renaitre Webmestre
| Sujet: Canonisation de Catherine Labouré par Pie XII devant 10.000 enfants de Marie en blanc Lun 27 Juil 2009, 01:40 | |
| | 27 juillet - Italie. Notre Dame de la Victoire 1480. - 1947 : canonisation de Catherine Labouré par Pie XII devant 10.000 enfants de Marie en blanc | | | | | Canonisation de Catherine Labouré par Pie XII devant 10.000 enfants de Marie en blanc
Ce qu'il y a d'admirable chez Catherine, la voyante de la Rue du Bac, petite soeur des pauvres, dira-t-on, ce sont les apparitions, avec leur prestige et leurs fruits ? N'est-ce pas encore davantage le service des pauvres : "nos maîtres" disait Catherine après Monsieur Vincent ? Elle sut aller à leur se voir, se voir dans la pauvreté même. Elle a raccommodé au même degré leurs vêtements et les siens propres : des rapiéçages soigneux, qui allaient de pair avec une impeccable propreté, disent les témoins. ...
Elle n'avait pas de complexe. Elle osait parler de Dieu à ceux qu'elle secourait. Donner Dieu et donner le pain, donner Notre Seigneur et donner sa propre affection à ceux qui souffraient, cela allait ensemble, cela venait d'un même coeur.
Comme Bernadette, elle décevait ceux qui auraient souhaité une voyante plus mystique. La "mystique" de Catherine c'était la simplicité, selon l'Evangile, c'était la transparence. En elle, à l'aube du XIXe siècle, l'Esprit Saint commençait à former, pour des temps nouveaux, un nouveau type de sainteté, retrouvé aux sources de l'Evangile : une sainteté sans succès ni triomphe humains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| | |
René Laurentin Vie de Catherine Labouré
| | | |
| |
|
renaitre Webmestre
| Sujet: Si je mets ce texte Lun 27 Juil 2009, 01:50 | |
|
Si je mets ce texte : - Citation :
- canonisation de Catherine Labouré par Pie XII devant 10.000 enfants de Marie en blanc
c'est que pour mes 20 ans je devenais "Enfant de Marie" même si aujourd'hui je ne suis rattachée à aucune structure spirituelle je reste en profondeur " Enfant de Marie "à notre époque cela peut paraître désué et pourtant c'est cet attachement filial qui m'a tant soutenue dans la vie ... Je suis bien certaine que sans Marie j'aurais été comme mes compagnes d'infortunes = très délinquantes...dès lors que Marie est dans nos vies = Cette Maman du ciel sait nous transformer... nous protéger... titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son | |
|