Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 10/08/2009
Jean 12, 24-26
Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt il donne beaucoup de fruit ». En ce jour christ nous en parabole en donnant l’exemple de la culture. Avant qu’un grain ne produise sous terre, elle doit pourrir et ensuite elle pousse pour donner assez de fruit, c’est de même pour nous aussi en christ, nous sommes le grain dont christ parle, un chrétien qui ne meurt pas sur cette terre, en se sacrifiant son corps et son âme pour christ ne peux pas produire des fruits, mais celui qui prive son corps pour enrichir son âme celui lui là recevra assez de grâces au près de notre Seigneur Jésus Christ. Mourir dans la souffrance pour christ dans cette vie terrestre qui est éphémère et mieux de faire souffrir son âme dans la vie éternel en enfer. Christ ajoute « Celui qui aime sa vie la perd, celui qui s’en détache la garde pour la vie éternelle ». Aimer sa vie c’est se donne a ce monde et a se qu’elle contient sans s’enraciner sur la parole de notre Seigneur et en fuyant sa propre croix, mais se détaché de sa vie c’est se consacré à Dieu corps et âme dans la prière en gardant toujours la foi en christ dans les souffrances de cette vie. Jésus christ qui ouvert ses portes pour que nous profitons de sa vie avec le père en disant « Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où je suis là aussi sera mon serviteur ». Jésus qui promet de prendre soin de nous si nous sommes à sa suite.
Demandons à l’Esprit Saint de veiller sur nous pour accepter nos croix dans cette vie pour mériter la vie éternelle dont notre seigneur nous parle.