Invité Invité
| Sujet: les techniques de prières avec les psaumes Jeu 18 Déc 2008, 14:25 | |
| :cb1: je desire avec des informations sur la prière avec les psaumes. en gros quelles techniques employées pour rendre une prière avec les psaumes éfficaces? faut utiliser des pentacles? |
|
renaitre Webmestre
| Sujet: Merci Andé Jeu 18 Déc 2008, 14:54 | |
| Merci Andé pour ta question...je n'ai pas la réponse immédiate mais dès que nous avons la solution nous t'informons...titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] renaitre "On ne voit bien qu'avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. | |
|
renaitre Webmestre
| Sujet: Andé Sam 20 Déc 2008, 05:47 | |
| :chr19: Andéavant d'avoir la réponse par Fanny je te passe un lien de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où tu trouveras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où tu auras beaucoup de liens qui peuvent t'aider à trouver en attendant une réponse plus juste...Une mine de Textes et PrièresMerci à toi... belle journée...titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] renaitre "On ne voit bien qu'avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
SanAug Modérateurs
France
| Sujet: Re: les techniques de prières avec les psaumes Mar 23 Déc 2008, 13:33 | |
| Paix à vous dans le Christ ressuscité.
Une prière ne peut être efficace que si elle est à l'image de Notre Seigneur priant. Lorsque Jésus priait son Père, il avait toujours la sainte attitude du corps, le coeur brûlant d'amour et l'âme pleine d'humilité. Il s'abandonnait si totalement qu'il n'était jamais abandonné.
saint Augustin | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les techniques de prières avec les psaumes Mar 23 Déc 2008, 14:55 | |
| Pour rejoindre la prière, le seigneur sait nous envoyer des signes pour le rejoindre. Et ce soir, alors que j'étais couché, je me suis senti attiré à venir sur le forum et grâce en soit rendue à l'esprit saint qui ainsi , a changé toutes mes pensées. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les techniques de prières avec les psaumes Lun 19 Jan 2009, 07:13 | |
| - Andé a écrit:
- :cb1: je desire avec des informations sur la prière avec les psaumes. en gros quelles techniques employées pour rendre une prière avec les psaumes éfficaces? faut utiliser des pentacles?
Bienvenu parmi nous, cher Andé. :cheers: Il faudra m'excuser de ne pas être intervenue plus tôt : mon vieil ordinateur me rendait les connexions très laborieuses ; cela va tellement mieux avec le neuf! - mais en bas débit... :oops: Bref, tout cela pour dire que mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas? ;) Je dois dire que ton avatar est magnifique... :cheers: On songe à la Très Sainte-Trinité. A propos des Psaumes, il me semble que les prier tels quels est encore la meilleure pratique. Jésus les priait chaque jour avec Ses disciples, et encore au moment d'entrer dans le jardin de Son Agonie! :( :cr1: Il est vrai qu'il existe des Psaumes d'allégresse, d'autres criant le désespoir des hommes, d'autres disant la Miséricorde et la Paix ; connais-tu ces différents aspects? Quant à la meilleure 'technique", vois-tu, et la seule efficace, c'est de prier dans le silence, et de tout son coeur..., même si celui-ci est lourd de peine : Dieu écoute avec Amour et Il nous répond toujours. Attention, les pentacles et autres objets ou supports plus ou moins magiques, sont proscrits par l'Eglise : nous n'en avons pas besoin (ils sont aliénants), seul notre coeur doit être présent, libre et disponible au Seigneur. La rencontre dans la prière est un coeur à Coeur qui apaise, qui rééquilibre, qui recentre notre être. Belle oraison! Que Dieu et Marie te bénissent infiniment! :cheers: Amen. A ton service, bien fraternellement. Fanny |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les techniques de prières avec les psaumes | |
| |
|