Qui est en ligne ? | Il y a en tout 275 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 275 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 275 le Lun 25 Nov 2024, 19:48
|
|
| Bonne Fête aux Thérèse | |
| | Auteur | Message |
---|
renaitre Webmestre
| Sujet: Bonne Fête aux Thérèse Jeu 01 Oct 2009, 02:17 | |
| Bonne Fête aux Thérèse Oui n'oublions pas sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Sainte Thérèse de Lisieux MA VIE N'EST QU'UN INSTANT... Mon chant d'aujourd'hui.
Ma vie n'est qu'un instant, une heure passagère Ma vie n'est qu'un seul jour qui m'échappe et qui fuit Tu le sais, O mon Dieu ! pour t'aimer sur la terre Je n'ai rien qu'aujourd'hui !... Oh ! je t'aime, Jésus ! vers toi mon âme aspire Pour un jour seulement reste mon doux appui Viens régner dans mon cœur, donne-moi ton sourire Rien que pour aujourd'hui ! Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus Le 1er juin 1894 * * Pour la fête de Thérèse, voici une idée originale :
Thérèse nous enseigne ses secrets ! Chaque parole et comme une fleur... Alors, prenons la main de la petite Thérèse et laissons-là nous conduire... Chaque parole peut être méditée et priée librement au quotidien tout au long de l'année. * Demander une parole à Thérèse Pour recevoir votre parole du jour de Sainte Thérèse, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
* Que Dieu vous bénisse par sa petite fleur !
Thierry Fourchaud Cité de l'Immaculée BP24 - 53170 Saint Denis du Maine (France) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] | |
| | | renaitre Webmestre
| Sujet: Ma parole du jour Jeu 01 Oct 2009, 02:29 | |
| Ma parole du jour (P 334, LT 42) Sur la terre il ne faut s'attacher à rien, pas même aux choses les plus innocentes car elles vous manquent au moment où on y pense le moins. Il n'y a que ce qui est éternel qui peut nous contenter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne Fête aux Thérèse Jeu 01 Oct 2009, 09:41 | |
| [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci infiniment, chère renaître. Sans doute aimes-tu la petite Thérèse autant que moi. La parole qui t'a échu me semble si vraie! Nous nous attachons à des choses qui paraissent mineures - comme une collection, par exemple, ou des bibelots, des objets, ou des activités -, et dont nous avons pourtant bien du mal à nous séparer! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Comme le recommande Jésus : "Ne vous amassez point de trésors sur la terre, où la mite et le ver consument, où les voleurs percent et cambriolent.Mais amassez-vous des trésors dans le ciel: là, point de mite ni de ver qui consument, point de voleurs qui perforent et cambriolent.Car où est ton trésor, là sera aussi ton coeur." Mt 6, 19-21Voici les pensées qui m'ont été données par l'Esprit, je les trouve tout aussi magnifiques : (P 1095, 18-8-97 5) "Puisqu'on dit que toutes les âmes sont tentées par le démon au moment de la mort, il faudra que j'y passe. Mais pourtant non, je suis trop petite. Avec les tout-petits, il ne peut pas..." [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] (P 1100, 20-8-97 11) "Elle me parla de la lettre d'un prêtre qui disait que la Sainte Vierge ne connaissait pas par expérience les souffrances physiques. En regardant la Sainte Vierge ce soir, j'ai compris que ce n'était pas vrai ; j'ai compris qu'elle avait souffert non seulement de l'âme, mais aussi du corps. Elle a souffert beaucoup dans les voyages, du froid, de la chaleur, de la fatigue. Elle a jeûné bien des fois. Oui, elle sait ce que c'est que de souffrir..." [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] "Avec les tout-petits", il ne peut pas (les tenter) ; parce que l'humilité et la pauvreté ont renoncé à posséder, à l'orgueil ; elles sont ce qu'a été Jésus : Don de sa vie au Père. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Jésus a accepté de souffrir, ô combien, dans son corps autant que dans son âme, alors pourquoi Marie sa Mère n'aurait-elle pas vécu les mêmes tourments de la vie - en communion avec Lui -, et singulièrement au pied de la Croix? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Saint Enfant-Jésus à la rose, Lisieux |
| | | mily Palme Or
| Sujet: Re: Bonne Fête aux Thérèse Jeu 01 Oct 2009, 14:56 | |
| [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci à vous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne Fête aux Thérèse Sam 03 Oct 2009, 13:17 | |
| Permettez-moi, chers amis, de vous raconter une anecdote, en toute simplicité. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Nous faisons parfois des rencontres marquantes, dans les lieux saints ; même avec des objets. Ainsi, il y a un ou deux ans - je ne sais plus -, j'ai ouvert la porte de l'église Saint-Jean de ma paroisse ; dans la chapelle dédiée à Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, j'ai aperçu une photo de la jeune carmélite, et je me suis approchée ; ah Seigneur, quel extraordinaire sourire!! Je ne l'oublierai jamais... Des photos et portraits de la petite Thérèse, j'en ai trouvé beaucoup sur Internet, mais jamais celle-là. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Je me suis dit que je devais en avoir le coeur net ; le 1er octobre, jour de la fête de la sainte, j'ai écrit au curé de ma paroisse en lui demandant s'il existait une photo avant celle que l'on voit actuellement - à savoir une photo connue de Sainte-thérèse ; le Père m'a répondu que non. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Je l'ai donc remercié, en lui disant entre autres : "Eh bien, ou j'ai rêvé - mais je ne le crois pas, j'ai été très frappée par un tel sourire -, ou bien c'est une amabilité de la part de la petite Thérèse, ce dont je lui suis profondément reconnaissante. Ce sourire-là est si encourageant"! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne Fête aux Thérèse Mar 06 Oct 2009, 14:22 | |
| "Dans les derniers jours de septembre 1897, alors que la faiblesse de notre chère Sainte l'empêchait de se mouvoir, il devint nécessaire de la déposer quelques instants sur un lit provisoire, pour refaire son lit de malade. Voyant l'embarras des infirmières qui craignaient de la blesser, elle dit :
"Je crois que ma Soeur Aimée de Jésus me prendrait facilement dans ses bras ; elle est grande et forte, et très douce autour des malades."
On appela donc notre bonne Soeur, qui enleva comme un léger fardeau la sainte petite malade, sans lui donner la moindre secousse. A ce moment, les bras passés autour de son cou, cet ange la remercia avec un tel sourire [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] de gratitude affectueuse , que jamais elle n'oublia cet idéal sourire. Il lui devint même comme un dédommagement à ses regrets d'avoir été la seule à ne pas entendre la cloche de l'infirmerie, qui convoquait les Soeurs, au moment suprême de la plus belle mort qu'on ait jamais vue au Carmel de Lisieux." [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne Fête aux Thérèse | |
| |
| | | | Bonne Fête aux Thérèse | |
|