Cher JG.... Disons que tu es un peu vif, "au quart de tour", mais cela ne nous empêche pas d'apprécier tes écrits.
Toutefois, j'ai estimé qu"il fallait te modérer un peu, dans ton message en réponse à gdc.togo... Le serviteur n'est pas plus grand que le Maître, nous dit Jésus, et nous devons demeurer dans
l'humilité ; et même nous considérer comme
inférieur aux autres, affirme saint Paul! :cheers: Jésus nous a montré le chemin (Il est le Chemin), donné l'Exemple.
La Croix nous est d'un grand enseignement, quant à la reconnaissance de notre pauvreté face à Celui qui porte tous nos péchés... et qui n'en a jamais commis. :(
Lui, le Roi-Serviteur par excellence! Il nous dit :
"...je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." Jn 18, 37
Un Roi qui n'a pour unique vérité que celle de l'Amour.
Nous devons nous montrer charitables et bienveillants entre nous, sur ce forum ; nous n'avons pas l'excuse de mots vifs trop vite sortis de notre bouche : les écrits permettent la réflexion... et le repentir (aux deux sens du terme ;) ). Nous pouvons - et devons -
nous relire, afin de prendre soin de ne blesser personne : c'est notre rôle premier en tant que chrétiens.
Ce ne sont pas les fautes d'orthographe que nous devons tous corriger en premier lieu, mais nos "fautes de coeur"... :(
En outre, soyons prudents quant à nos discernements : Qu'ils ne prennent jamais l'apparence du jugement.
Nous ne valons pas mieux les uns que les autres,
nous sommes tous pécheurs : Voilà ce qui nous rassemble, et rien d'autre, dans l'Immense Compassion du Christ envers nous!
:cheers:
Nous sommes ici pour nous apporter un réconfort mutuel, pour nous encourager (nous en avons tous bien besoin ; les croix partagées sont moins lourdes à porter), nous stimuler dans la foi - que nous partageons sans la critiquer -
chacun son cheminement : Dieu est très patient, soyons-le aussi. Par conséquent, que celui ou celle qui ne peut contenir son chagrin l'exprime, en toute confiance et simplicité ; nous l'écouterons et l'accueillerons avec respect, et nous prierons ensemble. Une famille Aimante, c'est fait pour cela. Quant à la prière, nous nous "entraînerons" de mieux en mieux et parviendrons à faire grandir notre confiance, sous l'action de l'Esprit. Je crois qu'en effet, l'étude méditée des Béatitudes serait une bonne chose pour chacun. ;)
En toute amitié fraternelle.
Fanny
"Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes." Mt 11, 29