NDEspérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDEspérance

Forum sous la protection de Marie de l'Espérance
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Jésus C.E.F.fr

Liturgie des Heures

Paroles Ste Thérèse

Pensées du jour

Pour Aujourd'hui

Psaume dans la ville

Saint du jour

Site du Vatican

Textes du jour

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

La volonté de DIEU Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Sam 10 Sep 2022, 17:37

Combattez les spams : Cliquez ici

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La volonté de DIEU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo
actif+
actif+
jcmtogo


Age : 36
TOGO Afrique

La volonté de DIEU Empty
MessageSujet: La volonté de DIEU   La volonté de DIEU Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 03:39

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!04/01/2010

Matthieu 4 ,12….25

« Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. Ainsi s’accomplit ce qui le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe ». Jean Baptiste est arrivé à la fin de sa mission que Dieu l’a confié et c’est le début de la mission du Christ vers nous les hommes. Tout ce que Dieu fait dans nos vies est programmé et bien ordonné selon sa propre volonté. Rien n’est fait au hasard pour un chrétien, tout se fait par la providence Divine. Pour un chrétien le hasard n’existe pas mais existe la providence Divine qui nous conduit vers ce que nous espérons moins. La prophétie s’est réalisée afin que l’homme sache bien que Dieu connait ce qui peut arriver dans ta vie future. Souvent nous nous plaignons de ce qui nous arrive dans nos vies, mais tout cela doit arriver afin que la volonté de Dieu soit faite sur nous pour sa propre gloire. Regardons un peu ce qui arrivé dans notre monde actuel, par le réchauffement climatique, la famine, les pays en guerre, la haine qui gagne les cœurs, les maladies inguérissables, l’injustice envers son prochain, l’abus d’autorité etc.… cela prouve que la fin du monde s’approche comme le dit le livre de l’Apocalypse. Pour nous chrétien, nous attendons la venue de notre seigneur Jésus Christ ici-bas pour nous amener dans la gloire de Dieu. Jésus est la lumière promis aux hommes et aux pays qui sont dans les ténèbres et cette lumière nous éclaire dans nos pas afin d’arriver dans la vie Eternelle. Que dis Jésus aux païens dans ses pays ??? « Convertissez vous car le Royaume des cieux est tout proche ». Qu’attends tu mon frère, ma sœur, si ce que tu attendais longtemps est tout proche ??? Nous devrons concentrer nos derniers efforts afin de vivre selon la volonté de Dieu sur cette terre pour mériter le billet pour Royaume des cieux, car nous sommes justes en pèlerinage sur cette terre. Christ qui montre toujours son amour, sa miséricorde et sa pitié pour nous les hommes, en enseignant dans les synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissant toute maladie et toute infirmité dans le peuple. Ce qui indiquent les actes de puissance et les guérisons miraculeuse qu’il opère ; le royaume de Dieu entre par eux dans le présent avec sa force de salut et de rédemption ; ils montrent que le salut du royaume de Dieu est la santé de l’homme en son unité et son intégrité de corps et de l’âme.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à faire la volonté de Dieu afin de nous préserver de tous les dangers et mal qui nous empêchera de mériter le Royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
SanAug
Modérateurs
Modérateurs
SanAug


France

La volonté de DIEU Empty
MessageSujet: Re: La volonté de DIEU   La volonté de DIEU Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 04:23


Paix à vous dans le Christ vraiment ressuscité.

Permettez-moi, cher frère dans le Christ, de vous offrir mes modestes voeux de santé et de vertu à l'image de la Très Sacrée Vierge Mère de Dieu.
Permettez-moi également de corriger quelques points que certains lecteurs auront peut-être ignorés. Aussi reprendrai-je certains propos de votre message.

1. "Rien n’est fait au hasard pour un chrétien, tout se fait par la providence Divine. Pour un chrétien le hasard n’existe pas mais existe la providence Divine qui nous conduit vers ce que nous espérons moins."
>>>> Le hasard existe pour le chrétien et le non-chrétien en tant qu'ignorance ou méconnaissance ou encore refus de causes divines. Le principe philosophique "Tout effet a une cause" est universel et ajoutons que toute cause est elle-même l'effet d'une autre cause qui l'a précédée. En remontant, nous finissons par atteindre ou les corps célestes comme les Anges ou Dieu Lui-même. C'est la foi catholique, la foi la plus parfaite et la plus complète, qui révèle à l'homme certains mystères que la science ne peut seule expliquer, partiellement ou complètement. Et parce que ces mystères sont d'origine divine, ils nous dépassent nécessairement; aussi l'Eglise invite-t-elle chacun à accepter ce que l'Esprit-Saint lui révèle, même si la compréhension est absente - celle-ci venant ou plus tard durant la vie terrestre ou durant la vie céleste, auprès de Dieu. Cela permet de voir combien le monde actuel n'est qu'une immense tour de Babel dans laquelle les hommes (scientifiques) cherchent à connaître, à expliquer et à reproduire en ignorant ou en écartant Dieu, jouant ainsi les (faux) dieux.
Puisque tout a une cause et que toute cause vient directement ou indirectement de Dieu, cette vérité étant universelle, rien ne se fait sans la Providence divine qui est l'action de Dieu. L'Eglise précise qu'il faut écarter l'idée que la Providence ait un lien proche ou lointain avec le péché. Il permet le péché dans le sens que son Amour dans la Création permet à chaque créature raisonnable (angélique ou humaine) d'agir librement, soit conformément à la volonté divine, soit contre la volonté divine, mais cela s'arrête là. Aussi est-il interdit de dire que Dieu nous fait pécher ou qu'Il est responsable de nos fautes parce que notre nature est faible devant la tentation : cela contredit et le récit de la Genèse et l'Evangile.

2. "Souvent nous nous plaignons de ce qui nous arrive dans nos vies, mais tout cela doit arriver afin que la volonté de Dieu soit faite sur nous pour sa propre gloire"
>>>> L'homme se plaint plus facilement et plus rapidement qu'il rend grâce à Dieu ! Si l'homme récolte ce qu'il a semé, cela est juste. L'homme travaille pour recevoir un salaire, l'homme se soigne pour guérir ou aller mieux, l'homme prie en vue de son salut, etc. Tout acte humain posé se concrétise ou ici-bas ou au Ciel mais rien ne se perd au regard de Dieu qui fait preuve d'une patience et d'une bonté infinies.
Si l'homme tue et que la justice civile le condamne à une lourde peine, cela est juste mais ce n'est pas pour la gloire de Dieu. Si la peine est conforme et proportionnelle et l'acte répréhensible commis, cela est juste et cette justice est un très mince reflet de la justice divine.

3. "Regardons un peu ce qui arrivé dans notre monde actuel, par le réchauffement climatique, la famine, les pays en guerre, la haine qui gagne les cœurs, les maladies inguérissables, l’injustice envers son prochain, l’abus d’autorité etc.…"
>>>> Tout ceci est en grande partie l'oeuvre de l'homme et il est erroné de vouloir reprocher à Dieu soit Son silence, soit Son ignorance voire Son inexistence. Dieu a créé l'homme libre, libre d'aimer ou de haïr. Aujourd'hui, plus que jamais, le monde montre à chaque seconde combien les hommes ont choisi de haïr, c'est-à-dire d'aimer leur propre chair, d'adorer leur propre ego et leur volonté pourtant si néants. Et plus le monde évolue, plus il s'enfonce dans les ténèbres qu'il a créées au point que malheureusement nombre de prêtres (soi-disant catholiques...) affirment que l'Enfer n'existe pas : l'Enfer, c'est l'homme dans sa noirceur. (Ce n'est pas le sujet ici de parler du modernisme que des grands papes comme saint Pie X et le futur bienheureux Pie XII ont prophétisé et fermement condamné...).

4. "cela prouve que la fin du monde s’approche comme le dit le livre de l’Apocalypse"
>>>> Il serait intéressant de voir quel(s) passage(s) du livre de la Révélation cite(nt) la fin du monde. En vérité, ce sublime livre, si mal compris et si mal interprété, confirme certains propos de Notre Seigneur sur la fin des temps et non la fin du monde. Ce sont deux choses bien différentes. La fin du monde n'est pas sans rappeler certaines hérésies protestantes encore d'actualité, ne serait-ce au travers de films à grand spectacle...

A supposer maintenant que nous remplacions fin du monde par fin des temps, peut-on dire encore que cela prouve que la fin des temps s'approche comme le dit le livre de l'Apocalypse ? Absolument pas et nous ne citerons que comme exemple, parmi bien d'autres, celui du temps de saint Grégoire le Grand, à la tête de la population romaine, priant le Christ Sauveur de les protéger des terribles fléaux qui ravageaient Rome. Lui-même crut que la fin des temps était proche au regard de l'ampleur des souffrances terribles que subissait Rome. Cela s'est passé il y a quatorze siècles et la fin des temps n'est pas arrivée. Certes, plus que jamais nous nous en approchons (avouons même que nous y sommes déjà...) mais tout cela doit nous rappeler la prudence, la nécessité de cette vertu, en particulier lorsque nous n'avons absolument aucun pouvoir de parler au nom de l'Eglise. Qu'est-ce à dire ? Si un saint homme dit "noir" au sujet d'un objet alors que l'Eglise dit "blanc", la sainteté de cet homme ne suffit pas à asseoir son avis sur l'objet : c'est la décision de l'Eglise qui prime en tout et pour tout.

