NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Le milieu de la prière!!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le milieu de la prière!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Le milieu de la prière!!! Empty
MessageSujet: Le milieu de la prière!!!   Le milieu de la prière!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 02:17

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!20/11/2009

Luc 19 ,45- 48

Jésus entra dans le temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait : « L’Ecriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits ». Jésus Christ notre maître nous apprend les bonnes manières pour mieux le servir dans sa mission d’évangélisation. Il commence par le lieu de ren_contre entre Dieu et nous les hommes. C’est un lieu Saint et nous devrions venir uniquement pour faire les choses Saintes, comme la Sainte prière, la Sainte Messe, l’Adoration du très Saint Sacrement. Ce n’est pas un lieu où nous ferons n’importe quoi comme surtout faire nos affaires personnelles pour en tirer un intérêt. Christ appuie encore sa thèse en disant « Ma maison sera une maison de prière ». La prière est le moyen de communiquer avec les divinités célestes. Puisque l’église est une maison de prière, que diriez-vous de comparer le marché. Nous remarquons que c’est deux choses bien différentes et très opposées. La prière nécessite le silence absolu et une grande concentration tout en gardant foi au Christ, mais le marché est un lieu ou tout le monde fait ce qu’il veut et ce qui lui passe par la tête dans le bruit et l’agitation. Alors Christ ne veut pas que nous comparions sa maison de prière qui est l’église à un lieu de marché. Etant chrétien, comment considères-tu l’église de ta paroisse ??? Nous y allons comme nous allons au marché ou comme nous allons à la ren_contre du Dieu créateur de l’univers visible et invisible ??? Et quels sont nos réactions au sein de l’église ??? Est-ce que nous manquons de concentration ??? Que chaque chrétien médite sur ces questions en sachant que c’est la maison du Christ uni à Dieu le père dans l’action de l’Esprit Saint. « Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner ». Nous remarquons aussi un autre critère de l’église, c’est aussi un lieu où nous apprenons à faire la volonté de Dieu dans notre vie.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour pour nous aider à mieux méditer sur l’importance de l’église dans la vie d’un chrétien pour recevoir les grâces nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Le milieu de la prière!!! Empty
MessageSujet: Re: Le milieu de la prière!!!   Le milieu de la prière!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 03:48

Etant chrétien, comme considères-tu l’église de ta paroisse ??? Nous y allons comme nous allons au marché ou comme nous allons à la ren_contre du Dieu créateur de l’univers visible et invisible ??? Et quels sont nos réactions au sein de l’église ??? Est-ce que nous manquons de concentration ??? Que chaque chrétien médite sur ces questions

pour moi :
un lieu de calme et de recueillement, un havre de Paix
ou je charge mes "batteries"

mais je me laisse aussi distraire ...


merci pour tes partages
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Le milieu de la prière!!! Empty
MessageSujet: Re: Le milieu de la prière!!!   Le milieu de la prière!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 09:24

Quel est l'Être parfait devant la prière ???

Nous le savons tous notre cerveau navigue souvent ailleurs...
Dieu connait très bien sa création !!!
l'important n'est-il pas la présence ...les mains ouvertes pour accueillir tout ce que Jésus veut pour nous et offrir tout ce que nous avons !!!
titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Le milieu de la prière!!! Empty
MessageSujet: Re: Le milieu de la prière!!!   Le milieu de la prière!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 10:47

Bonsoir a tous,

C'est vrai que c'est pas facile toujours, mais si nous nous laissons coeur et âme à Christ dans l'action du Saint il nous transformera quand nous y entrerons dans sa demeure sainte qui est la Sainte Eglise... Il faut y croire qu'avec christ tout es possible malgré nos faiblesses qui nous donne le doute...
Que mes prières vous accompagnent....
aristide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
estelle
Ami'e
Ami'e
estelle


pays de loire

Le milieu de la prière!!! Empty
MessageSujet: Re: Le milieu de la prière!!!   Le milieu de la prière!!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:29

pour vous répondre je vous signalerai seulement ce que j'ai constaté ce matin ,après la messe il pleuvait à torrent et les fidèles se sont parlés dans l'église qui était pleine et il y avait un brouhaha pire que dans un hall de gare .Qu'en penser? Deux familles attendaient devant l'autel pour le baptème de leurs enfants,Ont-elles pu se recueillir avant ce moment important ,je ne pense pas .
Par contre le reste de la journée le Seigneur a du être bien seul !
je ne juge pas,je constate seulement
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Le milieu de la prière!!! Empty
MessageSujet: Re: Le milieu de la prière!!!   Le milieu de la prière!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 21:59

La prière.....Pourquoi obligatoirement dans une église ? il m'arrive souvent de m'arréter devant une statue de le vierge qui est très bien entretenue et qui à toujours des fleurs fraiches porter par personnes !!! du moins personnes n'en parle, elle s'appelle la Vierge de bonne nouvelle posée sur un socle de pierre en pleine campagne, elle était au milieu de la Chapelle de Bonne nouvelle qui à été détruite..

Elle est là posée sur son socle dans ce silence infiniment grand et paisible,

Devant elle, je suis infiniment petite, je peux communiquer avec elle, aucun bruit, aucun regard sauf elle, même si souvent je ne peux pas prier de la façon que vous en parlez, je reste devant elle....Pour moi je pense que je prie autant que dans une église....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le milieu de la prière!!! Empty
MessageSujet: Re: Le milieu de la prière!!!   Le milieu de la prière!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le milieu de la prière!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les envoyés de Dieu dans leur milieu...
» plusieurs intentions de prières
» Terrible drame aérien
» La prière!!
» prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: