NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Laissez les enfant venir à moi! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Laissez les enfant venir à moi!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Laissez les enfant venir à moi! Empty
MessageSujet: Laissez les enfant venir à moi!   Laissez les enfant venir à moi! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 01:24

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 13/08/2011

Matthieu 19, 13 –15

« On présenta des enfants à Jésus pour qu’il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartaient vivement. Jésus leur dit : Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent ». Aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur nous parle de la manière dont nous devons être pour mériter le Royaume des cieux que Dieu notre Père et créateur à préparer pour nous. Pourquoi Dieu veut que nous soyons comme des enfants avant d’accéder à son Royaume ??? Cela ne veut pas dire que Dieu veut que nous renaissions de nouveau comme le pensait Nicodème quand il a posé la question à Jésus. Nous sommes jeunes, adultes, ou personne âgés, nous devons avoir un cœur d’enfant ce qui signifie simplement ne pas garder rancune, savoir vite pardonner, obéir à notre créateur ; tel sont les caractéristiques sur lequel se base Jésus pour nous dire de ressembler à un enfant avant d’avoir accès au Royaume des cieux. Le Christ s’efforce d’une part d’instruire les ignorants, d’autres part de reconduire les errants sur le chemin de la Vérité (Jacques 5, 19), se faisant facilement trouver de ceux le cherchent avec foi, et ouvrant tout de suite aux corps purs et aux cœurs innocent qui frappent à la porte. Jésus devenu lui-même adultes adopte vis-à-vis des enfants le même comportement que Dieu. Comme il avait béatifié les pauvres, il bénit les enfants révélant ainsi qu’ils sont les uns et les autres des plain-pied pour entrer dans le Royaume des cieux. Il s’agit en effet d’accueillir le Royaume en petit enfant.

Demandons à l’Esprit Saint de nous donner la force de transformer nos cœurs et penser d’adultes en cœur ou penser d’enfant pour plaisir à notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Laissez les enfant venir à moi! Empty
MessageSujet: Re: Laissez les enfant venir à moi!   Laissez les enfant venir à moi! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 01:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci tit Aristide :

Citation :
Demandons à l’Esprit Saint de nous donner la force de transformer nos cœurs et penser d’adultes en cœur ou penser d’enfant pour plaisir à notre Dieu.
Oui gardons ce coeur d'enfant à toujours s'émerveiller
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Mariedemontreal
Palme Fidélité
Palme Fidélité
Mariedemontreal


Montréal Québec

Laissez les enfant venir à moi! Empty
MessageSujet: Re: Laissez les enfant venir à moi!   Laissez les enfant venir à moi! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 04:26

C'est la raison pour laquelle j'aime tant travaillé avec les enfants: ils savent s'émerveiller et apprendre!

Marie de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Laissez les enfant venir à moi! Empty
MessageSujet: Re: Laissez les enfant venir à moi!   Laissez les enfant venir à moi! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 20:35

Très belle image Tite mamie,

et beau texte jcmtogo.

Si vous ne devenez pas semblable à ces petits enfants,
vous n`entrerez point dans le royaume des cieux.

C`est pour dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laissez les enfant venir à moi! Empty
MessageSujet: Re: Laissez les enfant venir à moi!   Laissez les enfant venir à moi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez les enfant venir à moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une info ne devait pas venir à mes oreilles
» Coeur d'enfant
» Noël en musique
» Avoir un coeur d'enfant
» 3 juillet 2011 : La seule vraiment enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise :: Homélies +lectures du jour-
Sauter vers: