NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

L'amour du prochain!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'amour du prochain!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

L'amour du prochain!! Empty
MessageSujet: L'amour du prochain!!   L'amour du prochain!! Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 01:32

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!14/05/2010

Jean 15, 9- 17

[size=12]A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèle à mes commandements, vous demeurez dans mon amour comme moi ». En ce jour où nous fêtons la fête de Saint Matthias, l’un des grands saint de l’histoire de l’Eglise Christ notre Seigneur nous instruit sur l’amour. Le mot amour désigne en effet une foule de choses différentes, charnelles ou spirituelles, passionnelle ou réfléchies, graves ou légères, épanouissantes ou destructrices. On aime une chose agréable, un animal, un compagnon de travail ; un ami, des parents, ses enfants, une femme enfin. Nous les chrétiens nous connaissons bien cela, mais est ce que nous arrivons à mettre cela en pratique dans notre vie ??? Christ nous donne son exemple avec l’amour qui le lie lui et le Père. Il ne veut pas que cette amour se limite entre eux c’est pourquoi il nous inclus dans leur amour qui les unis. Mais il pose une condition et cette condition c’est de suivre ses commandement car lui aussi à suffit les commandements de son Père à la lettre jusqu’à s’offrir sur la croix pour nous sauver. Nous aussi il nous demande de nous offrir pour nos prochains par notre amour. « Mon commandement, le voici : Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». Jésus Christ veut que nous aimions nos prochains comme lui nous a aimés. Comment alors lui nous a-t-il aimés ??? Il nous a aimé jusqu’à donner sa vie pour nous, c’est de même que nous les chrétiens nous devrions agit dans cette vie envers nos prochains, les aimés jusqu’à se sacrifier pour eux tel est l’amour du Christ qu’il nous demande. Ton amour du prochain doit te conduire vers le sacrifie de soi-même. Car l’amour entre Dieu et l’homme a finalement pour source l’amour éternel du Père et du Fils (Jean 17, 24-26), qui est aussi l’amour de l’Esprit Saint (2 Corinthiens 13, 13), bref l’amour éternel de la Trinité. Notre amour envers le prochain doit nous posé à être disponibilité pour l’écouter le secourir comme notre Seigneur l’a fait et continue de la faire dans notre vie actuel.


Demandons à Christ dans l’action du Saint Esprit de nous aider à être toujours attentifs à nos prochains comme lui l’est avec nous dans nos moments de souffrance.



PS : Je profite de cette occasion pour demander l’aide à tous les liseurs de mes méditations de nous aider afin que notre champ produise une bonne récolte. Nous avons économisé pour faire l’achat de l’engin pour enrichir la culture, mais par méga nous avons tout dépensé pour refaire la culture car les perdrix étaient venues tout déterre. Alors je demande à tout les personnes qui veulent bien nous aidé par ce qu’ils ont pour l’achat de l’engin d’écris sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour plus d’information allez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci d’avance pour votre charité et générosité envers la mission du Christ.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

L'amour du prochain!! Empty
MessageSujet: Re: L'amour du prochain!!   L'amour du prochain!! Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour du prochain!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est ton prochain?
» L'amour du prochain!!
» Le jugement du prochain.
» Christ vit dans ton prochain!!!
» L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: