.

j'espère que S.A voudra bien me fournir des renseignements précieux qui m'éclaireront et aussi quel est le rapport avec la célébration de Noel???

Merci à toutes et tous

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Empty
MessageSujet: Re: Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance.....   Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 10:01

Pas de souci, chère Titetoile, le lien que tu donnes conduit à cette page : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Elle explique dans quelles circonstances Dieu a demandé à son peuple de lui construire un Sanctuaire. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ce "lieu" très Saint - puisque le Pur Esprit qu'est Dieu l'habite - est à mettre en relation directe avec ces paroles dans l'Evangile selon saint Jean :

"...Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.

Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer." Jn 4, 21-24


Il ne s'agit plus d'un Temple de pierres, en un lieu précis, mais d'un Temple de chair tout habité par l'Esprit de Dieu : le Christ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] - qui a rejoint notre Humanité en scellant une nouvelle Alliance avec elle en sa Personne. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
C'est tout le Mystère de l'Incarnation - de Noël - et celui de l'Eucharistie - Corps et Sang du Christ-Jésus donnés en Nourriture ineffable à nos corps et à nos âmes, afin que nous Vivions éternellement. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Amen!

Cher SanAug, nous apprécierons ô combien vos lumières. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Empty
MessageSujet: Re: Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance.....   Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore, besoin de vous!!! Arche d'alliance.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de pistes
» S'IL VOUS PLAIT
»  besoin de dieu : solitude
» Coeurtendre a besoin de nos prières...
» Avez-vous vu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Messages généraux-
Sauter vers: