NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les envoyés de Dieu dans leur milieu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Empty
MessageSujet: Les envoyés de Dieu dans leur milieu...   Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 04:39

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 30/07/2009

Matthieu 13, 54-58

« Jésus alla dans son pays, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’ils étaient frappés d’étonnement ». Christ a enseigné dans plusieurs pays même dans son pays où il est né. Il n’a pas fait de différence entre nous les hommes, il a aimé tout le monde au même pied d’égalité c’est pour cette raison qu’il partage la vie de Dieu avec nous pour que nous soyons avec lui un jour dans le Royaume de Dieu. Il n’a négligé aucun pays même l’a où il est bien connu ; chez lui. Et comme toujours la foi s’oppose à la raison humaine les habitants du pays de Jésus, le connaissant bien de corps mais ni de l’âme ou d’esprit étaient étonné par ce que Jésus disait aux gens dans son enseignement. Ils se disaient « D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d’où lui vient tout cela ? ». Ne prenons jamais les réalités de ce monde pour comparer à la volonté de Dieu. Car ce que Dieu a caché aux sages et aux intelligents, il l’a révélé aux tout petits. Ce qui prouve qu’avant que Dieu ne fasse un choix pour accomplir un geste dans nos vies ou autres, il ne regarde pas ce que nous les hommes nous avons l’habitude de regarder plutôt, il regarde le cœur de ce dernier. L’histoire de David, Samuel 16, 7-8 (Mais le Seigneur dit à Samuel : Ne considère pas son apparence ni sa haute taille. Je le rejette. Il ne s’agit pas ici de ce que voient les hommes : les hommes voient ce qui leur saute aux yeux, mais le Seigneur voit le cœur). C’est apparremment la même chose qui était arrivé à Jésus. Que nos regards, ni nos gestes ne nous crée pas des étonnements envers un miracle du Seigneur. Ayons plutôt les yeux de Dieu par la prière que les yeux humains. Nous pourrions comprendre les bienfaits de Dieu en nos prochains si nous sommes unis en Jésus par nos prières. Et que dis jésus a ses gens « Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa propre maison ». Dans l’ancien testament jusqu’au nouveau testament, les prophètes ne sont jamais bien accueillis chez eux. Et que se passe-t-il par manque de leur foi, les miracles ne se font pas dans cet endroit-là. C’est notre croyance en Dieu envers nos prochain que le Seigneur lui-même a confié sa mission d’évangéliser qui fera que nous ferons la miséricorde de Dieu.

Demandons l’aide du Saint Esprit en ce jour où nous fêtons Saint Ignace de Loyola pour être en Dieu et voir ce qu’il fait par nos prochains pour que nous puissions lui rendre gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Invité
Invité




Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés de Dieu dans leur milieu...   Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 13:00

calice4 Merci cher gdc.togo pour cette belle méditation. ❤ Il est vrai que seuls les yeux du coeur sont capables de voir la lumière qui rayonne en chacun, surtout dans les pauvres... Et il est vrai que la prière ouvre notre coeur aux choses invisibles. :cheers:

Alors, en communion de prière avec tous!!

En 1946, Mère teresa "fait l'expérience de conversations avec Jésus qui, confiera-t-elle à son directeur spirituel, ne cesse de l'implorer : "Viens, viens, porte-Moi dans les trous des pauvres. ☀ Viens, sois Ma lumière."
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés de Dieu dans leur milieu...   Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 13:17

:am3:
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Empty
MessageSujet: Merci Aristide   Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 01:44

Merci Aristide pour tous tes textes qui enrichissent nos forums ...


Fanny dit :
Citation :
Il est vrai que seuls les yeux du coeur sont capables de voir la lumière qui rayonne en chacun, surtout dans les pauvres... Et il est vrai que la prière ouvre notre coeur aux choses invisibles. :cheers:


Combien je pense vraie cette pensée...
Regardons toujours avec les yeux du coeur ...
Imaginons dans la vie du Christ auprès de nous lorsqu'il était sur terre...combien son regard fut un regard de compassion...d'attention...de Tendresse...
En fait pour moi jésus est venu adoucir sur terre la tendresse de Dieu son Père...
Jésus par sa vie au monde à humanisé Dieu si je puis dire car j'ai toujours eu la crainte de Dieu et du haut de ma lorgnette si notre monde est devenu si pervers c'est qu'il n'y a plus aucune crainte de quiconque ...
= je fais ce que je veux quand je veux !!!

titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés de Dieu dans leur milieu...   Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 03:43

Merci a vous mais remercie le seigneur qui vit en moi comme le dis le verset universelle de notre groupe galates 2, 20...
Quand l'on est sous la conduite de l'esprit saint, il est transformé par l'amour et la joie...
Unis dans nos prières pour faire grandire ce forum par les médiations et les pensées de tout le monde...
f. Aristide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés de Dieu dans leur milieu...   Les envoyés de Dieu dans leur milieu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les envoyés de Dieu dans leur milieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel de Dieu dans ta vie!!!
» Vivre Dieu dans le temps présent!!!!
» Dossier JMJ 2011 : divers documents + Vidéos
» Le milieu de la prière!!!
» L'humilité dans sa vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: