NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Le Pain de Vie Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Pain de Vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Le Pain de Vie Empty
MessageSujet: Le Pain de Vie   Le Pain de Vie Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 02:29

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!02/11/2010

Jean 6, 51- 58

Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule « Moi je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel ». Hier lors de la fête de tout les saints l’Eglise nous a proposer l’évangile de Matthieu 5,1- 12 où Christ notre Seigneur nous instruit sur les béatitudes que l’homme doit mettre en pratique dans sa vie pour devenir saint. Et aujourd’hui lui-même nous aider à devenir Saint comme lui et à vivre éternellement. C’est pourquoi dans ce passage Jésus nous dit qu’il est le Pain vivant qui est descendu du ciel. Ce pain est descendu du ciel car au commencement était le Verbe et le Verbe était tourné vers Dieu et le Verbe était Dieu (Jean 1 ; 1). Le Pain est un don de Dieu, pour l’homme une source de force, un moyen de subsister si essentiel que manquer de pain, c’est manquer de tout aussi dans la prière que Jésus Christ enseigne à ses disciples, le pain semble-t-il résumer tous les dons qui nous sont nécessaires (Luc 11, 3) bien plus, il a été pris pour signe du plus grand des dons. Christ nous dit aujourd’hui qu’il est le véritable pain que nous devrions manger et ce pain c’est son corps qui est représenté dans l’Eglise par l’Eucharistie. C’est une action de grâces et bénédiction, de soi eucharistie signifie reconnaissance, gratitude, d’où action de grâces. Or ces figures s’accomplissent en Jésus. Il est le Pain de vie, d’abord par sa parole qui ouvre la vie éternelle à ceux qui croient, ensuite par sa chair et son sang donnés à manger et à boire. Ces paroles annoncent l’eucharistie, Jésus les dit après avoir nourri miraculeusement la foule dans le désert (Jean 6, 1- 15). Chrétiens mon frère et ma sœur sachons que le sacrement de l’Eucharistie est le sacrifice de Jésus pour nous les enfants de Dieu et nous devrions nous déchainé du péché pour être toujours présent à le recevoir dans la communion.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin que par ce sacrifice de notre Seigneur Jésus Christ nous puisons annoncer le règne de Dieu à nos proches.
PS : Pour notre projet Noël qui débute nous avons besoin de votre générosité SVP cher lecteurs afin d’aider les enfants démunis à retrouver le sourire des fête qui s’approche. N’oublions pas que Saint Paul disant que la Charité et la plus grand et la vraie preuve d’amour. (1 Corinthiens 13, 13). Vos dons de 10 euros et plus serions la bienvenues. Pour toute information contactez nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou consulter notre site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d’avance cher ami(e)s lecteurs des méditations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Le Pain de Vie Empty
MessageSujet: Re: Le Pain de Vie   Le Pain de Vie Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 03:26

Cher Aristide
je vais passer le fin de ton message dès que j'ai un peu de temps sur la suite de mon texte sur Missionnaires de mon site ...
C'est hélas pour ma part tout ce que je peux faire Titi étant sur ce forum tout comme Nitsugua mes enfants pourront te dire combien je laisse des plumes dans leur maladie !!!
J'espère que sur mon site qui est beaucoup lu une bonne Âme t'entendra et pourra t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Le Pain de Vie Empty
MessageSujet: Re: Le Pain de Vie   Le Pain de Vie Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 04:01

renaitre a écrit:
Cher Aristide
je vais passer le fin de ton message dès que j'ai un peu de temps sur la suite de mon texte sur Missionnaires de mon site ...
C'est hélas pour ma part tout ce que je peux faire Titi étant sur ce forum tout comme Nitsugua mes enfants pourront te dire combien je laisse des plumes dans leur maladie !!!
J'espère que sur mon site qui est beaucoup lu une bonne Âme t'entendra et pourra t'aider ?

Merci Renaitre pour ton effort pour nous aider dans ce projet. Merci d'avance et restons unis dans nos prières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Mariedemontreal
Palme Fidélité
Palme Fidélité
Mariedemontreal


Montréal Québec

Le Pain de Vie Empty
MessageSujet: Re: Le Pain de Vie   Le Pain de Vie Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 06:58

Bonjour Aristide.

Pas toujours facile d'annoncer le règne de Dieu à nos proches! Mais je m'efforce à annoncer à mes enfants ainsi qu'aux familles avec lesquelles je travaille que le règne de Dieu commence ici bas sur terre! Il ne faut pas attendre pour vivre de la Parole de Dieu.

Bonne journée

Marie de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Le Pain de Vie Empty
MessageSujet: Re: Le Pain de Vie   Le Pain de Vie Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:28

Mariedemontreal a écrit:
Bonjour Aristide.

Pas toujours facile d'annoncer le règne de Dieu à nos proches! Mais je m'efforce à annoncer à mes enfants ainsi qu'aux familles avec lesquelles je travaille que le règne de Dieu commence ici bas sur terre! Il ne faut pas attendre pour vivre de la Parole de Dieu.

Bonne journée

Marie de Montréal

Oui, tu as raison c'est pas facile d'annoncer le règne de Dieu. Et je prierai pour vous... ici nous avons la volonté mais manque de moyen pour annoncer Christ... Tel est notre croix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Le Pain de Vie Empty
MessageSujet: Re: Le Pain de Vie   Le Pain de Vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pain de Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrai pain!!!
» Le Pain de Vie (Méditation du 9 au 11 Mai 2011)
» Médiation du 28 Avril 2009 !! Le pain de Vie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: