NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Le chemin, La vérité et la vie!!!! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le chemin, La vérité et la vie!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Le chemin, La vérité et la vie!!!! Empty
MessageSujet: Le chemin, La vérité et la vie!!!!   Le chemin, La vérité et la vie!!!! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 06:30

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!03/05/2010

Jean 14, 6– 14

A l’heure où Jésus passait de ce monde vers son Père, il disait à ses disciples : « Moi je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi ». Le temps du Christ est venu de nous quitté sur la terre, car il accomplira sa mission que son Père l’a envoyé. Pour ne pas nous laisser dans notre ignorance, il nous instruit en disant ce qu’il est et le bien fondé pour nous les hommes. Il dit d’abords qu’il est le Chemin. Le chemin mène vers un lieu ou une destination et nous les chrétiens nous cherchons le chemin qui mènera vers la vie éternelle et Jésus nous dit en ce jour qu’il est ce chemin que nous devrions emprunter pour atteindre notre but. Notre Seigneur est le Chemin vivant pour nous les hommes. Ensuite il dit qu’il est la Vérité. Dans le langage courant est appelée vrai une pensée, une parole conforme au réel, ou encore la réalité elle-même qui se dévoilé qui est claire, évidente pour l’esprit. Tous chrétiens a besoin de savoir la vérité et de dire la vérité ; mais regardons un peu dans notre monde d’aujourd’hui où le manque de vérité nous conduit ; vers le péché. La vérité et la foi marche de paire. L’acceptation de la vérité de l’Evangile se faire par la foi (2 Thessaloniciens 2, 13). La vérité pour l’évangéliste Jean ce n’est pas l’être même de Dieu, mais la Parole du Père. Jésus qui est la Vie ; tout le monde cherche la vie éternelle, n’est pas ??? Alors en et avec Jésus nous l’avons si nous le reconnaissons comme le chemin, dans la vérité nous aurions la vie qu’il promet à ceux qui croient en lui. Car croire en lui c’est aussi croire en Dieu son Père car tous deux fois une seule personne. Et Jésus laisse toute sa puissance aux hommes s’il croit en lui « Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les même œuvres que moi. Il en accomplira même plus grandes, puisque je pars vers le Père » Quel amour Jésus a pour nous, il veut que nous ne manquons de rien dans notre vie juste en gardant la foi en lui.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous réconforter à suivre Christ qui est notre Seigneur et Sauveur en lui confiant toute notre vie et en le reconnaissance comme le chemin, la vérité et la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Le chemin, La vérité et la vie!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le chemin, La vérité et la vie!!!!   Le chemin, La vérité et la vie!!!! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin, La vérité et la vie!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christ est le chemin ,la vérité et la vie
» La vérité!!
» Un chemin par mis les chemins
» La Parole de vérité
» Ma pensés lors de la marche pourle chemin de croix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: