NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Notre Dame de Lourdes Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Notre Dame de Lourdes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Notre Dame de Lourdes Empty
MessageSujet: Notre Dame de Lourdes   Notre Dame de Lourdes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 03:03

11 février - France. Notre-Dame de Lourdes - Belgique. Banneux 5° apparition

Les apparitions de Marie à Lourdes (I)


Le 11 février 1858, il fait froid au "cachot", la pièce où a trouvé refuge la famille Soubirous avec ses 9 enfants : Bernadette va, avec quelques amies, chercher du bois mort à la grotte de Massabielle au bord du Gave. Soudain, elle aperçoit dans un trou du rocher une Dame extraordinairement belle. Son corps ne diffère du nôtre que par son inexprimable beauté. Elle est de taille moyenne et semble toute jeune. La courbe ovale du visage est d'une grâce céleste et les yeux bleus d'une suavité qui semble fondre le coeur de quiconque en est regardé. Les lèvres respirent une bonté et une mansuétude divines.

Saisie d'un effroi surnaturel mais remplie de joie, Bernadette n'ose approcher; avec la Dame elle récite son chapelet. L'apparition cesse: Bernadette sort de son extase et, pressée par ses compagnes, elle laisse échapper ce qu'elle aurait voulu garder pour elle seule. En apprenant la chose, Madame Soubirous craint une illusion et défend à sa fille de retourner à la roche de Massabielle. Mais le dimanche suivant, elle se laisse fléchir par les amies de Bernadette. Arrivée à la grotte, la voyante annonce: «Elle est là»; puis, s'approchant, elle jette de l'eau bénite en disant: «Si vous venez de la part de Dieu, restez, sinon allez-vous-en!» «La Dame se mit à sourire », racontera Bernadette, « et plus je lui en jetais, plus elle souriait ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dom Antoine Marie osb,
Abbé de Clairval
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Notre Dame de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Lourdes   Notre Dame de Lourdes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 03:18

Sainte et joyeuse fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grotte des Apparitions de la Vierge, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à l'origine - 11 février 1858

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Dame de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Lourdes   Notre Dame de Lourdes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grotte de Lourdes, 11 février 2010, à l'heure du Saint Rosaire

Quel bonheur, il neige, et la neige est le symbole de Marie la Vierge Immaculée!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Oh ! qu'il fait bon se confier à cette bonne Mère, non jamais on ne l'invoquera en vain, jamais elle n'est sourde à la prière qui lui a été adressée par la confiance et par l'amour”
Lettre écrite en 1866 par sainte Bernadette


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Notre Dame de Lourdes Empty
MessageSujet: Russie. La Vierge Marie en son Icone Iverskaia.   Notre Dame de Lourdes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 11:59

12 février - Russie. La Vierge Marie en son Icone Iverskaia.


Les apparitions de Marie à Lourdes (II)

Le 18 février, la Dame s'adresse à Bernadette: «Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours?» Rayonnante de joie, la petite accepte et la Dame reprend aussitôt: «Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde, mais en l'autre».

Le 21, c'est une véritable foule que Bernadette doit traverser pour arriver à la grotte. La Dame regarde au loin, le visage triste; puis elle s'adresse à Bernadette: «Priez Dieu pour les pécheurs».

Le 24, Bernadette en larmes, ne peut que répéter à la foule les consignes de la Dame, qu'elle résume d'un mot: «Pénitence! Pénitence! Pénitence!».

Le 25, Bernadette s'avance sur les genoux jusqu'au centre de la grotte où la Dame l'a précédée. «Allez boire à la fontaine et vous y laver», lui dit Celle-ci. Bernadette gratte avec ses doigts le sable amoncelé. De la roche profonde, une source a trouvé son chemin jusqu'à la main de Bernadette. L'enfant absorbe la première gorgée de cette eau, boueuse encore, et s'en mouille le visage. La source deviendra bientôt une fontaine intarissable, instrument divin de nombreuses et stupéfiantes guérisons.

Dom Antoine Marie osb,
Abbé de Clairval

Une minute avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Notre Dame de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Lourdes   Notre Dame de Lourdes Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 03:27

Pour ce 11 février je remonte ce message pour demander à Marie de prendre grand soin de nos z'amis'es du forum particulièrement actuellement Liliane..Marielle...Ruach...Delphine...Rien et sa famille...sans oublier les autres z'Amis'es présents sur NDEspérance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
nihil
Modérateurs
Modérateurs
nihil


Age : 45
Notre-Dame des bois

Notre Dame de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Lourdes   Notre Dame de Lourdes Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 06:05

Merci Renée...

Mais faudrait ajouter pour toi et les tiens, car je sais que vous êtes durement frappé par l`épreuve.

Encore merci, ton tit Rien
Revenir en haut Aller en bas
Katie
Ami'e
Ami'e
Katie


Age : 77
Bretagne

Notre Dame de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Lourdes   Notre Dame de Lourdes Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 14:04

Merci Renée !

NOTRE DAME DE LOURDES, PRIEZ POUR NOUS
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Notre Dame de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Lourdes   Notre Dame de Lourdes Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet prions les uns pour les autres notre Maman du ciel

Demandez et vous obtiendrez nous dit Jésus

Pourquoi nous mentirait-Il ???

Mais comme nous sommes des "Hommes" de peu de FOI alors notre prière reste stérile ...

Je prie toujours lorsque je "demande" que pour les autres mais il est vrai jamais pour moi à cela deux raisons:

1- ma prière pour les autres me reviendra au centuple...

2-et Jésus LUI sait ce dont j'ai besoin...

Gardons ce coeur d'enfant confiant comme la petite Bernadette et Jésus prendra pitié de nous ainsi sa Mère nous protègera des torpitudes de la vie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Katie
Ami'e
Ami'e
Katie


Age : 77
Bretagne

Notre Dame de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Lourdes   Notre Dame de Lourdes Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:25

Moi non plus, je ne prie pas pour moi, mais pour les autres et comme, sur ce forum, nous prions les uns pour les autres, il y a forcément une prière pour chacun d'entre nous.

NOTRE DAME DE LOURDES, PRIEZ POUR NOUS
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Notre Dame de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Lourdes   Notre Dame de Lourdes Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 02:47

Pour le 11 février un nouvel Evêque pour Lourdes qui remplace Monseigneur Perrier :

Nomination

Mgr Brouwet nommé évêque de Tarbes et Lourdes

En ce samedi 11 février 2012, fête de Notre-Dame de Lourdes, le Pape Benoît XVI, ayant accepté la démission de Mgr Jacques Perrier, a nommé évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, jusqu'à présent évêque auxiliaire de Nanterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Notre Dame de Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Lourdes   Notre Dame de Lourdes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame des Grâces (1519).- Notre-Dame de Mercedes
» priéres a notre dame de lourdes
» Notre Dame d'Aparecida
» Neuvaine à Notre Dame de Lourdes 2012
» LOURDES 2008 - "Rendez-vous avec *Notre-Dame"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Marie-
Sauter vers: