Ce mardi, chers amis, le Frère Maurice animait le Rosaire à Lourdes... A la fin de la seconde dizaine d'Ave Maria, la caméra s'est arrêtée un instant sur une personne étonnante : une femme, vêtue exactement comme à l'époque de Bernadette, assise au bord du gave... au point que j'ai cru la voir soudainement!! :cheers:
Aussitôt après - ô coïncidence -, le Frère évoquait la Flagellation de Notre-Seigneur et le passage d'une méditation de sainte Bernadette.
Les jours précédents, c'est le Père Régis-Marie de la Tessonière, chapelain des Sanctuaires de Lourdes, qui entraînait les pèlerins à la prière, comme il le fait souvent.
Il a cela d'émouvant, qu'il tient son chapelet dans la main droite... et il le garde sur son coeur!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Or samedi dernier, une toute petite fille est soudain apparue dans le champ de la caméra, du début à la fin de la première dizaine, courant vers la droite puis vers la gauche, sans arrêt, visiblement désemparée, à la recherche sans doute de quelque connaissance...
Cette enfant égarée avait quelque chose de poignant, d'autant que personne ne semblait s'apercevoir de sa présence! J'en avais le coeur serré de compassion... A un moment, on la voyait, en arrêt, tendant le cou vers la droite puis la gauche, afin de discerner une présence connue au-delà des adultes, nombreux à se tenir en ce lieu. :oops:
A la fin de la première dizaine, elle courait vers la droite, mais elle a disparu de notre vision...
Et puis, au milieu de la cinquième et dernière dizaine de Saluts à Marie,
l'enfant est réapparue, venant de la droite, plus posée et plus calme, une autre enfant l'accompagnant. ;)
Elle m'a fait songer, cette petite fille, à notre vie : Nous tâtonnons et cherchons Dieu au début de notre existence - nous sommes dans la nuit -, et puis vers la fin, nous trouvons la Paix, et l'assurance de son indéfectible Amitié!! :cheers: Amen.