5. "Que dis Jésus aux païens dans ses pays ??? « Convertissez vous car le Royaume des cieux est tout proche »."
>>>> Le Christ Jésus s'est adressé avant tout aux "juifs" car, à cette époque, ils avaient encore le titre de "peuple élu" ou "peuple de Dieu". Il enverra ses saints Apôtres prêcher la Bonne nouvelle à toutes les nations, c'est-à-dire à tous les "juifs" et aux païens. L'Evangile est très clair sur ce point : Notre Seigneur n'a pas enseigné pour convertir les païens mais les "juifs". Par contre, ne tombons pas dans l'hérésie que le message du Christ n'est que pour les "juifs" : l'Evangile est universel car tous les hommes sont appelés à la conversion, à la repentance et au salut.

6. "Nous devrons concentrer nos derniers efforts afin de vivre selon la volonté de Dieu sur cette terre pour mériter le billet pour Royaume des cieux, car nous sommes justes en pèlerinage sur cette terre"
>>>> Ne faut-il pas, dès son plus âge, oeuvrer pour son salut en vivant l'Evangile ? Le terme mériter est ici trop fort car il sous-entend que c'est par ses mérites que l'homme acquiert son salut. Or cela est faux car saint Paul a rappelé que la justification de l'âme vient de Dieu, indépendamment des oeuvres, même si saint Pierre a enseigné que notre élection, c'est-à-dire notre salut, exige notre coopération, comme l'a montré également la Genèse, savoir une vie éprouvée à travers les souffrances dans le Christ et à travers la vertu.

7. "Christ qui montre toujours son amour, sa miséricorde et sa pitié pour nous les hommes, en enseignant dans les synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissant toute maladie et toute infirmité dans le peuple"
>>>> Il est triste de devoir rappeler que l'Eglise actuelle - qui a volontairement renié son devoir d'Enseignante... - oublie de rappeler qu'il n'y a pas de miséricorde sans justice. L'étude sur les Béatitudes le montre indubitablement.
Touchant la miséricorde divine, si Dieu la veut pour tous, tous ne l'acceptent pas. Certains ont du mal à imaginer cela et pourtant cela est une vérité qu'il ne faut surtout pas oublier...

8. "Ce qui indiquent les actes de puissance et les guérisons miraculeuse qu’il opère ; le royaume de Dieu entre par eux dans le présent avec sa force de salut et de rédemption ; ils montrent que le salut du royaume de Dieu est la santé de l’homme en son unité et son intégrité de corps et de l’âme."
>>>> Ceci n'est pas tout à fait exact. Les milliers de miracles opérés par Notre Seigneur ne sont pas une fin en eux-mêmes : ils appellent soit à la conversion et à une conversion définitive, soit à révéler le mystère de la foi - et de la foi catholique romaine seulement ! - C'est pourquoi, suivant les profonds enseignements de saint Maxime le Confesseur et d'autres Pères orthodoxes, nous disons que la santé est au corps, ce que la vertu est à l'âme. Celui qui est miraculeusement guéri est appelé à une vie sainte, non seulement en signe de gratitude mais comme témoignage de vérité que le seul Dieu est Père, Verbe (Fils) et Esprit(-Saint).

9. "Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à faire la volonté de Dieu afin de nous préserver de tous les dangers et mal qui nous empêchera de mériter le Royaume des cieux."
>>>> Si l'Esprit-Saint est malheureusement si souvent oublié alors qu'Il est inséparable des sept saints sacrements et des vertus, il n'est pas permis au chrétien de prier pour être préservé du mal mais plutôt de prier pour triompher du mal qu'il doit affronter durant son pèlerinage terrestre. Si le Christ a accepté de combattre Satan et ses soldats, c'est aussi pour nous laisser un exemple de vie, de courage, de force et d'espérance. La vie chrétienne est un combat quotidien et si le mal peut remporter nombre de batailles, la foi nous enseigne que la grâce du Christ remporte la victoire finale et définitive. Rendons grâces à Dieu pour Ses bienfaits qu'Il nous prodigue alors que nous ne cessons de nous montrer indignes de Lui.

Bien fraternellement dans le Christ,
saint Augustin (ou SanAug ou Augustinius)
Revenir en haut Aller en bas
 
La volonté de DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire la volonté de Dieu
» Que la volonté de Dieu soit faite!!!!
» Le règne de Dieu
» Le temple de Dieu en toi.
» Le don de Dieu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NDEspérance :: Accueil :: Nos Forums :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: