Vous les écoutez trop! ,j'ai pris cela d'abord comme un reproche:cr6:Ecouter trop ses petits enfants est-ce une faute?Ecouter trop qu'est-ce que cela veut dire?
D'adord ,ECOUTER c'est prêter l'oreille ,c'est être attentif à leurs demandes mêmes informulées,c'est prêter l'oreille à leur joies à leurs peines ,à leurs souffrances,à leurs espoirs ,à leurs désirs .Mais écouter ne veut pas dire accéder à leurs demandes ;c'est discerner ce qui peut être bien pour eux ,c'est savoir refuser, c'est faire évoluer sans brimer, en leur apprenant la liberté.
ECOUTER TROP,c'est ce TROP qui me gène et pourtant...."si tu veux être bon il faut l'être trop!","si tu veux aimer il faut aimer trop!,"c'està dire de tout ton coeur ,de toute ton âme,de toutes tes forces....Est-ce que Jésus ne nous a pas aimé "trop" c'est-à dire jusqu'à en mourir!
Et notre Dieu n'est-il pas envers nous celui qui nous écoute trop!
Combien de demandes ne lui faisons-nous pas?Il les écoute toutes et accède à nos demandes si elles sont pour notre bien;combien de désirs lui confions-nous?Il les entends tous .
Dans sa grande miséricorde Il écoute nos fautes et les pardonne .
Dieu écoute toujours et toujours et à chaque instant chacun et chacune de nous .Dieu n'est qu'ECOUTE et AMOUR .
C'est du moins ce que je pense et pour cette écoute je le loue et le remercie