NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Amour et Liberté. Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Amour et Liberté.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Amour et Liberté. Empty
MessageSujet: Amour et Liberté.   Amour et Liberté. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 00:53

J'aime beaucoup mon mari et j'ai la sagesse de lui accorder toute la liberté qu'il désire. Pourquoi ? car je suis extrêmement indépendante et je m'occupe très bien toute seule.

Dans un an, ce sera la retraite d'Henri et le Seigneur me fait beaucoup de bien puisque je n'ai plus peur de ce moment terrible.

Je crois que Dieu me donne chaque jour un peu plus de sagesse et je suis vraiment de plus en plus sereine vis-à-vis de cet événement, qu'est la retraite.

Je voudrais savoir une chose : AVEZ VOUS PREPARE LA RETRAITE DE VOTRE CONJOINT ? font ils des activités, ou peut-être même travaillent-ils, sont-ils toujours collés à vous, en bref, comment s'occupent-ils ?

Merci pour vos explications qui me sont bien nécessaires.

Christiane croix6
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Amour et Liberté. Empty
MessageSujet: Christiane va sourire   Amour et Liberté. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 02:55


Chère Christiane
Ta question vaut le détour...même si elle me fait sourire...
Il y a de jeunes retraités sur le forum qui vont se faire un malin plaisir de nous chahuter...
pour ma part je commence à être une vieille retraitée puisqu'hélas par la maladie mon mari a quitté le travail à 56 ans et il en a 74 !!!
Avant cela le Père Billé m'avait dit une chose judicieuse :
L'homme est fait pour l'extérieur et la femme l'intérieur...afin de ne pas empiéter sur le territoire de l'autre...
Donc je vais te dire comment je m'organise...
Comme on dit j'ai malheureusement lâché du leste afin de pas créer trop de conflits car j'ai hélas un mari très grincheux...= c'est pas bien...c'est pas bon...c'est pas fait...c'est pas ça...c'est pas dit...etc...
Aucun merci ni pardon...je te bouscule dans une porte = pas grave t'as pas à être là...je te balance la porte de voiture dans la tronche ou une porte de maison sans excuse...c'est un homme très dur rigide et pas attentionné pour deux ronds...
Comme me disait une de mes filles :
N'attends pas de papa de l'aide il n'a jamais été attentionné même pour nous ses enfants...
A l'annonce de mon cancer qu'il n'a su qu'après mon opération du fait que par avance je savais bien qu'il ne m'aiderait pas ... il m'a dit sur un ton dédaigneux:
"- Et alors tu vas bientôt avoir 70 ans "
grrrrrrr!!! je l'ai mal pris car c'est tout ce que j'ai eu comme mot réconfortant pour m'aider...
Lorsque malade avant noël à pas pouvoir mettre un pied au sol = je n'ai pas eu un bol de bouillon en 5 jours heureusement près de moi j'avais de l'eau de Lourdes ce qui m'a alimenté...et encore Il a menacé de me faire enfermer en centre psycho car je ne me levais pas ... grrrr !!!
Pour un homme dur Il doit avoir le premier prix !!!
Alors comment je m'organise ? = en me protégeant ce que me demandait le cardinal...
Il y a longtemps que j'en prends mon parti lorsqu'Il chante " sa marseillaise " je l'accompagne en fredonnant une douce mélodie "taratata"...
lorsqu'il râle en se plaignant de n'avoir pas ce que monsieur veut immédiatement...il me dit :
Tu as entendu ?
Je réponds invariablement :
"- Excuse-moi tu disais ? "
Rien de tel pour désarmer...
Par contre l'astuce pour rester " libre " en effet il faut accorder toute liberté à son conjoint ...
Donc mon mari va où il veut et fait ce qu'il veut je le laisse maître de sa décison ainsi je fais et vais où je veux ... là dessus il y a longtemps que le pli est pris donc Il ne dit jamais rien...
Comme c'est moi qui gère le foyer et croyez bien que cela vaut bien des à côtés négatifs puisque j'ai cette liberté de gérer !!! forcément au mieux puisque lui en fut incapable un gros dépensier lorsqu'Il était seul car il avait 30 ans lors de notre mariage donc déjà un vieux gars avec beaucoup de manies qu'il n'a jamais quittées...
Comme Il n'aime pas l'ordinateur là-dessus pas de conflits je suis dans ma chambre avec tout mon matériel et bien installée...il râle mais je ne change pas mes habitudes hihihihi = je fais comme lui et oupsssss !!!
Ainsi j'ai la Paix c'est du bonheur pour moi que d'être avec mes Amis'es mes enfants...
J'organise ainsi ma vie sans mon mari mais à côté de mon époux en faisant en sorte qu'Il ne manque de rien...
Nous dialoguons beaucoup car Monsieur est très bavard etc...
Je crois qu'il faut trouver son rythme de croisière afin que l'autre ne souffre pas...
Je mets un point d'honneur dans ma vie de ne pas rendre à mon mari sa dureté à son égard !!!
Pour ce qui est de la vie intérieur de la maison il y a longtemps qu'il a détrôné ma place en se mêlant de tout...de changer tout de place...lorsqu'on déménage = je n'ai pas un mot à dire tout est orchestré et placé où monsieur désire...et rouspète si je ne fais pas comme il veut et fait de même avec ses enfants lorsqu'ils déménagent !!! grrrrr !!! mes enfants l'envoient ballader aux fraises hihihi !!! et c'est lui qui est le plus contrarié...il ne se rend même pas compte qu'Il se mêle de ce qui ne le regarde pas !!!
Plus têtu que lui il ne doit pas y avoir !!!
Le plus compliqué est de comprendre comment fonctionne l'autre...une fois que je comprends = je m'adapte en tenant compte de ce que me disait le Cardinal :
" Fais tout pour être heureuse "
Alors Oui je suis heureuse dans cette liberté que je m'octroie...
Mon mari fut au moins 30 ans à ne plus aller à la messe...je n'ai jamais forcé... j'ai toujours agi je crois en respectant sa décision mais amenant petit à petit que peut-être etc... et un jour hop Il a fait le pas... mais nous n'allons pas dans la même Eglise...
Nous n'avons pas les mêmes activités..;du fait simple que mon mari n'a aucune activité sinon que de faire suer son monde hihihih c'est déjà une grande occupation...
Comme j'aime lui dire :
"- Toi tu te lèves le matin avec pour seul souci :
"- Que vais-je faire et inventer ce jour pour faire suer ma bonne femme ??? "
Héhéhé ça occupe son cerveau et lui empêche de faire l'alzheimer
Au fond quelle chance d'avoir l'époux que j'ai = il me fait gagner mon ciel !!!! hihihi !!!
titetoile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne voit bien qu'avec son
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Amour et Liberté. Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberté.   Amour et Liberté. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 03:01

Bonjour chère Christiane. Tout à fait heureuse que ton coeur se soit apaisé à la perspective de la vie à deux avec un mari à la retraite ; je comprends ton appréhension, voire ton inquiétude. ❤
Il est certain que la mise à la retraite peut entraîner des changements dans l'organisation de la vie conjugale...

Pour l'instant, en ce qui me concerne, seul mon mari est à la retraite ; cela n'a rien changé dans la mesure où il pratiquait des activités personnelles (écriture, lecture, écoute musicale, peinture...) avant de franchir cette étape toute administrative. ;)

Pour lui, la vie continue comme avant! flower

Moi-même, je serai à la retraite dans deux ans et demi, si Dieu me prête vie, et je ne changerai pas mes activités pour autant ; je veux dire qu'il n'y aura pas de "rupture" ; car l'important, c'est d'avoir des centres d'intérêt, des activités passionnantes, qui donnent un sens à notre existence. Par exemple, l'Evangélisation sur nos forums... ☀ Ou en paroisse..., ou autour de nous... amitie5

Garde confiance dans le Seigneur, qui nous accorde tout ce qui nous est nécessaire si nous nous en remettons à Lui. ❤

Amitiés! :am3:
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Amour et Liberté. Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberté.   Amour et Liberté. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 06:46

amitie10 Merci Renée pour ton témoignage que j'ai lu très attentivement. Sans en avoir l'air mon mari est très autoritaire et je dois vraiment me calquer sur ce qu'il dit. Enfin, il y a le jardin !

Merci Fanny pour ton témoignage et je ne savais pas que tu travaillais encore ! alors, bon courage !

MERCI A TOUTES LES DEUX DE M'AVOIR LUE.

Que le Seigneur vous garde.
Christiane amitie5
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Amour et Liberté. Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberté.   Amour et Liberté. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 07:35


hihi il ya ausi la petite mily qui te répond hihi
Je suis toute jeune retraitée hihihih
même pas 60 ans hihihi encore loin hihihihih

Soyons sérieuse 2 secondes
pour moi c'est encore différent...
Mon mari étant un grand malade ... depuis presque 20 ans
et moi chef de famille hihihih
Longtemps il s'occupait des courses et repas afin
que je puisse travailler , le ménage, pas son truc
Il m'a fait comprendre quand je rentrais qu'il n'avait pas
envie qu'il soit dérangé ....
Bref il était chef à la maison hiihihih
et moi la grande vadrouille pas de problèmes

Avant sa maladie nous faisions des activités chacun de notre
coté et ensemble
On se marchait jamais sur les pieds, on vivait ensemble mais chacun avait ses loisirs
Les weeks des sorties en montagne, voiture ou autre
Les repas à l'extérieur
Heureusement nous avons apprécié...
Ah oui plutôt intellectuel et artiste et moi hihihi manuel et sportive, alors ça faisait un bel équilibre

Alors Christiane c'est seulement toi oui toi qui peut choisir d'être heureuse quand ton mari est en retraite
J'ai un mari extraordinaire mais .... un mec reste un mec et tant qu'on leur fout la paix tout roule............surtout s'il prenne de l'âge hihihihihihih
Et après 38 ans de mariage, rien n'est gagné, tous les jours se remettre en question et oeuvrer pour la paix et la diplomatie

-nous n'avons pas d'enfants.............





Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Amour et Liberté. Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberté.   Amour et Liberté. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 00:35

Merci beaucoup, Mily, pour ton témoignage que j'ai lu très attentivement.

BON DIMANCHE A TOUS !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour et Liberté. Empty
MessageSujet: Re: Amour et Liberté.   Amour et Liberté. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et Liberté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liberté et égalité
» JUIN 1944 UN VENT DE LIBERTE
»  Dieu est amour
» L'amour pur!!!
» L'amour du prochain!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Prières-
Sauter vers: