nihil Modérateurs
| Sujet: La communion sur ....... Ven 11 Mai 2012, 21:36 | |
| Voilà, depuis ma prime jeunesse je me suis fait toujours dire que seul les personnes ayant les mains consacrés pouvaient toucher l`Hostie consacrée. -Est-ce vrai? -Si non, pourquoi les prêtres se font-ils consacrés les mains ou doigts....? | |
|
renaitre Webmestre
| Sujet: Re: La communion sur ....... Sam 12 Mai 2012, 01:55 | |
| Hum !!! lorsque je vois qui donne la communion même si je ne dois pas juger je peux aussi observer et me rendre compte que la communion peut aussi nous venir de pécheurs pire que nous !!!Personnellement j'ai toujours refusé de donner la communion du fait qu'il y a souvent un grand manque de respect = des femmes bras nus...grands décolletés...voire habillées au trou du oupsssssssss !!!Mais si on ose dire quelque chose sur ce sujet on se fait "casser" donc j'en prends mon parti en me disant que Dieu seul sonde les coeurs et que peut-être recevant la communion d'un pécheur m'apportera une plus grande grâce du fait de l"accepter" !!!Dieu parfois se fait si petit qu'Il peut très bien venir de ceux que l'on croit "indignent" pour nous permettre un peu plus d'humilité !!!
Dernière édition par renaitre le Dim 13 Mai 2012, 10:42, édité 1 fois | |
|
nihil Modérateurs
| Sujet: Re: La communion sur ....... Dim 13 Mai 2012, 09:47 | |
| Alors, selon toi Renée n`importe qui peut donner la communion!
Et alors sais-tu pourquoi les prêtres se font consacrer les mains lors de leur ordination?
Merci pour ta réponse! | |
|
renaitre Webmestre
| Sujet: Re: La communion sur ....... Dim 13 Mai 2012, 10:50 | |
| - Citation :
- Alors, selon toi Renée n`importe qui peut donner la communion!
En effet en France n'importe qui donne la communion ( en espérant qu'ils se lavent au moins les mains après avoir été aux toilettes avant de nous offrir Jésus ??? ) - Citation :
- Et alors sais-tu pourquoi les prêtres se font consacrer les mains lors de leur ordination?
" L'ordination est suivie des rites complémentaires. Chaque ordinand reçoit les vêtements sacerdotaux (l'étole et la chasuble). L'évêque lui fait une onction de Saint Chrême, qui a été consacré à la messe chrismale, sur la paume des mains (signe de la consécration), lui remet la patène et le calice et lui donne le baiser de paix qu'il transmet à tous les prêtres"Ce signe ne veut pas dire purification mais consécration | |
|
nihil Modérateurs
| Sujet: Re: La communion sur ....... Lun 14 Mai 2012, 19:29 | |
| - Citation :
- " L'ordination est suivie des rites complémentaires. Chaque ordinand reçoit les vêtements sacerdotaux (l'étole et la chasuble). L'évêque lui fait une onction de Saint Chrême, qui a été consacré à la messe chrismale, sur la paume des mains (signe de la consécration), lui remet la patène et le calice et lui donne le baiser de paix qu'il transmet à tous les prêtres"
Ce signe ne veut pas dire purification mais consécration Et voilà Renée... eh bien comme tu sais j`ai été élevé au travers la fraternité Pie X! Et j`ai appris que cette consécration était pour avoir le "droit" de toucher le pain consacré!!! Qu`en penses-tu? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La communion sur ....... | |
| |
|