Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!25/11/2009
Luc 21 ,12- 19
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom ». Christ qui nous instruit toujours pour connaître ce qui nous arrivera quand nous sommes à sa suite. Etre chrétien cela signifie au premier abord de souffrir pour le nom de Jésus. Nous ne devrions pas avoir peur de la souffrance, car c’est par la souffrance que nous ferons nos preuves que nous appartenons à Christ. Un chrétien est appelé chrétien après avoir traversé l’état de la souffrance pour son Maître Jésus Christ. Après la souffrance dans la persévérance d’un serviteur du Christ, il obtient la gloire. Car si nous souffrons avec lui, c’est pour être aussi glorifiés avec lui (Romain 8 ,17), si nous portons partout et toujours en notre corps les souffrances de mort de Jésus, c’est afin que la vie de Jésus soit elle aussi manifestée dans notre corps (2 Co 4, 10). De même si le chrétien vit ce n’est plus lui qui vit mais c’est le Christ qui vit en lui (Galates 2, 20), ainsi les souffrances du chrétien sont des souffrances du Christ en lui (2 Co 1,5). Souffrir pour une bonne cause, qui est le nom de Jésus, en mettant en pratique ce qu’il nous a dit pour obtenir la vie éternelle. Pour obtenir cette vie éternelle dans la gloire du Christ, il faut abandonner ce monde terrestre pour s’attacher au monde céleste. En oubliant ce monde terrestre, on doit se priver des plaisirs de la chair qui sont débauche, impureté, obscénité, idolâtrie, sorcellerie, haine, querelles, jalousie, colère, envie, divisions, sectarisme, rivalité, beuveries, gloutonnerie, et autres choses du même genre (Galates 5, 19- 21), qui sont les emprises de la chair qui tend vers ce qui est charnel. Dieu nous confirme qu’il restera toujours avec nous par son fils Jésus Christ malgré nos souffrances, car un Père aimant n’abandonne jamais ses enfants. « Mettez vous dans la tête que vous n’avez pas à vous soucier de préparer votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction ». Et pourquoi en ce jour nous les chrétiens avons-nous souvent peur quand nous souffrons, et que cela s’accentue ??? Peut être par manque de foi totale en cette phrase de Jésus ??? Gardons notre foi dans la persévérance sans douter de la force du Christ sur nous dans nos diverses souffrances pour obtenir ce que nous demandons pour sa gloire et le salut des hommes.
Demandons à l’Esprit Saint de venir au secours de notre corps qui est très faible dans nos souffrances afin que nous persévérions dans la prière pour attendre le règne de Dieu dans notre vie.
PS : Priez pour François (le Responsable du groupe de prière du GDC à Zozokondji) qui a rendu l’âme ce matin… C’est un moment très triste pour nous tous les membres du GDC TOGO de perdre un confrère très utile. Mais nous continuerons notre mission, car dans GDC tout ce que Dieu fait est bon et est grâce.