NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Les actes du chrétien Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les actes du chrétien

Aller en bas 
+2
christiane
jcmtogo
6 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Les actes du chrétien Empty
MessageSujet: Les actes du chrétien   Les actes du chrétien Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 02:56

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!22/03/2011

Matthieu 23, 1- 12

« Jésus déclarait à la foule et à ses disciples : Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Pratiquez donc et observez tout ce qu’ils peuvent vous dire. N’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas ». Notre Seigneur et Sauveur nous instruit aujourd’hui sur notre responsabilité dans notre vie du chrétien. L’acte que nous posons est plus important que la parole qui sort de notre bouche. Ses scribes et pharisiens remplace aujourd’hui nous les chrétiens du monde entier qui ont une seule et unique mission la conversion des habitants de la terre vers Dieu. Le chrétien baptisé est appelé à une mission d’évangélisation pour proclamer le règne de Dieu et la conversion des âmes surtout en ce temps de carême que nous vivons. Chrétiens mon frère et ma sœur c’est par tes œuvres que tu peux toucher et convertir une âme perdu et désespérer pour retrouver le chemin qui mène vers notre sauveur Jésus Christ. Le mot œuvre peut prendre toute sortes de sens designer des actions, des travaux, des productions diverse, et plus spécialement l’œuvre de chair en quoi consiste la génération. Le croyant confère un sens plein à action en la modelant sur celle du Jésus- Christ, par l’Esprit Saint, il lui est donné d’accomplir la Loi nouvelle de charité et de coopérer à l’édification du corps du Christ. Nos agir doivent correspondre à la parole de Dieu. Ecoutons la voix de Dieu qui nous parle et mettons cela en pratique dans notre vie de tous les jours. Le physique de l’homme importe peu à Dieu mais l’acte de l’homme qu’il pose est important à ses yeux. Nous devrons être des personnes humble qui confie leurs difficultés, incompréhension à Dieu tout en le faisant entièrement confiance que seul lui peut trouver une solution. Sachons que nous avons un seul Père céleste qui est Dieu, un seul Seigneur et Maître qui est Jésus Christ.

Demandons à l’Esprit Saint de nous donner des cœurs qui sont à l’écoute des choses spirituelle que terrestre tout en étant humble à notre Père céleste et à ses créature malgré notre autorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Les actes du chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les actes du chrétien   Les actes du chrétien Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 01:19

Merci Aristide et comme Renée, je dirais : "QUE NOS ACTES SOIENT COHERENTS AVEC NOS PAROLES".

Bonne journée au TOGO !

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Les actes du chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les actes du chrétien   Les actes du chrétien Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 02:28


Merci Cher Ami du Togo...

Nous le savons désormais c'est le Peuple Africain qui nous évangélisera sur cette terre Européenne et pour nous de France qui avons perdu tout le sens de la FOI...
Dans nos Paroisses nous avons déjà plusieurs Prêtres Africains
Tous tes textes Aristide sont splendides de profondeur ...
Nos z'Amis'es s'ils le veulent peuvent tirer une phrase clef de tes textes

Ce jour je vais retenir ceci :

Citation :
Chrétiens mon frère et ma sœur c’est par tes œuvres que tu peux toucher et convertir une âme perdu et désespérer pour retrouver le chemin qui mène vers notre sauveur Jésus Christ

PS : Tu as raison Christiane de redire ...:

Citation :
"QUE NOS ACTES SOIENT COHERENTS AVEC NOS PAROLES".

Mais cela ne veut pas dire tout recevoir sur la tronche sans réagir ...

En effet tendre la joue droite ne rend pas forcément service à nos oppresseurs qui dans ce cas deviennent nos bourreaux et profitent de nos "largesses" pour continuer de saccager aussi les autres peut-être plus vulnérables ...Là moi je dis STOP c'est de la violence morale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Les actes du chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les actes du chrétien   Les actes du chrétien Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 12:04

Citation :


Nos agir doivent correspondre à la parole de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
estelle
Ami'e
Ami'e
estelle


pays de loire

Les actes du chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les actes du chrétien   Les actes du chrétien Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 13:59

Citation :
Le chrétien baptisé est appelé à une mission d’évangélisation pour
proclamer le règne de Dieu et la conversion des âmes surtout en ce temps
de carême que nous vivons.


Cela m'amène à demander plus fort dans le "NotrePère":"'que ton règne vienne '.Oui ,Seigneur que ton règne vienne dans mon coeur ,dans le coeur de ceux que j'aime et dans le coeur de ceux que j'aime moins .Ton règne ne pourra venir que si moi-même je me convertis, que j'aime comme toi , que je pardonne comme toi
Seigneur en ce temps de carême fais moi comprendre que seul l'Amour peut sauver le monde et que c'est par moi qu'il doit commencer pour que ton règne ,mais pour cela j'ai besoin de ta grâce car toute seule je ne peux rien faire
Marie par ton oui tu as fait venir le règne de Dieu en engendrant son fils aide nous à dire toujours oui et participer à sa venue
amen



Dernière édition par renaitre le Jeu 24 Mar 2011, 14:08, édité 1 fois (Raison : remise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Les actes du chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les actes du chrétien   Les actes du chrétien Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 17:58

Soyons saints comme Jésus fut saint...

pas compliqué, hein!

Alors, commençons MAINTENANT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les actes du chrétien Empty
MessageSujet: Re: Les actes du chrétien   Les actes du chrétien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les actes du chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La souffrance d'un chrétien!!!
» Le partage dans la vie du chrétien
» La vie du Chrétien!!!
» Etre Catholique ou Chrétien ?
» Etre chrétien 24 H par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: