NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 295 le Lun 25 Nov 2024, 19:57

Combattez les spams : Cliquez ici

Une pensée par jour pour notre route

+7
Fanny
nihil
hirondelle
Sophie
christiane
mily
renaitre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre

Laval France

Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Empty
MessageSujet: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 02:56

Rappel du premier message :

Trop bien j'ai piqué ceci au Père Jean et Hirondelle ...
Chutttt faut pas leur dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Chaque jour, une Parole pour la route

Cliquons sur l'image si elle n'apparaît pas cliquons à l'emplacement de l'image

Ce post nous permettra de recevoir chaque jour une Parole de la Bible. Il suffit de cliquer sur le lien.

Dernière édition par renaitre le Mar 05 Juil 2011, 10:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/

AuteurMessage
christiane
Animateurs
Animateurs

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 22:35

Etroite est la porte et resseré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent. (Mt 7:14)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 23:48

Ma bénédiction pour aujourd'hui
Tu sauras que Je suis le Seigneur, ceux qui espèrent en Moi ne seront pas déçus.
Is,49,2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mily
Palme Or
Palme Or

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 01:01

Voici ceux qui reviennent de la grande épreuve : ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. (Ap 7:14)
mily
Palme Or
Palme Or

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 02:38

Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance. (Jn 10:10)

nihil
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:10

Quand l'on connaît le bon chemin,
il n'est pas besoin de connaître tous les chemins de traverse
et ceux qui se perdent dans les sables du désert.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 22:49

Heureux, si vous êtes outragés pour le nom du Christ, car l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu repose sur vous.
1P,4,14
christiane
Animateurs
Animateurs

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:04

Ils seront tous enseignés par Dieu. (Jn 6:45)
mily
Palme Or
Palme Or

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 01:10

Le Seigneur m'a ouvert l'oreille, et moi je n'ai pas résisté, je ne me suis pas dérobé. (Is 50:5)

nihil
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 19:53

croix9
Prend ta croix…

« Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il se renonce soi-même, qu’il porte sa croix chaque jour, et qu’il me suive. »

Mais dis-moi, te renonces-tu ?

Renonce au mensonge et à la duplicité.
Et à la critique et à l’égoïsme.
A la partialité comme à la brusquerie.
A la méchanceté comme à la taquinerie.
Et à la désobéissance, qui est le péché de Satan.
Et à l’orgueil, qui fait les désobéissants.
Et à la prodigalité, qui mène à la luxure.
Et à la luxure, qui mène à l’enfer.
Renonce à tout cela, non pas une fois, mais tous les jours.
Renonce à tout cela et tu seras vraiment fort.
Renonce à tout cela ou renonce à mon Paradis.
Porte ta croix.
J’aime voir la mienne dans ton cœur, et la tienne sur tes épaules. Porte ta croix.
J’ai porté la mienne, le premier, et ce n’était pas un bijou.
C’est mon sang qui l’a teinte en rouge, entends-tu bien, mon pauvre enfant ?
Ta croix, ce n’est pas toujours une grande souffrance ou une tribulation sans précédent. De telles croix sont pour mes saints privilégiés.
Ta croix, c’est tout ce qui te contrarie.
Depuis le temps qu’il fait jusqu’à une besogne odieuse ; depuis un camarade déplaisant, jusqu’à ton propre caractère qui, peut-être, déplait aux autres.
C’est un insuccès dans ta profession.
C’est une injustice dont tu es victime.
Ou tout simplement une maladresse qui fait rire de toi.
Prends ta croix ; porte-la sans geindre ; je n’ai pas gémi sur moi-même en marchant au Calvaire.
Porte-la : je n’ai pas dit : traîne-la.
Si tu la traînes, elle paraîtra plus lourde.
Il n’y a qu’une bonne manière de porter sa croix, c’est de la mettre courageusement sur ses deux épaules. Regarde-moi, je passe devant et t’enseignerai la manière.
Toute ma vie n’a été que croix et martyre :
Croix pour mon corps, depuis le froid de la crèche jusqu’à la pauvreté de Nazareth, jusqu’à la fatigue de ma vie publique, jusqu’au sang de ma passion dont le récit t’a fait pleurer.
Croix pour mon cœur, depuis la persécution d’Hérode , jusqu’à la jalousie des pharisiens et des scribes, jusqu’à la mauvaise foi des docteurs, jusqu’à l’ingratitude de mes miraculés, jusqu’à l’inintelligence de mes apôtres, jusqu’à la trahison de Judas.
Rassure-toi, tu n’as pas une telle carrière à fournir. Porte ta croix avec confiance, car c’est moi qui, chaque jour, la taille à ta mesure.
A la mesure de tes forces et à celle de mon amour.
Porte ta croix, viens et suis-moi.
croix9
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane

près de Lyon

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:58

Le Seigneur, Lui, m'a assisté et m'a rempli de force... (2 Tm 4:17)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:52

Mon alliance de paix ne chancellera pas, dit le Seigneur qui te console
Is,54,10

mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 01:48

Ne crains point, homme des prédilections : paix à toi, prends force et courage ! (Dn 10:19)

nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil

Notre-Dame des bois

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:59

Bouquet spirituel:
«Si quelqu'un veut vous contraindre à faire avec lui mille pas,
faites-en deux autres mille.» Mt. 5, 41
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil

Notre-Dame des bois

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:12

Bouquet spirituel:
«Donnez à quiconque vous demande,
et ne vous détournez pas de celui qui veut vous emprunter.» Mt. 5, 42
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane

près de Lyon

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 23:17

Le Seigneur réconforte ceux qui ont perdu l'espérance. (Si 17:24)
mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 05:20

Que votre coeur ne se trouble pas ! (Jn 14:1)

nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil

Notre-Dame des bois

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 20:53

Faites des bonnes œuvres tant que vous voudrez ;
si vous ne priez pas souvent et comme il faut,
jamais vous ne serez sauvés.
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane

près de Lyon

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 21:38

Dieu mènera ton affaire à bonne fin. (Jdt 11:6)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 04:31

La Sagesse se laisse trouver par l’homme

12 La Sagesse est brillante, et son éclat ne se ternit pas ; facilement on l’aperçoit quand on l’aime, facilement on la trouve quand on la cherche.

13 Elle prévient ceux qui la cherchent, et se montre à eux la première.

14 Celui qui se lève matin pour la chercher n’a pas de peine : il la trouve assise à sa porte.

15 Car penser à elle, c’est la perfection de la prudence, et celui qui veille à cause d’elle sera bientôt libre de soucis ;
16 elle-même va de tous côtés chercher ceux qui sont dignes d’elle, elle se montre amicalement à eux dans leurs voies, et les assiste dans tous leurs desseins.

17 En effet, son commencement le plus assuré est le désir de l’instruction.

18 Or le soin de l’instruction conduit à l’amour, l’amour fait qu’on obéit à ses Lois, l’obéissance à ses Lois assure l’immortalité,
19 et l’immortalité donne une place près de DIEU.

Livre de la Sagesse 6 : 12à19

C’est le SEIGNEUR qui dirige les pas de l’homme ; et l’homme peut-il comprendre sa voie ?

Proverbes 20 : 24

Amicalement, fraternellement
Nicolas
mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 06:11

Le Seigneur fera de toi le peuple qui lui est conscré. (Dt 28:9)

mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 06:21

Notre objectif n'est pas ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas. (2 Co 4:18)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 07:12

Briller comme des lumières dans le monde

12 Ainsi, mes bien-aimés, vous qui avez toujours obéi, travaillez à votre salut dans la crainte de DIEU et en tremblant ; ne le faites pas seulement quand je suis là, mais encore bien plus quand je n'y suis pas.
13 Car c'est l'action de DIEU qui produit en vous la volonté et l'action, parce qu'il veut votre bien.
14 Faites tout sans récriminer et sans discuter ;
15 ainsi vous serez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de DIEU sans tache au milieu d'une génération égarée et pervertie où vous brillez comme les astres dans l'univers,
16 en tenant fermement la Parole de Vie. Alors je pourrai m'enorgueillir quand viendra le jour du CHRIST : je n'aurai pas couru pour rien ni peiné pour rien.
17 Et si je dois verser mon sang pour l'ajouter au sacrifice que vous offrez à DIEU par votre foi, je m'en réjouis et je partage ma joie avec vous tous.
18 Et vous, de même, réjouissez-vous et partagez votre joie avec moi.

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Philippiens 2 : 12à18

30 Le fruit du juste est un arbre de vie, et qui fait la conquête des âmes est sage.

Livre des Proverbes 11 : 30

Nicolas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil

Notre-Dame des bois

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 20:14

Je l`aime bien celle-là...

Il faut prier tout simplement et dire :
Mon Dieu, voilà une âme bien pauvre qui n'a rien,
qui ne peut rien, faites moi la grâce de vous aimer,
de vous servir et de connaitre
que je ne suis Rien.
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane

près de Lyon

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:22

Quoi que vous puissiez dire ou faire, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus rendant par Lui grâces au Dieu Père ! (Col 3:17)
mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 02:01

Vous produirez toutes sortes de bonnes oeuvres et grandirez dans la connaissance de Dieu. (Col 1:10)

hirondelle
Modérateurs
Modérateurs
hirondelle

Belgique

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 02:13

Il éveille chaque matin, Il éveille mon oreille pour que j'écoute comme un disciple. (Is 50, 4)
http://pierres-vivantes.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 06:54

La Grandeur de l’AMOUR de DIEU

31 Il n'y a rien à dire de plus. Si DIEU est pour nous, qui sera contre nous ?
32 Il n'a pas refusé son propre FILS, il l'a livré pour nous tous : comment pourrait-il avec lui ne pas nous donner tout ?
33 Qui accusera ceux que DIEU a choisis ? Puisque c'est DIEU qui justifie.
34 Qui pourra condamner ? Puisque JESUS CHRIST est mort ; plus encore : il est ressuscité, il est à la droite de DIEU, et il intercède pour nous.
35 Qui pourra nous séparer de l'Amour du CHRIST ? La détresse ? L’angoisse ? La persécution ? La faim ? Le dénuement ? Le danger ? Le supplice ?
36 L'Écriture dit en effet : C'est pour toi qu'on nous massacre sans arrêt, on nous prend pour des moutons d'abattoir.
37 Oui, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
38 J'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir,
39 ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'Amour de DIEU qui est en JESUS CHRIST notre SEIGNEUR.

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 8 : 31à39

Abraham

10 Le Nom de l’ETERNEL est une tour forte ; le juste s’y réfugie et y est en sûreté.

Livre des Proverbes 18 : 10

Nicolas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil

Notre-Dame des bois

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 21:18

Avaro omnia desunt, inopi pauca, sapienti nihil

« À l'avare, tout manque ; au pauvre, peu ; au sage, rien »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 06:20

JESUS le Grand Prêtre Souverain

14 En JESUS, le FILS de DIEU, nous avons le Grand Prêtre par excellence, celui qui a pénétré au-delà des Cieux ; tenons donc ferme l'affirmation de notre foi.
15 En effet, le Grand Prêtre que nous avons n'est pas incapable, lui, de partager nos faiblesses ; en toutes choses, il a connu l'épreuve comme nous, et il n'a pas péché.
16 Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le DIEU TOUT-PUISSANT qui fait grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.

Lettre aux Hébreux 4 : 14à16

Se soumettre au SEIGNEUR c’est vivre en toute sécurité, car IL protège ses enfants.

Livre des Proverbes 14 : 26

« Se soumettre au SEIGNEUR, c’est quand nous désirons consciemment pour LUI à l’infini dans notre âme accomplir sa propre volonté avec amour, que nous nous soumettons à lui. C’est que ce désir d’amour est vraiment voulu de notre part et que nous fusionnons dans son Amour Infini et Eternel. Sans amour pour le SEIGNEUR nous ne pouvons pas savoir, comment vraiment nous soumettre à lui, parce que nous sommes loin de cet Amour qu'IL a pour nous.

C’est mon humble explication »

Nicolas
mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 09:37

Vous produirez toutes sortes de bonnes oeuvres et grandirez dans la connaissance de Dieu. (Col 1:10)

nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil

Notre-Dame des bois

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:21

Hélas,
on ne conçoit pas comment et de quoi une si petite créature que nous peut s'enorgueillir.
Une pincée de poussière grosse comme une noix :
voilà ce que nous deviendrons après notre mort.
Il y a bien de quoi être fier !
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane

près de Lyon

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 00:11

Finissons-en avec ces jugements les uns sur les autres. (Rm 14:13)

Je mérite cette parole car je ne peux m'empêcher de juger Delphine en ce moment. Pardon Seigneur !

Christiane
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre

Laval France

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 00:46

Pensées du jour à cliquer toujours en haut de page pour récupérer notre pensée

Travaillez, non pour la nourriture qui se perd mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle. (Jn 6:27)
mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 01:47

Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout cela (boire, manger...) vous sera donné par surcroît. (Mt 6:33)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 05:17

Personne n’est juste

09 Alors ? Avons-nous une supériorité ? Pas en toute chose ! Nous avons déjà montré que les Juifs et les païens sont tous sous la domination du péché.
10 Voici en effet ce qui est écrit : Il n'y a pas un juste, pas même un seul,
11 il n'y en a pas un de sensé, pas un qui cherche DIEU ;
12 Tous ils sont dévoyés, tous ensemble pervertis ; pas un homme de bien, pas un seul.
13 Leur gosier est un sépulcre béant, et leur langue leur sert pour tromper.Leurs lèvres sont chargées de venin de vipère.
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'aigreur.
15 Leurs pieds sont agiles pour aller répandre le sang.
16 Ruine et misère sont sur leurs chemins,
17 et ils n'ont pas connu le chemin de la paix.
18 Leurs yeux ne voient pas que DIEU est terrible.
19 Or nous le savons : tout ce que dit la Loi, elle le déclare pour ceux qui sont sujets de la Loi, afin que toutes les bouches soient réduites au silence, et que le monde entier soit reconnu coupable devant DIEU.
20 Ainsi, ce n'est pas en observant la Loi que quelqu'un devient juste devant DIEU. En effet, la Loi fait seulement connaître le péché.

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 3 : 9à20

Nicolas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil

Notre-Dame des bois

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:43

Oh !qu'au moment de la mort on regrettera le temps qu'on aura donné au plaisir, aux conversations inutiles, au repos, au lieu de l'avoir employé à la mortification, à la prière, aux bonnes œuvres, à penser à sa misère, à pleurer ses péchés ! C'est alors que l'on verra qu'on n'a rien fait pour le Ciel.
mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 06:02

Epanchez devant Dieu votre coeur ; Dieu est pour nous un refuge. (Ps 62, 9)

christiane
Animateurs
Animateurs
christiane

près de Lyon

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 08:00

Toutes tes entreprises réussiront et sur ta route brillera la lumière. (Jb 22:28)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 08:44

Même les païens reçoivent le SAINT-ESPRIT

44 Pierre parlait encore quand l'ESPRIT SAINT s'empara de tous ceux qui écoutaient la Parole.
45 Tous les croyants qui accompagnaient Pierre furent stupéfaits, eux qui étaient Juifs, de voir que même les païens avaient reçu à profusion le Don de l'ESPRIT SAINT.
46 Car on les entendait dire des Paroles Mystérieuses et chanter la Grandeur de DIEU. Pierre dit alors :
47 « Pourrait-on refuser l'eau du baptême à ces gens qui ont reçu l'ESPRIT SAINT tout comme nous ? »
48 Et il donna l'ordre de les baptiser au Nom de JESUS CHRIST. Alors ils lui demandèrent de rester quelques jours avec eux.

Livre des Actes des Apôtres 10 : 44à48

Invitation à revenir au SEIGNEUR

25 Convertis-toi au SEIGNEUR, et renonce à tes péchés ; mets-toi devant lui pour prier, et diminue tes occasions de chute.
26 Reviens vers le TRES-HAUT, et détourne-toi de l'injustice, déteste les actions abominables.

Livre de Ben Sirac le Sage (Siracide) 17 : 25et26

Nicolas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil

Notre-Dame des bois

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 18:52

bible2
La grande affaire est d'être près de Christ et d'y demeurer constamment
car c'est là que l'âme est gardée en paix dans le sentiment profond de son amour.
mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 05:36

Moi, le Seigneur, en temps voulu J'agirai vite. (Is 60:22)

PetiteConsolata
actif
actif
PetiteConsolata

France

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 06:06

"Et laisse-moi, dans mon divin délire,
Ah! laisse-moi me cacher dans ton Cœur!"

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 06:25

L’envoyée de DIEU, sa mission, son message

01 L'ESPRIT de DIEU est sur moi parce que DIEU m'a consacré par l'onction.Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, guérir ceux qui ont le coeur brisé, annoncer aux prisonniers la délivrance et aux captifs la liberté,
02 annoncer une année de bienfaits, accordée par DIEU, et un jour de revanche pour notre DIEU. Alors, tous ceux qui pleurent, je les consolerai.
03 Au lieu de la cendre de pénitence, je mettrai sur leur tête le diadème ; ils étaient en deuil, je les parfumerai avec l'huile de joie ; ils étaient dans le désespoir, je leur donnerai des habits de fête.

Livre d'Isaïe 61 : 1et3

Nicolas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane

près de Lyon

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 09:19

Dieu nous a élus en Lui, dès avant la fondation du monde pour être saints et immaculés en sa présence, dans l'amour. (Ep 1:4)
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil

Notre-Dame des bois

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 00:35

Nous recevons toujours les sacrements
et nous sommes toujours les mêmes :
prenons garde !
mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 05:43

L'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, Lui, vous enseignera tout. (Jn 14:26)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 06:38

Pour commémorer les merveilles du SEIGNEUR

Alléluia ! De tout coeur je rendrai grâce au SEIGNEUR dans l'assemblée, parmi les justes.
Grandes sont les oeuvres du SEIGNEUR ; tous ceux qui les aiment s'en instruisent.
Noblesse et beauté dans ses Actions : à jamais se maintiendra sa Justice.
De ses merveilles il a laissé un mémorial ; le SEIGNEUR est tendresse et pitié.
Il a donné des vivres à ses fidèles, gardant toujours mémoire de son Alliance.
Il a montré sa Force à son peuple, lui donnant le domaine des nations.
Justesse et sûreté, les oeuvres de ses Mains, sécurité, toutes ses Lois,
établies pour toujours et à jamais, accomplies avec droiture et sûreté !
Il apporte la délivrance à son peuple ; son Alliance est promulguée pour toujours : Saint et
redoutable est son Nom.
La sagesse commence avec la crainte du SEIGNEUR. Qui accomplit sa Volonté en est
éclairé. A jamais se maintiendra sa louange.

Psaume 110 (111)

Nicolas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil

Notre-Dame des bois

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 19:05

Notre corps est un vase de corruption ;
il est pour la mort et pour les vers pas plus.
Et pourtant nous nous appliquons à le satisfaire plutôt qu'a enrichir notre âme,
qui est si grande qu'on ne peut rien imaginer de plus grand, non, rien, rien !
Car nous voyons que Dieu, pressé par l'ardeur de sa charité, n'a pas voulu nous créer semblable aux animaux ;
il nous a créé à son image et ressemblance, voyez vous.
Oh ! que l'homme est grand !
mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 06:08

Seigneur, j'aime la beauté de ta maison et le lieu du séjour de ta gloire. (Ps 26:8)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 07:35

Le but de la Loi

La Loi est-elle donc contre les promesses ? Absolument pas. Si une Loi avait été donnée pour nous faire vivre, effectivement ce serait la Loi qui rendrait juste ;
mais d'après l'Écriture, tout a été enfermé sous la domination du péché, et ainsi c'est l'accomplissement de la promesse qui a été donné aux croyants par la foi en JESUS CHRIST.
Avant que vienne le temps de la foi, nous étions des prisonniers, enfermés sous la domination de la Loi de Moïse, en attendant l'heure où la foi serait révélée.
Ainsi, pour que nous devenions des justes par la foi, la Loi, comme un surveillant, nous a menés jusqu'au CHRIST.
Et maintenant qu'est venu le temps de la foi, nous ne sommes plus sous la domination de ce surveillant.
Car en JESUS CHRIST, vous êtes tous fils de DIEU par la foi.
En effet, vous tous que le baptême a unis au CHRIST, vous avez revêtu le CHRIST ;
il n'y a plus ni juif ni païen, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus l'homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu'un dans le CHRIST JESUS.
Et si vous appartenez au CHRIST, c'est vous qui êtes la descendance d'Abraham ; et l'héritage que DIEU lui a promis, c'est à vous qu'il revient.

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 3 : 21à29

Nicolas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane

près de Lyon

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 08:23

Recherchez l'amour ; aspirez aux dons de l'esprit, surtout à la prophétie. (1 Co 14, 1)
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil

Notre-Dame des bois

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:33

La chair recherche le soulagement,
elle craint les combats, les difficultés,
mais Dieu ne veut pas la soulager aux dépens de l'âme.
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane

près de Lyon

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:19

Prends garde d'être séduit par l'abondance, par de riches présents. (Jb 36:18)
mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 02:01

Qui boira de l'eau que Je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle. (Jn 4:14)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 07:06

Saint Pierre, Apôtre

Vivre en serviteurs de DIEU

Mes bien-aimés, puisque vous êtes ici-bas des gens de passage et des voyageurs, je vous exhorte à fuir les tendances égoïstes de la chair qui mènent leur combat contre l'âme.
Ayez au milieu des païens une conduite excellente ; ainsi, alors même qu'ils vous calomnient en vous traitant de malfaiteurs, ils auront devant les yeux vos actions excellentes, et ils rendront gloire à DIEU, le jour où il viendra visiter son peuple.
Soyez soumis à toute institution humaine, à cause du SEIGNEUR :
et à l'empereur, qui est le souverain, et aux gouverneurs, qui sont ses délégués pour punir les malfaiteurs et reconnaître les mérites des gens de bien.
Car la volonté de DIEU, c'est que les gens de bien fassent taire les insensés qui parlent sans savoir.
Soyez des hommes libres, sans dissimuler votre méchanceté derrière cette liberté ; soyez plutôt les esclaves de DIEU.
Respectez tout le monde, aimez la communauté des frères, craignez DIEU, respectez l'empereur.

Première lettre de Saint Pierre Apôtre 2 : 11à17

Nicolas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre

Laval France

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 07:13

A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. (Is 53:11)
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil

Notre-Dame des bois

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 21:16

Ne laissez jamais vos maison sans une représentation de la sainte Vierge. En voyant l'image de cette bonne Mère, priez-la de vous recevoir, vous et votre famille, sous sa sainte protection. Quand on aime quelqu'un, on s'estime heureux d'en avoir quelques objet à titre de souvenir. De même si nous aimons la sainte Vierge, nous devons nous faire un honneur et un devoir d'avoir dans nos maisons quelques une de ses images, qui de temps en temps nous rappelle notre Mère du Ciel.

mily
Palme Or
Palme Or
mily

Alsace

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 06:09

Jésus dit : 'J'ai soif.' (Jn 19:28)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 06:54

Israël et l’Evangile

Que dire alors ? Que des païens qui n'avaient pas pour but de devenir justes ont obtenu de le devenir, mais c'était la justice qui vient de la foi,
tandis qu'Israël, qui avait pour but une Loi donnant la justice, n'a pas atteint son but.
Pourquoi ? Parce qu'au lieu de la foi, ils pensaient l'obtenir par les oeuvres. Ils ont buté sur la pierre
dont il est dit dans l'Écriture : Voici que je pose en Sion une pierre sur laquelle on bute, un rocher qui fait tomber.Celui qui lui donne sa foi ne connaîtra pas la honte.

Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à DIEU pour eux, c'est qu'ils obtiennent le salut.
Car je peux témoigner de leur zèle pour DIEU, mais il leur manque la vraie connaissance.
En ne reconnaissant pas la justice qui vient de DIEU, et en cherchant à instaurer leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de DIEU.
Car l'aboutissement de la Loi, c'est le CHRIST, pour que soit donnée la justice à tout homme qui croit.

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 9 : 30 à 10 : 4

Nicolas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une pensée par jour pour notre route    Une pensée par jour pour notre route  - Page 7 Icon_minitime

Une pensée par jour pour notre route
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant