NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

L’Eglise ne craint pas le mépris Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L’Eglise ne craint pas le mépris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

L’Eglise ne craint pas le mépris Empty
MessageSujet: L’Eglise ne craint pas le mépris   L’Eglise ne craint pas le mépris Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:47


La une (News)


L’Eglise ne craint pas le mépris, affirme le pape à l’Angélus



Les Béatitudes « sont un nouveau programme de vie pour se libérer des fausses valeurs du monde », a affirmé Benoît XVI au cours de la prière de l’Angélus, en rappelant que l’Eglise ne craignait ni la « pauvreté », ni le « mépris », ni la « persécution ».

En ce quatrième dimanche du Temps Ordinaire, Benoît XVI est revenu sur l’Evangile du jour, celui des Béatitudes, « le premier grand discours que le Seigneur adresse à la foule sur les collines qui entourent le lac de Galilée ».

« Il ne s’agit pas d’une nouvelle idéologie mais d’un enseignement qui vient d’en haut et touche la condition humaine, celle, justement, que le Seigneur a voulu assumer en s’incarnant pour la sauver », a expliqué le pape.

A ses yeux, les Béatitudes s’adressent à tous et « sont un nouveau programme de vie pour se libérer des fausses valeurs du monde et s’ouvrir aux biens véritables, présents et futurs ».

« Quand, en effet, Dieu console, rassasie la faim de justice, essuie les larmes des affligés, cela signifie que, en plus de récompenser chacun de manière sensible, il ouvre le Royaume des Cieux », a-t-il expliqué.

Le pape a rappelé que l’Evangile des Béatitudes s’expliquait « par l’histoire même de l’Eglise, l’histoire de la sainteté chrétienne, parce que - comme l’écrit saint Paul - ‘ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort ; ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l’on méprise, voilà ce que Dieu a choisi ; ce qui n’est pas, pour réduire à rien ce qui est’ » (1 Co 1,27-28).

« C’est pourquoi l’Eglise ne craint pas la pauvreté, le mépris, la persécution dans une société souvent attirée par le bien-être matériel et par le pouvoir mondain ». Citant saint Augustin, il a invité à « supporter » ces maux « pour le nom de Jésus », avec une « âme sereine » et avec « joie ».

Benoît XVI a enfin invoqué la Vierge Marie, « la Bienheureuse par excellence », lui demandant « la force de chercher le Seigneur (cf. So 2,3) et de le suivre toujours, avec joie sur le chemin des Béatitudes ».

Marine Soreau



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

L’Eglise ne craint pas le mépris Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne craint pas le mépris   L’Eglise ne craint pas le mépris Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 21:26

Merci Renée....

Nous aussi suivons le Christ sur le chemin des Béatitudes.

croix6
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

L’Eglise ne craint pas le mépris Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne craint pas le mépris   L’Eglise ne craint pas le mépris Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 21:27

Merci Renée....

Nous aussi suivons le Christ sur le chemin des Béatitudes.

croix6
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

L’Eglise ne craint pas le mépris Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne craint pas le mépris   L’Eglise ne craint pas le mépris Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 21:29

Merci Renée....

Nous aussi suivons le Christ sur le chemin des Béatitudes.

croix6

1 A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Et, prenant la parole, il les enseignait :

3 '' Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.
4 Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
5 Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.

7 Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
8 Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.
9 Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.

11 Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.
12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.''
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

L’Eglise ne craint pas le mépris Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne craint pas le mépris   L’Eglise ne craint pas le mépris Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:50

Merci pour toutes ces belles paroles qui me font rappeler qu'il y a énormément de temps que j'ai lu "LE SERMON SUR LA MONTAGNE". Je vais le relire aujourd'hui sans faute.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

L’Eglise ne craint pas le mépris Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne craint pas le mépris   L’Eglise ne craint pas le mépris Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 19:34

« Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il se renonce soi-même,
qu’il porte sa croix chaque jour, et qu’il me suive. »
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

L’Eglise ne craint pas le mépris Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne craint pas le mépris   L’Eglise ne craint pas le mépris Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 12:59

Message de Consolata que j'ai dû ôter et remettre ainsi sinon on ne voyait pas la réponse de Rien tout était bloqué je vais le faire ainsi sur deux autres messages


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet: Re: L’Eglise ne craint pas le mépris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 9:43

Consolata a écrit:
"Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu le Christ"

J'ai longtemps voulu penser qu'il ne s'agissait "que" (pardon pour cet affaiblissement qui n'en est pas un) du manteau de Gloire du Seigneur.

Mais j'oubliais ce que le Seigneur m'a rappelé par la suite : nous revêtons aussi sa chlamyde, sa Couronne d'épines, sa Croix et le sceptre que fut la Lance en Son divin Cœur.

Je n'en suis pas devenue plus courageuse pour moi, mais j'en ai conçu beaucoup d'amour et d'admiration pour nos glorieux martyrs. Notre Église, née dans le sang du Christ, est régulièrement purifiée dans le sang de ses martyrs. Qu'ils soient exaltés, tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





L’Eglise ne craint pas le mépris Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne craint pas le mépris   L’Eglise ne craint pas le mépris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Eglise ne craint pas le mépris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'Eglise de France
» Neuvaine à Notre-Dame* de Pontmain
» Année Sacerdotale
» Pères et Docteurs de l'Eglise
» Qu'attendons-nous de l'Eglise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: