NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Immergés dans un Océan de Pardon!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Immergés dans un Océan de Pardon!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Immergés dans un Océan de Pardon!! Empty
MessageSujet: Immergés dans un Océan de Pardon!!   Immergés dans un Océan de Pardon!! Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 15:20


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1, 19-28.

Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le Messie. »
Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Non. - Alors es-tu le grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n'est pas moi. »
Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
Il répondit : « Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »
Or, certains des envoyés étaient des pharisiens.
Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni le grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? »
Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas :
c'est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. »
Tout cela s'est passé à Béthanie-de-Transjordanie, à l'endroit où Jean baptisait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1, 29-34.



Le lendemain, comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;
c'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui a sa place devant moi, car avant moi il était.
Je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté au peuple d'Israël. »
Alors Jean rendit ce témoignage : « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui.
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : 'L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit Saint. '
Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jean, le Précurseur, est l’humilité même ; il ne témoigne pas pour lui-même – pas plus que Jésus ne se rendra gloire Lui-même…
Ainsi Jean déclinera-t-il toutes les identités prestigieuses qu’on lui proposera ; il ne se flattera pas en se réclamant du Messie, d’Élie ou du grand Prophète… Non, il se contentera d’être « la voix qui crie dans le désert », la Parole qui annonce l’Avènement du Sauveur et prépare les cœurs à Le recevoir.
Jean est un éclaireur et un serviteur. Il sait qu’il ne baptise que dans l’eau. Le baptême est une immersion – seul l’Esprit peut nous immerger et nous rassembler dans le Christ par Son Sacrement de Nouvelle Alliance…


« Tandis qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir traversé le haut-pays, arriva à Ephèse. Il y trouva quelques disciples
et leur dit : "Avez-vous reçu l'Esprit Saint quand vous avez embrassé la foi?" Ils lui répondirent: "Mais nous n'avons même pas entendu dire qu'il y a un Esprit Saint."
Et lui : "Quel baptême avez-vous donc reçu"? - "Le baptême de Jean", répondirent-ils.
Paul dit alors : "Jean a baptisé d'un baptême de repentance, en disant au peuple de croire en celui qui viendrait après lui, c'est-à-dire en Jésus."
À ces mots, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus. » Ac 19, 1-5


Émouvante rencontre que celle de Jean avec le Seigneur : « Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. » Jean désigne Jésus comme le Messie, Celui que Dieu a envoyé pour nous Sauver, le seul qui nous vaille la Rémission de nos fautes, le seul dont la mort sur la Croix nous redonne la Vie !!

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. » Mt 3, 17

Ces Paroles de Jean – « Voici l’Agneau de Dieu… -, que nous prononçons à chaque Messe, juste avant de communier et dans une contrition certaine, elles soulignent moins notre misère que notre reconnaissance éperdue de l’Amour absolu qui nous en délivre… :
« Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri. » Une Parole de Vie, qui ressuscite : « Père, pardonne-leur, ils ne savent ce qu’ils font ! »

On a fait remarquer que ces dernières paroles dites par saint Étienne, martyrisé, juste au moment de mourir, ont valu la conversion de saint Paul…

Jean témoigne alors de l’authenticité de la Divinité de Jésus, parce qu’il a vu les signes du Père en Sa faveur : L’Esprit Saint descendre sur Lui, et y demeurer. Il a cru en la Parole qui l’a averti de cette reconnaissance élective – le Père a témoigné en faveur de Son Fils :

« Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu. »

Puissions-nous, nous aussi, attester des signes que Dieu nous donne de Sa Présence dans nos vies, éclairés que nous sommes par l’Esprit de notre baptême ; puissions-nous témoigner sans relâche que le Christ est la Vie que tous les hommes espèrent, attendent, la véritable Béatitude pour nos âmes ! Parce qu’Il nous a immergés dans un Océan de Pardon ! ☀ Amen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Immergés dans un Océan de Pardon!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pardon!!!
» Thème : Le Pardon
» De la guérison au pardon!!
» Si le pardon n'existait pas???
» Miséricorde et sacrement du Pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: