NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié Empty
MessageSujet: L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié   L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 01:49

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!07/05/2010

Jean 15, 12– 17

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples « Mon commandement : Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». Christ qui ne cache pas ses trésors à nous ses amis et non ses serviteurs. Il veut que nous obtenions tous ce qui nous manque et pour ce fait il nous dit ce qu’il faut faire. Il est venu ici bas et mourir pour nos péchés par amour. Il demande que cet amour règne en nous pour demeure avec lui dans le Royaume des cieux. Le commandement de notre Seigneur est la basé pour respecter les dix autres. Dieu est Amour dans le Fils et l’Esprit Saint. Avant de parvenir à ce sommet de la révélation du Nouveau testament ; l’homme doit purifier les conceptions tout humaines qu’il se faut de l’amour, pour accueillir le mystère de l’amour divine. L’amour entre Dieu est les hommes s’était révélé dans l’Ancien Testament à travers une suite de faits : initiatives divine et refus de l’homme, souffrance de l’amour rejeté dépassements douloureux pour être au niveau. Saint Augustin nous dira plus loin sur l’amour qu’il y deux façon d’aimer « Aimez Dieu et s’oubliez soi même ou s’aimez et oublier Dieu ». Hors aimez Dieu c’est aimez son prochain en lui, car ton prochain est fait à l’image de Dieu. Il faut reconnaitre que ce n’est pas quelques facile à faire car quelqu’un qui te veut du mal est ton prochain. Chrétien mon frère et ma sœur, bien qu’on te hait ou déteste, toi aime, et continue d’aimer sans te poser de question. Ton amour envers ton prochain doit être plus grand que tes désirs personnels. Saint Paul nous dira aussi dans sa lettre aux corinthiens que « L’Amour supporte tous ». Est-ce que de nos jours dans ce monde notre amour arrive à supporter les défauts de nos prochains ??? Prenons l’exemple du Christ qui par amour pour nous a subit volontairement les souffrances des hommes, afin que mesuré à notre faiblesse, en échange par amour pour nous, il nous mesure à sa présence.

Demandons à Christ par la Vierge Marie dans l’Action du Saint Esprit de nous aider à aimer nos prochains comme lui nous aimé malgré nos défauts afin d’obtenir les grâces de Dieu en son saints nom.

Bonne Nouvelle :

Je suis rentré à Tsévié depuis hier après midi vers 15 H. J’ai quitté Kara à 06 H quelques minutes. Par la grâce de Dieu j’ai fini ma mission à Kara comme tous les autres jeunes qui étaient parti le Samedi 01 Mai au Dimanche 02 Mai 2010 dans divers localité du TOGO. Bien que le voyage à moto sur 450 Km allez et 450 Km retour m’ont beaucoup épuisé je suis très fier de l’avoir faire pour le Seigneur et pour sa gloire. Pour plus d’information sur cette mission extra ordinaire écrivez sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour en savoir plus… Merci pour vos prières qui m’on été d’une grand importance.


Dernière édition par renaitre le Ven 07 Mai 2010, 02:05, édité 1 fois (Raison : je modifie l'adresse en mettant un à au lieu d'un @)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié Empty
MessageSujet: Bravo pour tout   L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 02:04

Bravo pour tout Aristide malgré ton jeune âge .

Je modifie ton adresse car sur le net il ne faut pas laisser une adresse à cause des robots qui volent au passage les adresses pour y envoyer des spams ...
renaitre


Dernière édition par renaitre le Ven 07 Mai 2010, 03:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié Empty
MessageSujet: Re: L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié   L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 02:49

renaitre a écrit:
Bravo pour tout Aristide malgré ton jeune âge .

Je modifie ton adresse car sur le net il ne faut pas laisser une adresse à cause des robots qui volent au passage les adresses pouri envoyer des spams ...
renaitre
Merci de me rappeller pour l'adresse!!!
Merci une fois de plus...
Mon age de jeunesse je le vivrai pour le Christ et en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié Empty
MessageSujet: Re: L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié   L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour du prochain!!! Je suis content, car je suis de retour à Tsévié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christ vit dans ton prochain!!!
» Qui est ton prochain?
» L'amour du prochain!!
» L'amour du prochain!!
» Le jugement du prochain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: