NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

MDN Mois de Juillet 2012 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MDN Mois de Juillet 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



MDN Mois de Juillet 2012 Empty
MessageSujet: MDN Mois de Juillet 2012   MDN Mois de Juillet 2012 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 01:20

01 juillet - France. Paris, Notre Dame de Bonne Délivrance - Autriche, Notre Dame de Mariazell.



La déposition du vêtement de la Vierge
aux Blachernes à Constantinople (I)

La déposition du vêtement de la Vierge aux Blachernes à Constantinople (I)


Le 2 juillet, l'Eglise d'Orient commémore la déposition de la précieuse Robe de notre Souveraine la Très-Sainte Mère de Dieu en l'église des Blachernes, à Constantinople. Les événements à l'origine de cette fête remontent au temps de l'empereur Léon 1er et de son épouse Vérine (457-474), lorsque deux frères de haute noblesse, Galbios et Candide, qui venaient de renoncer à l'hérésie arienne, décidèrent d'entreprendre un pèlerinage en Terre Sainte. Parvenus en Galilée, ils firent halte dans la maison d'une vieille femme, nommée Anne, juive de naissance mais pieuse et vertueuse, qui passait nuit et jour en prière, à l'imitation d'Anne la fille de Phanuel (cf. Luc 2:36).

Ayant remarqué que des chrétiens apportaient cierges et encens dans la partie la plus intérieure de cette maison, et qu'un grand nombre de malades et d'infirmes y passaient la nuit, les nobles pèlerins demandèrent à leur hôtesse de leur en dévoiler la raison. Anne, témoignant que la grâce de Dieu accomplissait là d'innombrables miracles, prétexta d'abord qu'il s'agissait d'une ancienne coutume transmise par ses ancêtres. Comme ils la suppliaient de leur en dire plus, elle leur révéla finalement que la Robe de la Mère de Dieu se trouvait là, léguée par la Toute-Sainte, au moment de sa Dormition, à l'une de ses deux servantes juives, et qui avait été transmise de génération en génération, toujours secrètement gardée par une vierge.

Versant des larmes d'émotion Galbios et Candide demandèrent à passer toute la nuit dans cette pièce pour y faire une vigile de prière. Et profitant du sommeil des malades présents, ils prirent les mesures du coffret de bois qui contenait le Saint habit, et de là ils partirent pour Jérusalem, en promettant de revenir saluer leur hôtesse sur le chemin du retour.






Lire aussi :
Istanbul : Blacherne et le manteau de Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



MDN Mois de Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: MDN Mois de Juillet 2012   MDN Mois de Juillet 2012 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 03:40

2 juillet - France. Bollezeele, Notre Dame de la Visitation
473 : Déposition du vêtement de la Vierge « Maforion » aux Blachernes






La déposition du vêtement de la Vierge aux Blachernes à Constantinople (II)

Les deux frères, Galbios et Candide, ayant vénéré les Sanctuaires de la Ville Sainte, firent confectionner une boîte semblable à celle qu'ils avaient vu en Galilée et qui contenait la Robe de la Mère de Dieu; et, de retour chez la pieuse juive, ils trouvèrent le moyen de subtiliser le coffret contenant la Sainte relique et de le remplacer par la boîte vide, qu'ils avaient recouverte d'une riche couverture tissée d'or.

Parvenus à Constantinople, ils déposèrent ce trésor inestimable dans un lieu nommé les Blachernes, situé dans la partie nord-ouest de la ville, à l'extérieur des murs, où ils firent construire une église dédiée aux Saints Apôtres Pierre et Marc, afin de garder la chose secrète. Mais ils ne purent cacher longtemps ce trésor, à cause des nombreux miracles qui s'accomplissaient dans l'église. Ayant révélé à l'Empereur Léon III qu'ils avaient ramené ce précieux trophée de leur pèlerinage pour la protection de la Cité, celui-ci, plein de joie, fit construire une chapelle en 473, où l'on déposa le coffret contenant la sainte Robe et le Maphorion (Voile) de la Mère de Dieu, qui fut l'objet du miracle de la Protection de la Mère de Dieu.

Par la suite, cette église de Notre-Dame des Blachernes resta l'un des Sanctuaires les plus prestigieux de la capitale et fut le théâtre de bien des événements majeurs de son histoire. Le coffret fut remplacé finalement par un écrin (Aghia Soros) d'or et d'argent rehaussé de pierres précieuses. La Sainte Robe était, dit-on, tissée de laine fragile, de couleur unie et d'une seule pièce; et, alors que la pourpre impériale dans laquelle elle avait été enveloppée s'était rapidement corrompue, celle-ci resta intacte au fil des temps, manifestant ainsi le miracle de la Virginité perpétuelle de la Mère de Dieu.





Lire aussi :
Le 2 juillet, en Orient et en Occident
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



MDN Mois de Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: MDN Mois de Juillet 2012   MDN Mois de Juillet 2012 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 03:52

3 juillet - Italie. Vierge Immaculée (1876)



Marie au Lesotho

Le Père Oblat chevauche, chapelet en main, à travers les hautes montagnes du Lesotho. Il visite les chrétiens disséminés dans les villages ici et là. Soudain, un coup de tonnerre le jette à terre. Il se relève péniblement, aidé de son catéchiste qui le supplie de ne pas continuer sa route. "Si ! dit le Père, le démon est fâché, parce qu'il y a une âme à sauver." Et ils continuent la route en priant. Après un bon moment de chevauchée dans la montagne, des cris d'appels partent d'un village lointain.

Le Père s'arrête : "On nous appelle, dit-il, allons-y !" - "Non ! répond le catéchiste, c'est un village de sorcières, on nous tend un piège." - "II y a peut-être une âme à sauver, j'y vais." Et le Père se dirige vers le village suivi de son assistant plus mort que vif. Dès qu'ils arrivent, les femmes entourent le Père et l'entraînent vers la hutte où se meurt une jeune fille de 16 à 18 ans. "Elle te réclame, disent-elles, elle veut recevoir le baptême des catholiques pour aller vers une belle dame !".

Le Père s'agenouille près de la mourante : "Es-tu le Père catholique ? " demande-t-elle avec effort. - "Oui, je le suis." - "Baptise moi vite, vite, presse-toi". Pendant que le catéchiste prépare ce qu'il faut pour le baptême, le Père pose quelques questions à la malade qui répond sans hésiter. Le missionnaire tout surpris apprend qu'elle est allée avec des enfants du village chrétien qui lui ont rapporté ce qu'ils ont appris. Sans plus tarder, le Père lui administre le sacrement. A ces mots : "Marie, je te baptise..." une joie rayonnante illumine son visage et un regain de vie l'anime.

Le Père en profite pour lui demander d'où lui venait ce désir du baptême : "J'ai fait un rêve, dit-elle, et je vis une belle dame blanche portant une ceinture couleur du ciel. Elle souriait et me tendait les bras. Je voulus m'approcher : "Pas maintenant, me dit-elle, mais demande le baptême des catholiques et je viendrai te chercher."

Très ému, le Père lui présente une médaille miraculeuse : "C'est elle ! C'est elle que j'ai vue !" dit la moribonde. Elle l'embrasse avec amour puis, épuisée, elle s'assoupit. Le Père la bénit et reprit le chemin de la mission. Il n'était pas très loin, les sorcières le rappellent lui criant :"Elle n'est plus !" 0 kiokanetse.





Témoignage d'un missionnaire du Lesotho
rapporté dans la revue Notre Dame des temps Nouveaux, n° 6-1982
et dans le Recueil marial 1986 du Frère Albert Pfleger, mariste

Lire aussi :
Description de la médaille miraculeuse

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



MDN Mois de Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: MDN Mois de Juillet 2012   MDN Mois de Juillet 2012 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 05:50

4 juillet - Italie. Vierge de l'Etoile (1628)





Comme à une ancre ferme


Dans l'antienne Salve Regina, l'Eglise appelle la Mère de Dieu "Notre espérance".

La même expression est utilisée par saint Louis-Marie, à partir d'un texte de saint Jean Damascène, qui applique à Marie le symbole biblique de l'ancre :

"Nous attachons les âmes à votre espérance comme à une ancre ferme. C'est à elle que les saints qui se sont sauvés se sont le plus attachés et ont attaché les autres, afin de persévérer dans la vertu. Heureux donc et mille fois heureux les chrétiens qui, maintenant, s'attachent fidèlement et entièrement à elle comme à une ancre ferme." (Saint Louis Marie de Montfort, Traité de la vraie dévotion, n. 175)


A travers la dévotion à Marie, Jésus lui-même "élargit le cœur par une sainte confiance en Dieu, le faisant regarder comme son père; il lui inspire un amour tendre et filial" (Montfort, Traité, n. 169).






Jean Paul II, Lettre aux familles montfortaines, § 8.
Lire aussi : Vatican II, Marie et l'espérance


Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



MDN Mois de Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: MDN Mois de Juillet 2012   MDN Mois de Juillet 2012 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 23:38

5 juillet - Russie. Vierge de l'Econome



La guérison
d'un parachutiste musulman


Un moine de l'Abbaye de Latroun en Israël a communiqué un témoignage qu'il a recueilli de la bouche même du Père Joseph, curé d'Anjara : Nasser, jeune musulman, parachutiste de l'armée jordanienne à Amman, fait lors d'un saut une chute qui lui déplace une vertèbre et l'oblige à garder le lit. On ne peut le guérir. Il est fiancé à une jeune musulmane, élève chez les Sœurs du Rosaire. Grande est la tristesse des fiancés.

On envoie Nasser à Londres où, après une piqûre malheureuse, il se trouve paralysé à vie. Il revient à l'hôpital militaire d'Amman. Les parents de la fiancée pensent à rompre les fiançailles et Nasser lui-même est de cet avis. Or, une amie de la fiancée, Sœur L. du Rosaire, en visite mue par le Saint Esprit, donne à Nasser une Médaille Miraculeuse. Il la baise et la porte. Sœur L. lui dit : "Ce que les médecins ne peuvent faire, Dieu le fera et te guérira."

Cette nuit-là, Nasser entend une voix en lui : "Nasser tu es guéri, lève-toi." Il répond : "Impossible je suis paralysé à vie." Une deuxième fois, la voix lui dit : "Nasser lève-toi, tu es guéri". Même réponse. Une troisième fois, la voix lui dit : "Je suis la Mère de Jésus, en son Nom, je te guéris, lève-toi." Et en même temps, il sent deux mains vigoureuses qui le mettent debout. Il est guéri. Exultant de joie, vraiment guéri, il réveille tout l'hôpital. Médecins et infirmières n'en croient pas leurs yeux.

Le lendemain, il demande un certificat reconnaissant que sa guérison est miraculeuse. On ne lui fait qu'un certificat comme quoi sa guérison est humainement inexplicable. Qu'importe, Nasser se fait l'apôtre de Marie et clame partout que « Sittna Mariam », Notre-Dame Marie, l'a guéri. Il prend part avec sa fiancée à une messe d'action de grâce. Rien ne s'oppose plus à leur union. Et Mgr Sinnaan, évêque d'Amman est informé du fait soumis à son appréciation, ainsi que du désir de Nasser de devenir chrétien.




Article de « Message et Messagers » n° 163, déc. 1984
Rapporté dans le Recueil marial 1986 du Frère Albert Pfleger, mariste.

Lire aussi :
Marie dans l'islam, petite synthèse
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



MDN Mois de Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: MDN Mois de Juillet 2012   MDN Mois de Juillet 2012 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 05:04

6 juillet - Lacrymations
et messages à Soeur Agnès Sasagawa Katsuko à Akita (Japon)
de 1973 à 1981,
reconnues par Mgr Ito en 1984





A Akita, la Vierge pleure
sur les péchés du monde


A partir du 6 juillet 1973, Sœur Agnès Sasagawa reçu à Akita (Japon) des messages du Ciel qui lui demandent réparation pour les péchés des hommes : « Le monde actuel blesse le Très Saint Cœur de Notre-Seigneur par ses ingratitudes et ses injures. La blessures de Marie est beaucoup plus profonde et douloureuse que la tienne .»

« Prie beaucoup pour le Pape, les Évêques et les prêtres » - « Beaucoup d'hommes en ce monde affligent le Seigneur. Je souhaite des âmes pour Le consoler ...» - « Si les hommes ne se repentent et ne s'améliorent pas, un châtiment terrible tombera sur l'humanité entière ».

Par la suite entre le 4 janvier 1975 et le 15 septembre 1981, la statue de la Vierge qui était au Couvent se mit à pleurer plusieurs fois. Le phénomène se reproduit 101 fois, en présence de nombreux témoins, et Mgr Ito, évêque de Niigata, vit en ce signe une marque d'authenticité des apparitions qu'il reconnu finalement officiellement le 22 avril 1984.




Lire aussi :
Akita (Japon, 1973-1975)
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



MDN Mois de Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: MDN Mois de Juillet 2012   MDN Mois de Juillet 2012 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 02:49

11 juillet - France. Dédicace de Notre Dame du Puy, Reine de la France



La Vierge noire du Puy-en-Velay

En 47 de notre ère, ou en 70, Vila (ou Villa), femme originaire de Ravessium, atteinte d’une forte fièvre, se fit porter sur le mont Anis. Elle se fit allonger sur la table d’un dolmen jouissant d’une réputation miraculeuse, dite « pierre des fièvres ». Elle s’endormit. La Vierge lui apparut en songe et lui demanda de visiter Georges, évêque du lieu, pour qu’il construise une église. Un signe serait donné à l’évêque : la guérison de Vila. Au réveil, celle-ci se sentit guérie et alla trouver l’évêque qui lui fit bon accueil. Le prélat se rendit sur le mont Anis (un 11 juillet), accompagné de son clergé. L’endroit précis où la Vierge était apparue était couvert de neige ; un cerf traça avec ses bois le contour du futur édifice. L’évêque fit mettre une palissade en bois à cet endroit.

En 221, la Vierge accompagnée d’anges apparaît en songe à Aurélie, habitante de Ceyssac, paralysée, et lui dit de se rendre sur le mont Anis pour recouvrer la santé. Parvenue à la palissade de Georges, la femme fut guérie, et la Vierge se montra à elle pour lui demander d’édifier une véritable église. Vosy, évêque du diocèse, gravit le mont puis alla à Rome ou` il rencontra le pape Calixte Ier (v. 155-222). Le souverain pontife lui donna son accord pour la construction de l’'église.





Extrait de :
René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO article « Le Puy »,
dans : René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge.
Fayard, Paris 2007.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lire aussi:
Prière à Notre-Dame de France
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



MDN Mois de Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: MDN Mois de Juillet 2012   MDN Mois de Juillet 2012 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 03:48

12 juillet - Apparitions de Myriam,
Mère Immaculée de Jésus
à Sébastien Fausto de Faria à Natividade (Brésil),
en 1968 culte autorisé





Les apparitions de Myriam,
Mère Immaculée de Jésus au Brésil



« Je suis la messagère de la foi et de l'amour pour la chrétienté traumatisée par la discorde, au milieu d'une humanité menacée dans sa spiritualité. A l'Eglise de mon Fils, gardienne et première interprète de sa doctrine, et dont je suis aussi la Mère, j'adresse l'exhortation suivante : que, sans renoncer à son essence et à ses valeurs fondamentales, elle poursuive avec sagesse et prudence l'adaptation de son action aux temps actuels, afin de mieux accomplir sa mission spirituelle, mission sacrée, évangélisatrice surtout. » (...)

« Que soit rétablie la primauté du culte de Dieu et de mon Fils, et que l'on invoque ceux dont la vie sainte est source permanente de vertus. (...) Que l'on respecte les églises et la hiérarchie, que l'on accueille l'autorité des décisions épiscopales, principalement celle du plus grand : Pierre. Que l'on se méfie des incendiaires de la foi et de la discipline au sein même de l'Eglise ! »






Message du 12 juillet 1968
Apparitions de Myriam, Mère Immaculée de Jésus
à Sébastien Fausto de Faria à Natividade (Brésil), en 1968 (culte autorisé)
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



MDN Mois de Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: MDN Mois de Juillet 2012   MDN Mois de Juillet 2012 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 23:52

13 juillet - Italie. Marie Patronne (1837)



Ô Vierge immaculée

Ô douce Mère de Dieu, sur vous je modèle ma vie. Vous êtes pour moi la lumineuse aurore, en vous je m'abrite avec joie.

Ô Mère, Vierge Immaculée, par vous se reflète pour moi le rayonnement de Dieu; c'est vous qui m'apprenez à aimer le Seigneur à travers les difficultés. Contre l'ennemi, vous êtes mon bouclier et ma protection.

Je vous supplie, ô ma Mère, la Mère des cieux, de bien vouloir allumer en moi le feu de l'amour divin tel qu'il flamba dans votre Cœur Immaculé au moment où le Verbe s'est fait chair...

Ô Vierge, toute pureté et aussi toute humilité, aidez-moi à obtenir une profonde humilité. Amen.




Sainte Faustine

Lire aussi :
La neuvaine à la divine miséricorde (Ste Faustine)
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



MDN Mois de Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: MDN Mois de Juillet 2012   MDN Mois de Juillet 2012 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 06:25

23 juillet - Italie. Notre Dame du Pilier (1684)
Sainte Brigitte de Suède




Que votre volonté soit faite


La Mère de Dieu semblait dire à son fils : O mon Fils, vous êtes Roi de gloire ; vous êtes Seigneur sur tous les seigneurs ; vous avez créé le ciel, la terre et tout ce qui est compris en eux : donc, que votre désir soit accompli, que votre volonté soit faite.

Le Fils répond : C'est l'ancien proverbe : ce qu'on a appris dans la jeunesse, on le retient dans la vieillesse. De même vous, ô ma Mère ! vous avez appris dans votre jeunesse à suivre ma volonté, en renonçant à la vôtre pour l'amour de moi ; c'est pourquoi vous avez bien dit : Que votre volonté soit faite.



Saint Brigitte (1303-1373)
Les Révélations Célestes, I, 20

Lire aussi :
Sainte Brigitte de Suède (1303-1373)
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



MDN Mois de Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: MDN Mois de Juillet 2012   MDN Mois de Juillet 2012 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:23

24 juillet - Italie. Rome,
Consécration de Notre Dame du Sacré Cœur
par le pape Léon XIII (1881).
Saint Charbel Makhlouf (Libanais, 1828-1898)





Je vois les larmes de mes amis
qui sont sur la terre


Quant à moi, dit la Vierge Marie, qui suis très humble, je suis assise en un lieu spacieux, et il n'y a au-dessus de moi ni lune ni soleil, mais une inestimable, une admirable sérénité, qui procède de la majesté divine.

Au-dessous de moi, il n'y a ni terre ni pierres, mais un incomparable repos au sein de la divine vérité.

Auprès de moi, il n'y a point de mur, mais une glorieuse compagnie des anges et des âmes bienheureuses.

Et bien que je sois assise si haut, néanmoins, j'entends les gémissements et je vois les larmes de mes amis qui sont sur la terre.






Saint Brigitte (1303-1373)
Les Révélations Célestes, I, 29

Lire aussi :
Saint Charbel Makhlouf (1828-1898)
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

MDN Mois de Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: MDN Mois de Juillet 2012   MDN Mois de Juillet 2012 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Liliane et Marielle pour vos textes ainsi que Nicolas pour ses vidéos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





MDN Mois de Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: MDN Mois de Juillet 2012   MDN Mois de Juillet 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MDN Mois de Juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint François d'Assise
» MDN du Mois de Septembre 2012
» MDN du Mois d'Octobre 2012
» MDN du Mois d'Août 2012
» Saint du Mois de Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Marie :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: