NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Le Choix du Christ Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Choix du Christ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

Le Choix du Christ Empty
MessageSujet: Le Choix du Christ   Le Choix du Christ Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 02:31

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!22/01/2010

Marc 3 ,13-19

« Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait ». Christ est la recherche des personnes qui pourront l’aide dans sa tâche pour proclamer la Bonne Nouvelle. Quel amour !!! Le Seigneur nous cherche, nous les pécheurs pour nous ramener sur le chemin de la Vie éternelle. Il choisit ceux que lui-même veut, pas ce que les hommes veulent ou juge de meilleur car le Seigneur ne regarde l’apparence il regarde le cœur (1 Samuel 16,7). Avant de faire son choix il n’a pas demandé l’avis d’une autorité du milieu car lui-même est le Maître du Ciel et de la Terre, et sait ce qui est bonne pour lui surtout pour sa mission d’évangélisation par de commentaire de la part d’un homme. Tout chrétiens est un choisit du Christ et un appel à la mission d’évangélisation. Comment répondons-nous à cet appel du Christ ??? Est-ce que nous répondons avec un esprit douteux ou de crainte ??? Que fais jésus dans ce passage « Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu’il soient avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les esprit mauvais ». Christ n’a pas choisit tous le monde mais quelque personnes qu’il juger à ses yeux. C’est de même qu’en ce jour parmi des milliards de croyant, il choisit les prêtres pour venir au service de mission. Après le choix il te donne le pouvoir de bien faire ce service qu’il te confie, connaissance bien nos faiblesses humaine. Ses douze qu’il avait choisit été ses disciples, qui devraient continuer l’Evangélisation de la Bonne Nouvelle après son départ comme Jésus lui-même à dit avant de parti sur cette terre a ses disciples « Allez, dans le monde proclamer la bonne nouvelle et instruisez toutes les nations, celui qui vous écoute m’écoute ; celui qui vous méprise me méprise ». Les disciples du Christ, de nos jours c’est les prêtres, car le serviteur du Christ qui a reçu tout pouvoir sur cette terre de pardonné les péchés et de donner les sacrements. Après Dieu c’est le prêtre c’est tout !... Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre, on y adorera les bêtes. Quand on veut détruire une religion, on commence par attaquer le prêtre, parce que là où il n’y a pas de prêtre, il n’y a plus de sacrifice, et là où il n’y a plus de sacrifice, il n’y a plus de religion. Demandons à l’Esprit Saint d’éclaire nos évêques, prêtres, religieuses ; et tout autres chrétiens afin de savoir qu’ils ont reçus la mission d’Evangélisation Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
mily
Palme Or
Palme Or
mily


Age : 73
Alsace

Le Choix du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Choix du Christ   Le Choix du Christ Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 04:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Ami'e
Ami'e
estelle


pays de loire

Le Choix du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Choix du Christ   Le Choix du Christ Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 12:12

Je suis d'accord avec toi ,nous sommes tous comme chrétien appelés à la mission ,nous sommes par notre baptème prêtre et roi mais si nous sommes disciples du Christ les successeurs des apôtres sont bien les prêtres ,c'est à eux que Jésus a donné l'ordre 'faites ceci en mémoire de moi " ce que vous lierez sur la terre sera lié aux cieux ,ce que vous délierez sera déliez aux cieux ""allez dans le monde entier, faîtes des disciples "Sans prêtres la vie sacramentelle ne peut exister ,pas d'eucharistie' pas de pardon etc et la vie ,la vraie Vie meurt "Celui qui mange mon corps et boit mon sang a la vie Eternelle"
Mais Jésus a dit aussi "Je serai avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" "Priez le maître de la moisson etc "Prions donc pour les vocations et surtout pour que nous ayons de saints prêtres qui soit sur terre l'image du Christ et ne disons jamais du mal de nos prêtres qui comme nous sont pêcheurs mais soutenons les et prions pour ceux de nos paroisses
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Le Choix du Christ Empty
MessageSujet: Très beaux messages   Le Choix du Christ Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 03:31

Très beaux messages
En cette année consacrée au SACERDOCE...
Oui prions pour nos Prêtres mais de là à dire qu'ils sont pêcheurs comme nous !!!
Ils ont fait un choix de vie qui doit aussi nous donner l'exemple !!!

Dans un foyer un papa absent ou violent ...buveur etc...on connaît bien les conséquences désastreuses ...
En paroisse le prêtre est le père Spirituel et je trouve normal de trouver en EUX une certaine exigence ... en excusant tout = on tolère tout et tout va à vau-l'eau !!!

Assez d'accuser toujours les familles du manque de Prêtres !!!
Nos Prêtres sont aussi responsables de ce désastre qu'ils battent en premier leur coulpe avant de jeter le discrédit sur les familles !!!

Il faudrait à mon avis que Ceux-ci qui ont fait la CHOIX d'être Apôtre du Christ nous donnent l'exemple et non de se cacher derrière leur humanité pour nous faire tout admettre !!! dans ce cas certains n'auraient jamais du être appelés au SACERDOCE il y a là un grand manque de discernement et sont des contre-témoignages du PRÊTRE ...

Désolée de paraître sévère pour moi un Prêtre n'est pas comme un autre Homme de la rue ...
Dieu choisit des Êtres à part pour en faire des meneurs de son troupeau !!!

un ouvrier qui fait une erreur on le fiche à la porte ...un Prêtre on le mute et il continue ailleurs ...Il faut quand même admettre le caractère épouvantabe de certains Prêtres qui font déserter leurs eglises en plus lorsque des Cathos s'en mêlent pour être aussi pestes qu'eux alors oui moi j'ai envie de déserter ces lieux ...
je ne veux pas de cette Eglise hypocrite dont les membres se cachent derrière "LEURS POUVOIRS" pour faire tout et n'importe quoi !!! ça ne fait pas avancer la situation au contraire !!!
Se taire et dire Amen en tout c'est mettre le ver dans la pomme

je continuerai de mettre ce que je pense sur mon blog j'avoue que trop de choses m'ulcèrent sur ce sujet !!!

titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par renaitre le Sam 23 Jan 2010, 12:10, édité 1 fois (Raison : correction d'une faute hihihi = exigeance ( exigence))
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
estelle
Ami'e
Ami'e
estelle


pays de loire

Le Choix du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Choix du Christ   Le Choix du Christ Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 09:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Webmestre
Webmestre
renaitre


Age : 82
Laval France

Le Choix du Christ Empty
MessageSujet: J'étais chez Estelle   Le Choix du Christ Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 11:54

J'étais chez Estelle et nous avons posté cette image pour lui faire voir comment inclure une image ...

Toutefois dans le fil technique nous avons déjà pas mal de conseils
titetoile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"On ne voit bien qu'avec son
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le Choix du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le Choix du Christ   Le Choix du Christ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Choix du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix de ta vie!!!
» Fait le bon choix pour l'éternité!!
» La vie en christ...
» La Mission du Christ!!!
» Suivre Christ!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: