NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Médiation du 03 Avril 2009 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Médiation du 03 Avril 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Médiation du 03 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Médiation du 03 Avril 2009   Médiation du 03 Avril 2009 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 03:29

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 03/04/2009

Jean 10, 31- 42

Les juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus. Celui-ci prit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle vous-voulez me lapider ? ». Jésus qui savait très bien qu’on voulait le lapider, au lieu de partir immédiatement, il cherche à leur faire comprendre qui il était pour Dieu. Christ est amour et c’est par son amour pour nous qui est mort sur la Croix. Est-ce que quand tu parle de Dieu, ou tu es persécute a cause du christ que fais tu ? Tu cherche à quitter ce lieu ou à faire comprendre aux gens le message que tu essaies de passer ? Ne démissionnons jamais quand il s’agit du christ garde toujours espoir et foi en Dieu. Ses juifs, reconnaissaient très bien les bonnes œuvres que Jésus faisait, mais il ne voulait pas accepter que Jésus soit Dieu. Ils ont douté de l’amour de Dieu envers eux. Jamais ils n’ont pensé que Dieu peux se faire hommes et vivre avec eux. Ne sous estimons jamais l’amour de Dieu pour nous les hommes. Il arrive souvent dans nos vies d’agir comme ses juifs et de se dire que Dieu ne peux jamais faire cela ou agir ainsi. Il l’a prouvé en se faisant hommes pour vivre avec nous. Quel amour !!! Jésus qui cherche toujours à sauver l’humain et pour cela il leur dit, même si vous ne me croyez pas croyez en mes bonnes œuvres. Car en croyant a ce que Dieu fait à travers ton prochain, tu comprendras que c’est plus lui-même qui agit ainsi mais c’est Dieu par ses actes et bonne œuvres qu’il pose. Que fait jésus ensuite « Il repartit pour le Transjordanie, à l’endroit où jean avait commencé à baptiser. Il y demeura. Beaucoup vinrent à lui en déclarant : Jean n’a pas accompli de signe ; mais tout ce qu’il a dit au sujet de celui-ci était vrai ». Christ qui nous donne toujours un égard de temps dans notre vie pour méditer sur sa parole avant de venir à lui. Après ta médiation sur tout ce que Christ a fait dans ta vie en te donnant la vie, la santé, une famille, un boulot, la paix etc.… tu reviens vers lui pour reconnaitre qu’il est le fils unique de Dieu fait homme pour vivre avec nous. Le fais tu plus confiance en ce qu’il peut faire de plus pour toi dans ta vie ?

Que L’Esprit Saint qui décode en éclaircissant tous les passages de la parole de Dieu nous aide à accepter Jésus -Christ comme le Dieu fait homme pour nous sauver de nos péchés par Amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
SanAug


France

Médiation du 03 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Médiation du 03 Avril 2009   Médiation du 03 Avril 2009 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 13:32

Paix à vous dans le Christ vraiment ressuscité !

Dieu vous bénisse "gdc.togo" pour vos beaux messages. Attention cependant à ne pas refléter la pensée des prêtres modernistes actuels :
1. Christ est amour. Où lisez-vous cela ? Sur quoi vous basez-vous pour l'affirmer ?
2. Christ est mort sur sa sainte Croix par amour de nous. Mêmes questions que pour le point 1.
3. Les "juifs" ont-ils vraiment douté de l'amour de Dieu pour eux. N'est-ce pas plutôt qu'ils refusèrent de croire que Jésus est le Fils de Dieu, le Verbe incarné ?
4. Où lisez-vous que Dieu cherche à sauver l'humain ? Les Pères de l'Eglise sont unanimes avec la sainte Parole : Dieu n'a jamais voulu sauver l'humain mais l'humanité. Ce qui peut sembler un détail est pourtant une différence de taille.
5. voici un autre point qui ne doit pas être vu comme un signe manifeste de dédain ou de reproche. Tous les hommes sont des créatures. Seuls les chrétiens sont fils de Dieu. Mais seul Notre Seigneur Jésus-Christ est le Fils (unique) de Dieu le Père. Derrière cette dernière affirmation se cachent quelques-uns des grands enseignements proclamés par les premiers saints Conciles au sujet du Christ Jésus.
6. L'Incarnation du Verbe de Dieu n'avait pas pour fin de faire vivre le Fils de Dieu parmi nous mais de nous permettre un jour de vivre parmi Dieu. Sans exagérer votre propos, cela rappelle une des tristes et grandes erreurs du saint Père Jean-Paul II : ce n'est pas à l'homme d'aller vers Dieu car l'orgueil conduit à l'illusion, mais à Dieu de venir à l'homme car l'humilité conduit à la sanctification.

En tant que chrétiens, n'oublions pas non plus de prendre le temps de prier le Père et l'Esprit-Saint.

Bien fraternellement dans le Christ,
saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Médiation du 03 Avril 2009 Empty
MessageSujet: merci sanaug   Médiation du 03 Avril 2009 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 15:44

bonsoir, je viens de voir votre message. Pour repondre a ta question je suis des cours par correspondance depuis le Begique sur la Foi chrétienne. Et pour mes pensés, je les trouve quand je médie l'évangile. Mais je sais qu'il me reste beaucoup a faire car personne ne peux se dire qu'il connaitre tout sur Dieu. Je demande dans mes prières a L'esprit Saint que je vais toujours recoure de m'aider a mieux évangéilser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
SanAug


France

Médiation du 03 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Médiation du 03 Avril 2009   Médiation du 03 Avril 2009 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 00:02

Paix à vous dans le Christ vraiment ressuscité,

Dieu vous bénisse parce que vous prenez une partie de votre temps à mieux connaître et comprendre la Parole de Dieu. Vous dites vrai quand nul homme ne peut prétendre tout connaître et tout comprendre. Même au Ciel, le saint ne cessera de découvrir et d'être émerveillé. C'est cette connaissance provenant de Dieu seul qui sera la cause de la béatitude éternelle.
Cependant, même s'il n'est pas aisé d'avoir suffisamment de recul ou les connaissances nécessaires, il faut être prudent car l'Eglise actuelle est remplie de dangers et de pièges. Nombre de laïcs, de religieux, de prêtres... se sont laissés séduire et les erreurs ne cessent de diviser l'Eglise, de l'abîmer, de la faire souffrir.
Méditer est une chose utile, cela est même nécessaire comme nous l'avions montré dans un précédent article. Cependant, avoir le don du discernement qui permet de savoir ce qui provient de l'Esprit de Dieu et ce qui provient de notre misérable intelligence est d'autant plus important quand nous souhaitons partager le fruit de notre méditation, malgré toutes nos bonnes intentions.
Le précédent message n'a pas pour fin de vous empêcher de poursuivre à partager encore vos méditations, bien au contraire ! C'est aussi de cette manière que la foi se partage et que cela permet de fortifier son prochain, même si c'est seulement une seule âme parmi mille.

Bien fraternellement dans le Christ,
saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médiation du 03 Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Médiation du 03 Avril 2009   Médiation du 03 Avril 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiation du 03 Avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médiation du 01 Avril 2009
» Médiation du 30 Avril 2009
» Médiation du 02 Avril 2009
» Médiation du 07 Avril 2009
» Médiation du 08 Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: