NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Venons à Christ!!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Venons à Christ!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Venons à Christ!!! Empty
MessageSujet: Venons à Christ!!!   Venons à Christ!!! Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 02:20

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!04/10/2010
Matthieu 11, 23 – 30
En ce jour nous fêtons la fête de Saint François d’Assise, un saint qui a mène sa vie dans l’humilité et la pauvreté tout à l’image du Christ. Il a réagit comme Christ voulait, « a quitté sa maison, abandonné son héritage pour épouser la dame Pauvreté et le seigneur l’a pris à son service ». Il est sans soute le saint dont la vie a reproduit le plus à la lettre celle de Jésus. François n’a pas eu d’autre souci que de mettre ses pas dans ceux de Jésus pour vivre les Béatitudes.

Dans l’évangile Matthieu nous parle de louange de Jésus à Dieu pour sa bonté et ses bienfaits au milieu des hommes qu’il a choisissent. « Jésus prit la parole : Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange ; ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’a révélé aux tout petit ». Les pensées de Dieu ne sont pas conformes à celui des hommes. Dieu regarde le cœur de l’homme avant d’agir dans sa vie. Dans les évangiles précédentes nous avons remarqué le Royaume des cieux est pour tout ce qui ce font petits et aujourd’hui la révélation leurs a été aussi donné de la part de Dieu. Et quand on parle de petit ce n’est pas la taille ou la grandeur mais le cœur, est ce que ton cœur est comme celui d’un enfant humble et charité ??? Voila la petitesse devant notre créateur. Ensuite Jésus nous rappelle qu’il est la seule personne qui peut nous conduire vers le père et que Dieu est aussi la seule personne qui peut nous conduire vers lui ; alors nous chrétiens nous devrions nous sentir heureux en ce jour d’être à la suite du Christ car tel est la volonté de Dieu dans notre vie. Et sachant bien qu’être à la suite du Christ n’est pas facile car lui-même dit pour me suivre renoncer à toi-même et tous ce que tu as et prend ta croix. Il nous rassure qu’il sera toujours à nous coté pour nous aider à prendre nos croix comme Simon de Cyrène l’avait aidé sur le chemin de Golgotha. C’est pourquoi il nous dira cette phrase « Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi je vous procurerai le repos ». Toi mon frère, ma sœur qui souffrent en ce moment pour plusieurs raisons Jésus Christ veut que tu lui confie tes problèmes familiale, social, professionnelle, privé afin qu’il t’aide à trouver une solution dans la prière à l’écoute de l’esprit Saint.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à avoir foi et espoir en Jésus Christ qu’il est la seul solution à nos divers problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Venons à Christ!!! Empty
MessageSujet: Re: Venons à Christ!!!   Venons à Christ!!! Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 03:01

Ce que nous avons récité en fin de messe hier à a Cathédrale en présence de notre Evêque à la confirmation des jeunes ...

Prière de Saint François d'Assise

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie."
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
 
Venons à Christ!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie en christ...
» La famille du Christ!!!
» Restons en christ....
» La justice du Christ!!!
» Baptème du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: