NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

La vérité!!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La vérité!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

La vérité!!! Empty
MessageSujet: La vérité!!!   La vérité!!! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 00:42

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!24/03/2010
Jean 8 ,31-42
Jésus disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parle, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre ». Christ nous instruire en ce jour dans cette évangile sur l’importance de la vérité dans la vie d’un chrétien. Il s’adressait à ceux qui croyaient en lui, alors pour toi chrétien d’aujourd’hui la vérité est la clé qui te libérera de ton enchaînement. Pour arriver à cette vérité nous devons rester fidèles à la parole du Christ en les mettant en pratique dans notre vie. Nous sommes liés dans ce monde par beaucoup de chose qui nous éloigne de notre Dieu et c’est par la vérité que nous serions libres. Un chrétien qui fuie la liberté n’est pas encore à la suite du Christ, car c’est une armure de combat pour un chrétien dans sa vie quotidien comme nous dit St Paul dans la lettre aux Ephésiens 6, 14 qui dit « Débout donc ! A la taille, la vérité pour centurion avec la justice pour cuirasse ». Quand tu aime la vérité tu seras amoureux de la justice. D’après les épîtres catholique, les croyants ont été engendrés par la vie nouvelle par la parole de vérité (1 Pierre 1, 23) ; c’est par l’obéissance à la vérité au moment du baptême qu’ils ont sanctifié leurs âmes. Il faut donc ne pas s’égarer loin de cette vérité une fois embrassée, s’affermir dans la vérité présenté en vue de la parousie. La vérité pour Jean n’est pas l’être même, de Dieu mais la Parole du Père (Jean 17, 17). C’est donc en même temps la parole que le Christ lui-même nous adresse, et qui doit nous amener à croire en lui. La vérité au sens chrétien, ce n’est pas donc pas le domaine immense du réel, que nous aurions à conquérir par un effort de pensés, c’est la révélation du Père, apparue dans le Christ et éclairée par l’Esprit, qu’il nous faut accueillir dans la foi.

Demandons à L’Esprit Saint de nous aider être des chrétiens libérés par la vérité de l’Evangile afin d’être des témoins du Christ dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

La vérité!!! Empty
MessageSujet: Re: La vérité!!!   La vérité!!! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 00:58

GDC tu dis :

Citation :
la vérité vous rendra libre

Unephrase que disait souvent le Cardinal Billé de son vivant

Copment pourrais-je vvre en dehors de la VERITE que JESUS nous enseigne ???

Merci GDC pour tes textes as-tu lu que je te mettais dans un texte au sujet du @ que tu m'as envoyé :


Merci aussi à gdc Togo tu peux mettre ton message sur le site je rectifierai ensuite pour les adresses et les liens des vidéos ...
renaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
 
La vérité!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité!!
» La vérité du Christ pour nous!!!
» La Parole de vérité
» Le chemin, La vérité et la vie!!!!
» Christ est le chemin ,la vérité et la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: