NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Médiation du 08 Avril 2009 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Médiation du 08 Avril 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Médiation du 08 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Médiation du 08 Avril 2009   Médiation du 08 Avril 2009 Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 01:17

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 08/04/2009

Matthieu 26, 14-25

L’un des douze Apôtres de Jésus, nommé Judas Iscariote, alla trouver les chefs des prêtres et leur dit « Que voulez vous me donner, si je vous le livre ? » Un des frères de Jésus qui le trahi. Cela fait très mal de voire un serviteur qui a vécu longtemps avec son maître et un bon jour se décide de le trahi pour le faire mourir. C’est l’exemple de Jésus avec Judas, ils ont vécus ensemble durant un bon moment et Judas était l’élément que Satan a choisit pour trahir le fils de Dieu. Souvent dans notre vie présent aussi, il nous arrive ce genre d’histoire semblable a cette de Jésus. Etre trahit par un de tes proches parents, amis, enfants etc.… pour une cause injuste et sans motive. Il a abusé de ta confiance pour te faire mal. En christ nous devrions être forts pour tenir le coup comme lui-même a tenu le coup contre Judas Iscariote. Avec quoi Judas trahit Jésus ? Avec de l’argent (un bien de ce monde). Cela fait très mal quand l’on apprend qu’il a été trahit un des frères juste pour s’enrichir personnellement. Avoir trop les yeux fixé et câblé sur les biens de ce monde comme : L’argent, le luxe, les belles choses.... nous devis totalement de la vie en Dieu par Jésus Christ. Jésus qui envoyait ses disciples chez un homme en leur disant « Mon temps est proche est c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples ». Est-ce que cet homme a refusé ? Non, pourquoi parce qu’il savait qu’il ne faut pas refuser quand Dieu t’appelle a faire quelques chose pour lui. Ensuite dans ce passage Jésus était avec ses disciples a table et il leur déclara « Amen, je vous le dis l’un de vous va me livrer ». Jésus ne cachant pas la vérité bien que cette nouvelle attriste profondément le dit mais dans l’Esprit Saint. Comme déclares-tu la vérité ? Quand elles sont tristes ? Nous devons invoquer l’Esprit Saint par l’aide divine de Jésus Christ pour nous aider et éclairer à mieux le dire comme Jésus là aussi fait aussi avec ses disciples. Tout les disciples veulent savoir si c’est qui parmi eux. Et judas qui prit la parole « Rabbi, serait-ce moi ? Jésus répondit « C’est toi qui l’as dit ». Christ sait tous ce que nous pensons et lit au fond de nos cœurs tout le bien et mal que nous pensons faire. Alors en posant un acte qui est invisible devant les hommes, sachez bien que Jésus Christ qui déchiffre et voir tous sait très bien ce que nous pensons faire déjà avant même de passer a l’acte.

Demandons à L’Esprit Saint qui nous garde dans l’amour de notre père Dieu afin de ne pas prendre nos bases sur les biens de ce monde mais en son fils note seigneur Jésus Christ pour être ses vrais enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Médiation du 08 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Médiation du 08 Avril 2009   Médiation du 08 Avril 2009 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 02:00

:am3:
Revenir en haut Aller en bas
 
Médiation du 08 Avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médiation du 03 Avril 2009
» Médiation du 07 Avril 2009
» Médiation du 16 Avril 2009
» Médiation du 18 Avril 2009
» Médiation du 21 Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: