NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Le signe de la maturité Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici


 

 Le signe de la maturité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marielle
Animateurs
Animateurs
marielle



Le signe de la maturité Empty
MessageSujet: Le signe de la maturité   Le signe de la maturité Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


" Mon Père est glorifié en ceci :
que vous portiez beaucoup de fruit,
et vous serez mes disciples
.
"

Jean 15. 8



Dieu a un plan pour l'éternité et vous avez un rôle à y jouer. Il veut que vous accédiez à la maturité spirituelle pour pouvoir porter du " fruit " spirituel.

Plus vous faites vôtre le plan de Dieu, plus Dieu bénira votre vie.


L'illustration suivante vous aidera à comprendre cette vérité. Comment savez-vous qu'un plant de tomate est arrivé à maturité ? Quand il produit des tomates. Qu'est-ce qui indique qu'un pommier est arrivé à maturité ? Le fait qu'il porte des pommes. Comment savez-vous qu'un être humain est physiquement mature ? Quand il ou elle a la capacité de se reproduire. À quel signe reconnaît-on que vous êtes spirituellement mature ? Quand vous êtes capable d'engendrer, ou, comme le dit ce verset, de porter beaucoup de fruit.

Qu'est-ce que le fruit ? Dans la Bible, ce terme est employé dans quatre sens différents. Il désigne le fruit de la repentance, le fruit de l'Esprit (l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi), le fruit de la prière exaucée et le fruit d'un autre chrétien – la reproduction spirituelle.

La volonté de Dieu est que vous portiez beaucoup de fruit, que vous engendriez de nombreux chrétiens. Cela inclut des personnes de votre famille, de votre communauté et du monde entier.

Nous lisons dans Actes 1 : " Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre " (Actes 1. 8). Jérusalem représente votre famille et votre entourage immédiat, la Judée est votre communauté, la Samarie fait référence à vos relations interculturelles et les extrémités de la terre à votre appel au niveau du monde.

Si vous voulez la bénédiction de Dieu sur votre vie, votre famille, vos finances, votre santé et vos relations, vous devez avancer selon son plan. Dieu œuvre à édifier un royaume, une église, une famille spirituelle pour toute l'éternité. Il veut que ses enfants perdus soient retrouvés. Et c'est là que vous intervenez. Plus vous faites vôtre le plan de Dieu, plus Dieu bénira votre vie.





Une prière pour aujourd'hui
Au lieu de dire :
" Seigneur, bénis mes projets ",
priez plutôt ainsi :
" Seigneur, aide-moi à faire ce que tu bénis. "
C'est la première étape vers la maturité spirituelle
et elle amènera du fruit dans votre vie.

Rick Warren


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Le signe de la maturité Empty
MessageSujet: Re: Le signe de la maturité   Le signe de la maturité Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 08:18

JE VOUDRAIS PORTER BEAUCOUP DE FRUIT !!!

Je vais changer certaines manières que j'ai de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de la maturité Empty
MessageSujet: Re: Le signe de la maturité   Le signe de la maturité Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 08:54

si j'arriverai à un seul fruit mais le bon l'AMOUR alors j'aurais tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


près de Lyon

Le signe de la maturité Empty
MessageSujet: Re: Le signe de la maturité   Le signe de la maturité Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 23:48

Oui, Gabrielle, l'amour diffuse dans toutes nos pensées et dans tous nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Le signe de la maturité Empty
MessageSujet: Re: Le signe de la maturité   Le signe de la maturité Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chacun'e de nous portons des fruits il suffit de les voir et de les faire fructifier .

Ne nous comparons jamais aux autres Dieu ne juge pas ainsi du seul fait que celui qui peut nous paraître infame nous précédera peut-être au Paradis ...
Alors pour les uns fructifions nos DONS et pour les autres restons HUMBLES

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le signe de la maturité Empty
MessageSujet: Re: Le signe de la maturité   Le signe de la maturité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le signe de la maturité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le signe de croix
» Le signe d'Amour par Pitié!!!
» L'INSTAURATION SOUS PIE IX DU SIGNE DE LA CROIX
» 9 - 10 Août 2011 : Marie, signe d’espérance assuré (I + II)
» meditation de l'Evangile du Vendredi 16 Janvier "« Guérison d'un paralysé, signe du pardon des péchés »"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: