NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'INSTAURATION SOUS PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Empty
MessageSujet: L'INSTAURATION SOUS PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX   L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 07:46

« Qu’y a-t-il d’étonnant ? Le signe de la croix est le symbole de notre
délivrance, le monument de la liberté du monde, le souvenir de la mansuétude
du Seigneur. Quand tu le fais, songe au prix qui a été compté
pour ta rançon, et tu ne seras esclave de personne. Fais-le donc, non pas
seulement avec ton doigt, mais avec ta foi.
« Si tu le graves ainsi sur ton front, il n’y a pas d’esprit immonde qui
puisse tenir devant toi. Il voit le coutelas qui l’a blessé, l’épée qui l’a frappé
à mort. Si à la vue des lieux patibulaires, nous sommes saisis d’horreur,
pense à ce que doivent sent
ir Satan et ses anges, en voyant l’arme dont
le Verbe éternel s’est servi pour abattre leur puissance et couper la tête du
dragon
. »

Saint Maxime de Turin : « C’est du signe de la croix que nous devons
attendre la guérison de nos blessures. Si le venin de l’avarice se répand dans
nos veines, faisons le signe de la croix, et le venin est chassé. Si le scorpion
de la volupté nous pique, recourons au même moyen, et nous sommes
guéris. Si les pensées grossièrement terrestres cherchent à nous souiller,

faisons encore le signe de la croix, et nous vivons de la vie divine >>

« Faisons hardiment le signe de la croix.
Lorsque les démons le voient, ils se rappellent le Crucifi
é, ils prennent la
fuite, se cachent et nous laissent
. »
Et ce quatrième, qui dit : « Portons sur nos fronts l’immortel étendard.
Sa vue fait trembler les démons. Eux qui ne craignent pas les Capitoles
dorés, ont peur de la croix
. »



Tiré du livre le signe de la croix de monseigneur Gaume

Livre qui même s'il fut écrit au XIX siecle est bien d'actualité aujourd'hui

Combien sommes nous encore a effectué ce signe de la sainte croix;
avec toute la ferveur et la reconnaissance du signe de l'autel où fut immolé l'agneau sans tache
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Empty
MessageSujet: Re: L'INSTAURATION SOUS PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX   L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 09:21

:am3:
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Empty
MessageSujet: Re: L'INSTAURATION SOUS PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX   L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 11:31

Merci jg, pour ces explications concernant le signe de la croix. C'était très instructif.

BONNE SOIREE !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
SanAug


France

L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Empty
MessageSujet: Re: L'INSTAURATION SOUS PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX   L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 13:21

Paix à vous dans le Christ vraiment ressuscité,

Si Mgr Gaume, homme éminent de l'Eglise trop méconnu, parle si bien du signe de la croix, alors que, aujourd'hui, ce signe est soit ignoré (a), soit mal exécuté(b), il faut rappeler que les Pères, suivant l'exemple des saints Apôtres puis de leurs disciples, n'ont jamais oublié cette prière universelle (devant le Pater Noster) puisque beaucoup de belles choses ont été écrites sur ce signe si simple, et pourtant si saint, si puissant, si édifiant, si humiliant pour notre orgueil.

Bien fraternellement dans le Christ,
saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)

(a) : la messe nouvelle (protestante) a quasiment supprimé le signe de croix alors qu'il a une place centrale dans la sainte messe tridentine puisqu'il est étroitement associé au sacrifice de Notre Seigneur sur la croix, sacrifice qui nous est donné de partager humblement et charitablement en communiant comme il se doit à son très saint Corps ressuscité. Les "anciens" ou ceux qui ont la grâce de participer à cette sainte messe peuvent compter le nombre de fois où le prêtre se signe. Dans la messe nouvelle, ce geste a tout perdu, certainement au nom de l'oecuménisme (le faux).
(b) : la mauvaise exécution se fait aussi bien
dans le geste que dans l'esprit. Il est triste de voir que ce constat est à faire tant à la base de la pyramide de l'Eglise qu'à son sommet (...). Les "anciens" se souviennent peut-être de sa sainteté Pie XII qui pratiquait le signe de croix comme un enfant découvrant avec quel respect, quelle humilité, quel amour et quelle ferveur il faut le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Empty
MessageSujet: Re: L'INSTAURATION SOUS PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX   L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 13:42

Il est de constater malheureusement que les écrits de Monseigneur GAUME sont d'actualité aujourd'hui.
Ce qu'il dénonçait de l'état de l'église, de nos gouvernants au XIX siécle est bien tristement liè avec notre église d'aujourd'hui et aussi ceux qui nous dirigent vers un mur encore plus destructif que celui du XIX siècle.
J'étais outré dimanche de voir le célébrant de la saint messe du dimanche à la télévision utiliser un simple livret classeur plastifié de quelques feuillets comme ensemble de lecture liturgique et Eucharistique.
Il me semble qu'il y a certainement un ordo missae pour les offices de la sainte liturgie et encore plus sur la célébration de l'Eucharistie.
J'avais l'impréssion d'être dans un temple protestant avec le pasteur et son classeur d'écolier.
Je ressent là véritablement un détournement de la prière totalement composé par l'officiant selon son bon désidérata des prières liturgiques en prenant bien garde d'enlever tout ce qui pourrait gêner son découpage de la liturgie où même des saintes paroles de l'enseignement du Seigneur.
Où allons nous je me le demande, quand on voit cette dégradation de la sainte liturgie, aucun respect
On a cette impréssion d'être à l'olympia où à un spectacle d'artiste nul et sans avenant.
Où sont nos bons prêtres qui vivait leur sacerdoce,c'est vrai qu'il y aujourd'hui un retour vers ces valeurs parmis les nouveaux ordonnès.
En atendant le mal est accomplit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Empty
MessageSujet: Re: L'INSTAURATION SOUS PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX   L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 14:48

A TOUS MES AMIS DU SITE, JE DEDIE CETTE INSTRUCTION SI DESSOUS DU LIVRE DE MONSEIGNEUR GAUME;
EN EFFET LORSQUE JE VIENS DE CONSTATER CE TEXTE SI DESSOUS JE N'AI PU REFOULER UN SENTIMENT DE BONHEUR ET DE JOIE EN MON COEUR;
EN EFFET SI VOUS LISEZ BIEN MON SPEUDO, IL Y A LA DATE DU 3 MAI 1947
HORS CE LIVRE A ETE SIGNE UN 3 MAI FÊTE DE L'INVENTION DE LA SAINTE CROIX
AVEC VOUS JE VOUDRAIS REMERCIER LA TRES SAINTE FAMILLE:
MARIE, JESUS, SAINT JOSEPH QUI M'ONT ADOPTE EN CE 3 MAI 1947 QUI ETAIT UN PREMIER SAMEDI ET AUSSI SOUS LE MERVEILLEUX SIGNE DE LA SAINTE CROIX.
MERCI SEIGNEUR POUR TANT DE MERVEILLE QUE TU ME DONNES DE CONTEMPLER EN CE SOIR
OUI, MERCI O TRES DOUCE SAINTE FAMILLE
MERCI SEIGNEUR

Per signum Crucis de inimicis nostris
libera nos, Deus noster.
Par le signe de la Croix, ô notre Dieu,
délivrez-nous de nos ennemis.


Communion de la messe de
l’invention de la sainte Croix, 3 mai.
Revenir en haut Aller en bas
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Empty
MessageSujet: Re: L'INSTAURATION SOUS PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX   L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 06:35

:am3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Empty
MessageSujet: Re: L'INSTAURATION SOUS PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX   L'INSTAURATION SOUS  PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'INSTAURATION SOUS PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le signe de croix
» Le signe de la maturité
» Le signe d'Amour par Pitié!!!
» 9 - 10 Août 2011 : Marie, signe d’espérance assuré (I + II)
» Prends ta croix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: