NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Prions pour tant de désastres Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prions pour tant de désastres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Prions pour tant de désastres Empty
MessageSujet: Prions pour tant de désastres   Prions pour tant de désastres Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 00:13

Prions pour tant de désastres 7rxxh6m1
Il est difficile d'intervenir pour tous les drames pourtant nous y pensons et demandons à Dieu de soulager la peine de tous ceux qui sont affectés par toutes ces épreuves...
Là je pense aux tempêtes et à fanfan dont nous n'avons plus de nouvelles mais je sais que son secteur fut touché...probablement est-elle sur le pont pour aider les uns et les autres ?
Si nous ne pouvons répondre à toutes les détresses qu'au moins notre coeur ne se ferme pas au chagrin des autres atteints par toutes ces catastrophes...tempêtes...accidents...maladie...décès d'un proche comme ont vécu ces jours derniers Oblate...Estelle...
Je n'ose mettre dans la liste les disparitions d'enfants qui me semblent tellement odieuses...crapuleuses...j'y reviendrai peut-être par un long message sur mon site...
Voilà ce que je voulais dire tôt ce matin du fait d'avoir mal dormi en pensant à tout cela...
Ne pas l'écrire le jour même ne veut pas dire oublier !!!
Essayons de passer tout de même une journée en Paix dans les bras de Marie de l'Espérance
titetoile Prions pour tant de désastres Etoiles%20(32)
Prions pour tant de désastres 1a6mexczd9
"On ne voit bien qu'avec son Prions pour tant de désastres 98730113coeuresperance-2-gif


Dernière édition par renaitre le Mer 28 Jan 2009, 09:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Prions pour tant de désastres Empty
MessageSujet: Re: Prions pour tant de désastres   Prions pour tant de désastres Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 02:04

:am3:
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
actif+
actif+
titefleur


Age : 65
Sud-Ouest (Gironde)

Prions pour tant de désastres Empty
MessageSujet: Révolte !!!   Prions pour tant de désastres Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 00:40

3iéme fois que je recommence mon message depuis hier!!!

Merci Renaitre de penser que nous sommes sur le pont, moi hélas pas trop en raison de ma santé, je suis clouée à la maison à faire standardiste, relais pour les nouvelles, auberge pour les plus proches qui n'on toutours pas d'électricité ou d'eau etc....café, blabla pour les réconforter, démarche assurances....

La télé hélas ne montre pas tout, en effet dans les petits villages ou villages isolés tout est dramatique, en effet, des personnes agées n'ont aucun secours, des familles avec jeunes enfants aussi, malgré un énorme déploiement d'hommes qui arrivent de partout, il y à encore beaucoup à faire.

Pour ma part, j'ai été peu touchée 24 heures sans électricité et téléphone, bien sur le modernisme étant nous n'avions plus de téléphone filaire traditionnels sans transfo....D'ou l'intérêt de garder des bons vieux appareils anciens...

Le plus grave est plutot ce qui c'est passé samedi matin, en pleine tempête vers 8 heure/8 heures 30, les foyers à Bordeaux ont fermés comme d'habitude alors que nous étions au plus fort de la tempête, même pas un chien dehors, pas ame qui vivent et bien on à mis des sans-abris à la porte car c'était l'heure de fermeture du foyer et rien n'était prévu !!! c'était la ddrass qui aurait du prendre la décision, non c'était à lui ou à elle, bref prendre une décision comme cela alors que ces braves gens étaient bien au chaud dans leur lit !!!ils n'en ont rien à faire.

Lamentables, honteux, oui j'ai honte de la société et de ces gens qui n'assument pas, qui ne connaissent pas la faim ou le froid!!

Mes écrits suivant vont vous choquer et pourront être supprimés si vous le souhaitez mais aujourd'hui je vous dit : comment voulez vous que je dise merci au seigneur devant tant de miséres à notre niveau local, je n'ose pas penser aux guerres !!! je cotoie sans arre^t des gens qui souffrent ou vivent des situations cathastrophique, qui crèvent de faim, qui crèvent de froid !! comment penser qu'il est possible de dire merci pour tant de malheur!!

Même si j'ai des soucis par une maladie auto-immune, je me considére privilégiée, je souffre plus de voir toute cette misère à ma porte et surtout que nous ne pouvons pas faire grand chose par rapport à la demande.

Voilà, il est 8h32, j'ai dans ma salle à manger un couple de personnes agés qui est arrivés et qui boivent leur café avec du pain beurré, d'autres vont arriver, le maire de la commune s'avait qu'il pouvait frapper à ma porte. Ces petits vieux ont besoin de parler et nous les écoutons, elle au moment ou je vous écrit regarde la vierge qui est exposée sur un meuble et malgré ce qu'ils vivent, elle est allée allumer la bougie qui est tout prêt, elle à encore la possibilité d'y croire......Voilà je suis tellemnt révoltée que je vous écrirait des pages our lesquels je ne peux plus lui dire merci....

Et dire qu'aujourd'hui des gens planqués ont le courage d'aller dans la rue pour en demander plus!!!

Voilà mon coup de gueule !!

:am11: :am11:
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Prions pour tant de désastres Empty
MessageSujet: Voie des sans voix   Prions pour tant de désastres Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 05:01

Prions pour tant de désastres Enfants_coquins
Oui étoile je comprends ta révolte et pas un mot ne sera supprimé de ton message...du moins de ma part !!!
J'adhère complétement dans tout ce que tu dis... même comment faire pour continuer de croire ?
Rassure-toi jésus connait nos doutes et révoltes..
Lui aussi fut révolté et je suis certaine qu'Il l'est encore avec nous en ce moment !!!
Comme tu dis :
Comment certains qui ont tout ce qu'il faut trouvent-ils le moyen de se plaindre en scandant dans les rues des phrases hostiles contre le gouvernement au lieu de se serrer les coudes ...
Plus je prends de l'âge = moins je comprends l'entêtement de certains à piller toujours plus sur l'échine des petits car quoiqu'on n'en dise = la part du petit diminue toujours plus pour faire taire ceux qui réclament encore et encore...
Le petit n'a pas forcément dans son coeur le drapeau rouge !!! chuuttt
mais le drapeau bleu...Blanc...rouge ...même pour certains plus la bannière du Sacré-Coeur= voilà la différence...
J'ai une fille Enseignante laïque qui a toujours refusé de faire grève au grand dam de son Directeur qui pour la remercier l'an dernier Il avait un de ses enfants dans sa classe = Il l'a ignoré toute l'année...ce petit fut relégué au fond de la classe comme représailles contre sa maman ...or ma fille peut comparer avec sa Soeur Enseignante dans le privé elle est la première à dire qu'à côté le laïque à tout et même plus qu'il ne faut d'où tant de gaspillages...des ordis furent au fond du placard sans jamais servir mais les crédits exigeaient l'achats d'ordis...etc....donc sachez que jamais ma fille ne fera grève... mais où elle trouve un peu abusif = à Elle en plus de garder les enfants des instites qui font grèves !!! il y a 3 ans où il y eut tant de grèves ma fille à ôté de son école laïque un de ses fils où l'enseigante faisait trop grève pour le mettre dans le privé !!!
Oh !!! crime de lèse majesté !!!
De grands pour ne pas dire gros mots sont sortis du vocabulaire =
CONSCIENCE PROFESSIONNELLE pour faire place à
MOINS J'EN FAIS MIEUX JE ME PORTE...
Merci pour Celles et Ceux qui sont toujours présents pour les plus défavorisés'es et savent crier à l'INJUSTICE...

Restons cette voie des sans voix !!! comme soyons des voix pour les sans voies
titetoile Prions pour tant de désastres Etoiles%20(32)
Prions pour tant de désastres 1a6mexczd9
"On ne voit bien qu'avec son Prions pour tant de désastres 98730113coeuresperance-2-gif


Dernière édition par renaitre le Ven 30 Jan 2009, 03:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Prions pour tant de désastres Empty
MessageSujet: Re: Prions pour tant de désastres   Prions pour tant de désastres Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 05:45

il n y a pas honte à dire haltes aux grévistes nanti , eux qui ont tout pour leur plaisirs,
Que ce soit SNCF , fonctionnaire, tandis que l'ouvrier trimes à longueur de temps pour des misères.
Oui, les grévites sont vraiment ceux qui ont déja bien des richesses et aussi des avantages que l'ouvrier metras des années pour arriver à y parvenir.

Oui, il y a parmis les grévistes qui font actions aujourd'hui des personnes à bout de nerfs,, tants les épreuves sont difficiles.
Mais déja on rétablirai le travail obligatoire pour les chaumeurs proffessionnel, interdiciton de transférer les biens du travail de france vers l'étranger, où imposition d'une taxe de réinportation de 200% compensant le manque de revenue du citoyen français moyen.
Pour ce qui est du rejet de Dieu, je dis << NON >>
C'EST UNE FAUSSE ROUTE DE CE FAIRE BON DROIT? ET BONNE CONSCIENCE
Je dis là non plus ne passons pas de l'autre coté.
Je comprends votre révolte, mais n'incriminon pas Dieu.
C'est trops facile de ce disculper contre Dieu.
J'admire ce témoignage de la personne agée qui va allumé ce cierge, au moins elle à une reconnaissance envers Dieu qui malgré les épreuves de la vie ; le remercie pour cette vie dont elle peut encore profiter.
Nous aussi en 1999 nous avons été durement touché, nous aussi nous avons été plusieur jours sans électricité, on nous a même refusé de nous mettre un groupe électrogéne de dépannage, par contre notre voisine qui était mairesse à l'époque y a eu droit, ainsi que d'autre bien copain avec elle.
Je n'ai pas rechignié contre dieu pour ça.
Je dis qu'il y a véritablement un manque de foi et de confiance.
Ne devrions nous louer le seigneur que lorsque tout va bien.
Le glorifier quand tout nous tombe dans le bec.
Lui rendre gloire parceque nous avons reçu des biens innatendues que nous avions supplier d'avoir et que nous ne pensions plus recevoir.
C'est dans les épreuves justement que l'on constate notre ferveur envers Dieu.
C'est dans les épreuves que nous devons au contraire faire preuve de confiance et d'abnégations de notre petit moi personnel .
Oui, je partages vos souffrancse, votre désarroi, vos privations, mais regarder vers cette croix du Fils de Dieu et vous en recevrez de grande grâce pour traverser vos épreuves.
Ce n'est pas en rechignant que vous y arriverez, mais en levant les manches et repartir la tête haute dans la confiance et la persévérance d'un secour divin qui viendra vous réconforter.
Mais il ne sert à rien de récriminer, le passé est derrière vous, songer au contraire à rebatir dans la ferveur et le soutient mutuel.


Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Prions pour tant de désastres Empty
MessageSujet: Est-ce un manque de Foi ?   Prions pour tant de désastres Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 02:44

Prions pour tant de désastres Paix_celia

JG je suis bien consciente que Dieu n'est pour rien dans la bêtise des hommes car la main de l'homme y est pour beaucoup...
je ne sais pas si vous avez entendu je mets un lien ici d’Elie Wiesel, prix Nobel de la paix ! qui expliquera peut-être le désarroi Il commentait avoir du mal à croire en Dieu avec tout le passé de l'holocauste mais que par respect pour les millions de juifs morts pour leur Foi Il gardait cette foi en Dieu...
Se poser des questions sur cette dimension de l'horreur remet forcément notre Foi en cause du moins au premier degré...
Après réflexion oui forcément Dieu n'est pas responsable de nos erreurs mais ne voit-on pas parfois Dieu avec cette baguette magique qui pourrait arrêter ces événements horribles...
N'est-ce pas là aussi notre peu de Foi qui font s'accomplir de tels actes ?
Élie Wiesel. La paix ne sera jamais réelle si elle est la paix du plus fort”. (2003)
titetoile Prions pour tant de désastres Etoiles%20(32)
Prions pour tant de désastres 1a6mexczd9
"On ne voit bien qu'avec son Prions pour tant de désastres 98730113coeuresperance-2-gif
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Prions pour tant de désastres Empty
MessageSujet: Re: Prions pour tant de désastres   Prions pour tant de désastres Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 03:21

Il faut arréter de prendre le bon Dieu pour un magicien, qui n'est présent en nous que pour satisfaires nos désidératas.
Oui, nous voyons trops souvent Dieu qu'avec notre nombril, c'est à dire il n'est là que pour satisfaire nos propres demandes d'individualismes, nous voulons ceci et rien d'autres.
Tu fais comme je te dis , je sais ce dont j'ai besoin, alors exécute ma prière et donne moi , accorde tout ce que je t'ai demandé depuis tant de temps.
Le reste on verra selon ce que tu m'auras donné comme résultats.
Dieu tu mets un coup de baguette et puis voila moi j'attends patiemment sans rien faire.

Nous sommes très souvent des égoismes qui ne veulent pas l'admettre, alors bon courage .
En agissant ainsi il n y a aucun doute que vous risquez d'attendre longtemps une réponse favorable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prions pour tant de désastres Empty
MessageSujet: Re: Prions pour tant de désastres   Prions pour tant de désastres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions pour tant de désastres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions pour l'Âme de ce chenteur
» Prions pour une Amie
» Prions pour les familles
» Prions pour Emeric
» Prions pour Aristide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Intentions de Prières-
Sauter vers: